Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff

Aller en bas

La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff Empty La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff

Message  Milju Mer 4 Sep 2013 - 11:17

La Balade de Pell Ridley
Meg Rosoff

La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff La-ballade-de-pell-ridley-1580922-250-400

XIXe siècle, Angleterre. Le matin de son mariage, Pell Ridley s’enfuit de chez elle à cheval. Promise depuis l’enfance au fils du forgeron, elle décide d’échapper à un destin tout tracé. Commence pour Pell un long périple, une course sauvage qui la conduit vers son indépendance et la découverte de l’amour...
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff Empty Re: La Balade de Pell Ridley - Meg Rosoff

Message  Milju Mer 4 Sep 2013 - 11:28

Mon avis :
Un roman qui m'a d'abord enthousiasmé par sa couverture, belle et équestre, mais qui m'a vite fait déchanter par la suite. C'est un roman écrit dans le style de Meg Rosoff, pour celles qui aiment, et avec laquelle j'avais déjà eu peu d'atomes crochus.
L'histoire pourtant est relativement simple et sympathique même si j'ai eu du mal à cerner le décor anglophone (n'ayant pas lu volontairement le résumé), je ne pouvais le savoir et je situais plutôt l'histoire en Irlande.
Il s'agit de Pell Ridley, une jeune fille qui vient d'une famille agricole du XIXème siècle (composée d'une ribambelle impressionnante de gamins), qui doit se marier avec son voisin Birdie qu'elle apprécie plutôt bien. Malheureusement, ce n'est pas son souhait et elle s'enfuit avec son cheval Jack et son petit frère adoptif Bean qui se retrouve être muet. S'en suit un périple difficile pour survivre dans un monde pauvre... et encore plus difficilement lorsqu'elle perd son frère et sa monture.
Personnellement, ce roman m'a apporté un réconfort sur mon idée de partir à l'aventure même si le style d'écriture de Meg Rosoff ne me plait pas. En résumé : sans plus...

Ma note :
3/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum