Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

+17
calypso
Olivia17
Laenic
ParanormalBliss
Cassandre 2.0
Ceylyne
Pristi
EmilieJolie
lilamie
lilitth
praluline1983
ninou-lilou
Affamée
Teodubois
Elea
Kalindra
Julie-Ambre
21 participants

Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Oct 2013 - 3:36

Cherche Jeune Femme Avisée
de Sophie Jomain


Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Cherch11
Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Sortie prévue le 5 Mars 2014 chez J'ai Lu
Collection : Semi-Poche Sentimental

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Jan 2014 - 13:59

Ajout de la couv et du résumé !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Kalindra Jeu 30 Jan 2014 - 15:25

Le nouveau Jomain !!! J'attendais le résumé avec impatience !!!
Bigre, ça change de la Bit-lit qu'elle écrit habituellement, en tous cas je suis tentée !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Elea Jeu 30 Jan 2014 - 16:49

Ca a l'air sympa !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Teodubois Ven 31 Jan 2014 - 9:35

en effet très sympa !

_________________
Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Teodubois Ven 7 Mar 2014 - 12:17

Et bien voilà je l'ai terminé et j'avoue que ce n'est pas un coup de coeur  Sad .
Je n'ai pas toujours retrouvé l'humour qui m'avait tellement séduite dans les Felicity Atcock.

Gabrielle Geris, trentenaire au chômage, va postuler pour un poste d'assistante dans un cabinet juridique alors même qu'elle n'y connait rien. Sur sa route elle trouve un pigeon mal en point qu'elle décide d'emmener avec elle pour le protéger. Bref l'entretien est épique  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 295776373 , le pigeon décidant de prendre son envol devant son patron potentiel.
Finalement elle parvient à se faire embaucher mais comme nounou pour ses jumeaux de 9 ans.
A partir de là je me suis sentie parfois au milieu de "La mélodie du bonheur", un père souvent absent et ne sachant pas comment exprimer son amour à ses enfants, et deux garnements faisant tout leur possible pour attirer son attention d'autant plus que le garçon, malade, doit suivre un protocole stricte. Gabi vient égayer la vie de tout ce petit monde, pacifier, puis normaliser, les relations entre les enfants et leur père mais je n'ai pas retrouvé le côté anticonformiste de la jeune femme cachant un pigeon dans son sac.
Quant à Adrien et bien, je n'ai pas été séduite pas lui. Il est colérique, intransigeant, sautant sur les conclusions, bref avec Gabi il est impossible ! Pourtant il sait parfois être attendrissant aussi, c'est un paradoxe à lui tout seul. 
Les jumeaux sont un savant mélange de petits diables et de charme, quant aux inévitables  domestiques au grand cœur ils sont parfaits.

Enfin un rebondissent vers la fin m'a paru de trop, incongru, et m'a vraiment déroutée. L'ensemble est agréable, mais après un début original et très drôle le soufflé est un peu retombé et je ne suis pas restée sous le charme de cette histoire.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Affamée Jeu 13 Mar 2014 - 22:05

Je viens de terminer le livre. J ai passe un tres bon moment.
 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3248043156  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3248043156  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  ninou-lilou Ven 14 Mar 2014 - 8:35

En voyant la couverture je me demandais si le pigeon avait un rôle dans l'histoire, et Teo tu as répondu à ma question  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 295776373 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  praluline1983 Sam 15 Mar 2014 - 5:22

Whaouuu un vrai coup de cœur pour moi. J'ai adoré en premier le personnage de Gaby qui est gaie, originale, intelligente, pleine de repartie, jolie et qui le sait sans en faire des tonnes et puis le personnage de Adrien (soupir! grrrrr! Sexy a souhait) il a un caractère exécrable mais on lui pardonne bien volontiers (encore que parfois j'avais vraiment envie de lui rentrer dedans aussi, mais Gaby sans ai chargée à ma place !!!) Les enfants Paul et Sophie sont émouvants de part leur histoire, le personnel de la maison est sympathique .. L'histoire est bien menée, c'est sexy et plein d'humour, sans temps mort et avec un certain suspens quand au dénouement... A lire sans modération. Ma note 5/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  lilitth Jeu 20 Mar 2014 - 15:18

Quand j’ai commencé ce livre, je n’étais pas dans un bon état d’esprit. Comme pour bon nombre d’entre vous la lecture est un refuge. Que ça aille  ou pas je lis. Mais certaine chose sont difficile à avaler et même lire ne parvient pas à nous l’ôter de la tête. Je l’ai donc commencé sans vraiment d’envie et puis, je me suis surprise à sourire dès les premières pages et carrément a rire ensuite.

