Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

+2
winry
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Dim 3 Nov 2013 - 16:50

Le Cercle des Immortels
Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis
de Sherrilyn Kenyon

Titre VO : No Mercy

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Chasse10

VO:
Résumé (Traduction Forum BdP)

Vis pleinement, bats-toi toujours bravement, et si tu dois mourir, emportes avec toi autant d'ennemis que possible. Tel est le crédo des Amazones et c'est ainsi que Samia a vécu. Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, la guerrière Amazone immortelle est sur le point d'apprendre qu'un mal tel qu'elle n'en a jamais connu est venu pour anéantir l'humanité.

Le métamorphe Dev Peltier tient la garde devant de Sanctuaire depuis près de deux cent ans, et il a déjà tout vu depuis ce temps. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Leurs ennemis ont découvert une nouvelle source de pouvoir, et tout le reste n'est rien comparé à celle-ci.

La guerre est en marche. Mais pour gagner, Dev et Sam devront briser la règle la plus importante de toutes, et prier pour que cela ne détruise pas l'univers tel qu'ils le connaissent.

Sortie prévue le 19 février 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Lun 30 Déc 2013 - 15:11

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  winry Lun 30 Déc 2013 - 15:52

Il a l'air de drôlement depoter, celui-là !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Jeu 16 Jan 2014 - 12:26

Je l’ai aimé. Beaucoup aimé. D’abord parce que c’est une des premières histoires associant un couple issu de deux mondes : celui des Dark-hunter et celui des Were-hunters. Quel génie de la part de Sherrilyn Kenyon ! Je suis certaine que beaucoup de lecteurs et de lectrices en avaient rêvé...Et quel couple !

Samia, une amazone arrivée un peu plus tardivement dans les romans (One Silent Night) est un peu "la petite nouvelle", même si elle a combattu aussi dans Bad Moon Rising entre autre. Son "pouvoir" ou plutôt sa malédiction la rendent intéressante : elle ne peut rien toucher sans ressentir les émotions et les pensées de tout ceux qui avant elle y ont posé la main (le sol compris, de même que les aliments...), quant à toucher quelqu'un...impossible sans savoir aussitôt ce qu'il pense et ressent.
Spoiler:
. Seulement voilà, contre toute attente, elle est immunisée contre Dev Peltier !

Devereaux Peltier, on le connait depuis toujours en quelque sorte. On a plaisir à découvrir les détails de sa vie dans No Mercy. Et les conséquences des évènements survenus dans Bad Moon Rising (le livre précédent) l'ont marqué, d’une certaine façon, on le redécouvre…bien qu’on avait déjà entrevue en partie sa personnalité dans Bad Moon Rising. Ses fans ne l’aimeront que davantage après ce roman.Samia est devenue un de mes personnages préférés. Encore très marquée par son passé et la perte de sa famille (comme Kyrian)...j'ai été étonnée (comme Dev) en découvrant qu'elle était liée aussi à un autre Dark-Hunter. Sa faiblesse, cachée derrière son apparence de guerrière la rendue très humaine à mes yeux.

On avance d'un pas supplémentaire dans l'intrigue autour de Stryker (encore lui) et sa haine viscérale envers Apollon...enfin, on découvre le talon d'Achille du dieu ! Mais je ne dévoilerai rien, c'est à la fin ! Et nous avons le droit à un nouveau cours de mythologie aussi. Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu ou beaucoup, Samia est la petite-fille d'Hippolyte, la reine des Amazones, vaincue par Héraklès (Hercule), qui portait la fameuse ceinture qui la rendait invincible et dont il est question dans ce roman.Ma seule déception, c'est que je l'ai trouvé vraiment trop court... j'aurais voulu en lire plus !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Seska Mar 28 Jan 2014 - 19:35

pas de doute ! faut que je m'y remette à la série ! j'avais eu un peu de lassitude mais là le commentaire d'Aliénora me donne trèèèès envie de le lyre....  cheesygrin

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mer 29 Jan 2014 - 10:46

Seska a écrit:pas de doute ! faut que je m'y remette à la série ! j'avais eu un peu de lassitude mais là le commentaire d'Aliénora me donne trèèèès envie de le lyre....  cheesygrin

Il y a aussi une petite référence par rapport à l'impact des Chroniques de Nick dans l'univers des Dark-Hunters (mais il faut avoir lu les Chroniques pour le repérer Wink)

Pour connaître un peu mieux SAMIA (que j'adore !!! Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon 2887121767) : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/les-personnages/personnages--s/samia
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Seska Ven 31 Jan 2014 - 