Certain livre sont comme un glaçon qu’on met sur une brûlure pour se soulager. Et bien « cherche jeune femme avisée » a été mon glaçon et vraiment Sophie Jomain Merci. Merci de m’avoir permise de m’évader pendant quelques heures, de ne plus penser à rien.  A rien à part à cette énergumène de Gabi et a cet horripilant  mais craquant Adrien.

Gabi est une jeune femme qui du jour au lendemain se retrouve sans travail à cause d’une sombre histoire avec son ex petit ami. N’ayant pas le choix et devant a tout pris trouver quelque chose, elle décide de répondre a une annonce dans un grand cabinet d’avocat. Seulement voilà, la jeune femme n’y connait rien en droit. Son rayon c’est l’archéologie, alors on se dit de suite qu’elle n’a aucune chance et elle aussi d’ailleurs, mais Gabi ne baisse jamais les bras.  Elle y va au culot (ça doit être son deuxième prénom Wink ) et tente le tout pour le tout. J’aime à penser qu’elle aurait peut-être réussit si seulement un pigeon n’avait pas décidé de s’en mêler.

Oui oui vous ne rêvez pas, j’ai bien dit un pigeon !  Un vrai bien vivant Wink Je ne vous raconter rien d’autre à part qu’après cette petite scène, Gabi est raccompagné avec perte et fracas vers la sortie toujours sans emploi. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer, mais Gabi un culot monstre ! Elle va comprendre que Monsieur de Bérail cherche une nounou pour ses enfants et elle est bien décider à décrocher ce post a défaut de l’autre….

Ahhhh Gabi !! Une bouffée d’air frais qu’on prend en pleine tête dès les premières pages. Gabi est unique. Elle a un cœur immense, un culot extraordinaire mais aussi une grande vulnérabilité. J’ai souvent levée les yeux au ciel en souriant face à certaine de ses réactions. Elle a un cœur d’or et ne peut s’empêcher d’essayer de changer les choses qu’elle trouve injuste. Et avec Adrien ça fait des étincelles ^^

Monsieur de Bérail comme dirait Gabi ^^ Alors lui est comment dire… quand on le rencontre pour la 1er fois on se dit qu’il est  agaçant, froid, arrogant et j’en passe. Et puis on décèle cette lueur d’amusement dans ses yeux et on se dit qu’il pourrait bien être tout autre chose….

Je l’ai adoré ! Il est en tout point le héros de mes rêves ^^ Dans le début, on ne le comprend pas forcement et on le juge pour ses actes qu’on qualifie d’injuste.  Jusqu’à ce qu’on comprenne qui il est et ce qu’il ressent vraiment. Et là, mesdames vous allez craquer  bulle   Parque Monsieur de Bérail est à croquer ^^

Celui qu’on pense froid, dur est en fait un homme charmant, rempli d’humour et  bagarreur à ses heures perdus.  Mais aussi terriblement impulsif. Ce qui donne lieu à des scènes absolument succulentes ^^

Si ce livre est bourré d’humour, l’émotion n’est pas en reste ! Loin de là ! J’ai eu le cœur en miette avec  la scène « kidnapping ».  Ce livre est  une palette d’émotion à lui seul : joie, peine, injustice, colère, attendrissement, et tellement plus !

Si vous avez  besoin de vous changer les idées, ce livre est pour vous.  Mais attention réfléchissez bien parque si vous le lisez,  vous ne verrez plus jamais une vache qui rit du même œil Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  lilamie Dim 30 Mar 2014 - 17:38

la scène de l'embauche est un pur moment de régal mais ...
je trouve Gabi gonflée de penser que parce qu'elle est sur son
31 , qu'elle met en avant son 90C , qu'elle a un beau sourire et qu'elle se sent capable de répondre au tph , elle fera l'affaire comme secrétaire  pénale alors qu'elle est archéologue . Dans la vraie vie , elle n'aurait jamais été non plus engagée . Son embauche comme nounou est aussi tirée par les cheveux  (après la scène d'embauche comme secrétaire  , aucune chance qu'un employeur lui confie ses enfants ensuite ) bref....

premier jour de travail , elle arrive avec 1 h de retard mais on la sent à peine génée !
j'ai trouvé toute la scène où son employeur revient de chez elle ( il a été la chercher .. qui ferait ça ??) et qu'il veut bien encore la croire et la garder  , peu crédible .

Tout au long du livre , leur relation est en dent de scie ce qui au final est un peu pénible !
Adrien est dur dans ses paroles et reproches mais je les trouve mérités tandis qu'elle ( même si elle a bon fond) soit répond soit pince des lèvres soit attend des excuses ...( alors qu'elle est celle qui déclenche systématiquement ses colères)

Spoiler:

un livre pourtant que j'ai eu plaisir à lire , les personnages secondaires sont attachants mais je trouve que nos deux héros ne sont pas faits l'un pour l'autre
j'ai plus été sensible à la fermeté d'Adrien qu'à la légèreté de Gabi (je ne parle même pas de ses réactions incroyables envers son ex )

en résumé pour moi un bon livre mais .. pas du tout un coup de cœur

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  EmilieJolie Ven 25 Avr 2014 - 5:40

Une petite pépite d'or...
Roman très drôle, j'ai eu quelque fou rire pendant ma lecture.  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 295776373 
J'ai beaucoup aimé car Gabi et Adrien sont en perpétuel désaccord, et n'arrête pas de s'envoyer des piques, c'est rafraîchissant, et par moment surtout lorsqu'elle s'occupe des enfants c'est doux et tendre à la fois.
Adrien, par contre, il m'a un peu tapé sur les nerfs, mais bon vu sa situation, c'est un peu normal d'être à cran...
 Le livre se lit très vite à peine une journée, donc c'est vous dire comme je l'ai aimé.

 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 374430724  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 374430724  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 374430724  Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 374430724 ,5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Pristi Mer 30 Avr 2014 - 18:37

Une comédie pétillante, sympathique, pleine d'humour et de tendresse avec des personnages attachants. J'ai passé un bon moment.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Ceylyne Mar 6 Mai 2014 - 22:15

C'est le premier que je lis de cette auteure, et j'ai plutôt bien aimé!
La première rencontre entre Gabi et Adrien est plus que folklorique  cheesygrin Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est la relation de Gabi avec Paul et Sophie, et surtout le contexte difficile dans lequel elle doit intervenir.
Sa relation avec Adrien est assez classique. Adrien m'a un peu tapé sur les nerfs à s'énerver, et à réfléchir par la suite, même si son inquiétude pour ses enfants est touchante. Par contre, j'ai vraiment aimé Gabi, qui est drôle, attentionnée et attentive aux autres.
C'est un livre qui se lit très vite, et qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture, même si je n'ai pas tout le temps accroché.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Cassandre 2.0 Mer 16 Juil 2014 - 22:01

J'ai adoré, j'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise dedans. L'histoire est un peu cousue de fil blanc et utilise des ficelles énormes, elle aurait pu être plus élaborée et poussée dans le pathos, mais au lieu de ça on a une jolie petite romance avec une jeune femme intelligente et drôle, et un homme des cavernes ultra sexy comme on les aime ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  ParanormalBliss Mer 16 Juil 2014 - 23:08

J'ai eu du mal à lire ce livre si bien que je ne l'ai pas fini...
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Laenic Mer 21 Jan 2015 - 14:19

Cherche jeune femme avisée est un livre vraiment fun ! Je me suis beaucoup amusée à suivre les péripéties de Gabi et son entourage.

Le début m'a bien fait rire et l'auteure donne le ton en mettant en scène son héroïne dans une situation assez incongrue.
On découvre une Gabi, pétillante, espiègle, sans langue de bois et assez douée pour rendre dingue son nouveau patron !
Elle va prendre son rôle de nounou très à coeur et nouer une relation assez forte avec les enfants dont elle a la charge.

Adrien quand à lui est assez touchant dans son rôle de père hyper-protecteur. Ses sentiments pour Gabi sont assez confus il a envie tour à tour de l'étriper, de l'embrasser ou encore de la virer, de la protéger... Bref cette fille bouillonnante est une tornade qui va faire vaciller sa vie si bien rangée.

Je regrette juste le revirement de situation à la fin, cette scène
Spoiler:
est un peu trop too much pour moi. Dommage car globalement c'est une lecture rafraichissant avec de bonnes joutes verbales, des moments drôles ou plus attendrissant.

J'ai passé un très bon moment : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Jeu 7 Mai 2015 - 22:41

Je ne connaissais pas cette auteure, je l'ai découverte par hasard chez France Loisirs (qui a sorti un livre avec deux romans celui-la et d'un commun accord).
J'ai passé un très bon moment, Gabi est une jeune femme très attachante, généreuse mais aussi un peu foldingue! La scène du pigeon au début est énorme!
Adrien a un lourd passé, qu'on découvre au fur et à mesure et on comprend ses doutes, mais il a aussi une face cachée, autoritaire et plein de fougue! Un très beau couple, très dynamique!
Y'a des moments un peu too much mais bon ça se lit vraiment très bien et très vite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  calypso Lun 17 Oct 2016 - 15:00

Premier livre également  pour moi de cet auteur et assurément pas le dernier !
je  l'ai trouvé tellement farfelu, plein de péripéties, tendre, attachant, drole , simple 
bon c'est vrai que c'est plein de grosses ficelles, mais c'est tellement bien raconté ! 
que dire que ca fait un bail que je n'ai pas rigolé autant avec un livre  ?
impossible de le lacher, ca se lit tout seul , j etais morte de rire au fond de mon lit ! 

j'ai entendu qu'il y aurait un film de tiré de ce livre ....j'adorerai !

je vous en aurai bien dit un peu plus....mais je préfère ne rien dévoiler !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Nanawen Jeu 5 Oct 2017 - 18:40

J'ai passé un bon moment avec ce livre, à commencer par la très bonne scène d'embauche avec notre ami le pigeon ! 
Cela donne tout de suite le potentiel de folie douce dont est capable Gabi.
Et de la folie douce, les enfants d'Adrien en ont bien besoin.
Adrien est quant à lui un papa qui a trop vouloir protéger la santé de son fils et mettre ses enfants sur un pied d'égalité, fini par mettre à mal la relation qu'il a avec eux. 
J'ai beaucoup aimé que la romance entre Adrien et Gabi se mette en place progressivement : certes le temps du récit est court, mais les personnages ne se sautent pas dessus dès la première page, ce qui est un plus.

L'histoire en elle-même n'est pas transcendante, mais reste fort sympathique.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Jeu 5 Oct 2017 - 22:03

Faut lire la suite d'un commun d'accord dans un tout autre état d'esprit!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Cattleya Ven 3 Nov 2017 - 9:33

Premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai bien accroché...cela présage d'autres lectures Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 2887121767 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 2887121767




J'ai trouvé l'héroïne géniale, avec son coté un peu loufoque ou excentrique, une répartie au top elle sait ce qu'elle veut et j'ai adoré ça !!


Un roman finit dans la journée, écriture de l'auteure fluide.

Ma note : Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3982057981 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3982057981 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3982057981 Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain 3982057981 /5
Cattleya
Cattleya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Distact Ven 19 Jan 2018 - 17:17

Sophie Jomain nous embarque dans une romance certes prévisible, mais très agréable. Ses héros sont attachants, et leurs relations ne manquent pas de piquant! 
Gabrielle, ex-archéologue, va se faire nounou et découvrir deux enfants, Paul et Sophie, qui ont un père très séduisant mais très borné. Notre héroïne va vite charmer les deux marmots ainsi que le personnel de la maison. Son enthousiasme, sa joie de vivre, sa candeur séduisent tout le monde hormis le père qui est rigide, dur et sévère. La rencontre est quelque peu mouvementée et tout tourne autour de ce personnage solaire qu'est Gabrielle.
Un bon moment de détente avec ce roman et ses personnages émouvants.
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  everalice Mar 29 Oct 2019 - 8:14

Que cela fait du bien de lire un bon petit roman avec autant de plaisir ! Tout a été dit, je pense, sur cette friandise piquante, aussi ne vais-je pas m'étendre dans ce sujet.
Certaines scènes d'anthologie marchent vraiment du tonnerre (effectivement, celle avec le pigeon vaut son pesant de graines de tournesol cacahuètes), elle restera longtemps dans ma mémoire. Sophie Jomain, l'auteure au pigeon... comme c'est une découverte pour moi, ça risque de faire ça dans mon esprit de moineau.
Réduire le roman à cela est injuste, bien sûr ! Il est tellement plus ! Une écriture qui swingue, aérée et drôle, car on rit souvent, mais qui sait devenir grave, avec des moments intimes et touchants, un peu dense et lourde aussi, voire carrément brûlante de passion, voilà déjà un premier point excellent ! Le second, évidemment, va aux personnages, qui se volent dans les plumes dans les premières dizaines de pages. Et il va falloir attendre un peu avant qu'ils roucoulent de concert, ces deux-là... Mais c'est pour notre plus grand plaisir ! Certes, ils ne sont pas parfaits, mais justement, ils m'ont plu avec leurs failles, leurs doutes, leurs erreurs et leurs fragilités. Tous, des plus petits aux plus grands. La seule qui m'a semblé manquer un peu de cohérence, bizarrement, c'est Gabi, qui perd, au fil des pages, cette niaque insolente et fraîche du début pour, à mon avis, s'embourber facilement dans de l'anticonventionnel trop plaqué (les épisodes finaux illustrent un manque de jugeotte étonnant) qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Surtout que mine de rien, notre fée clochette du logis, qui laisse derrière elle des traînées de bonheur comme d'autres des miettes de pain, est restée assez sage une fois l'histoire installée. Mais il est vrai que les premières rencontres avec Adrien détonnent ! Ces deux-là trouvent à qui parler !
Il faut dire qu'Adrien est un personnage complexe, que Sophie Jomain a particulièrement soigné. Il est impulsif, colérique, dur, habité pourtant de désirs simples, de regrets, de nostalgie, mais il est aussi malicieux, intelligent, charmeur, ultra sexy et passionné. Son côté girouette m'a un peu donné le tournis, ce qui ne m'a absolument pas empêchée de tomber sous le charme car il brille littéralement comme une boule à facettes ! Les personnages secondaires sont de même très bien rendus, tous dans leur rôle, taillé sur mesure, mais amenés avec finesse. 
Le scénario est certes un peu banal, mais on est loin ici d'un énième récit du milliardaire vachard aux sombres desseins - louches - et à la prude et innocente étudiante. L'univers autour de nos héros tient la route, Adrien travaille, il sue pour son boulot, Gabi travaille, on la sent s'investir dans ses missions auprès des enfants, et cela m'a plu, car souvent ce rendu passe à la trappe. Même si on est dans un schéma "conte de fées" vu et revu, celui du prince et de la bergère, on peut se laisser bercer par cette jolie mélodie bien balancée, au rythme et au chaloupé imparables, à dévorer en peu de jours, en plus, ce qui est un bonus !
Dernier point qui m'a surprise - et ravie  Embarassed - je ne m'attendais pas à des scènes d'amour aussi... passionnelles. Je les ai trouvée vraiment magnifiquement écrites.
Une réussite pour moi ! Je comprends à présent le succès de l'auteur  cheesygrin
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain Empty Re: Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Mar 29 Oct 2019 - 23:01

Pour info son dernier livre gateau d'amour, est une suite aussi (le 3eme après d'un commun d'accord)

Et j'adore Sophie Jomain!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum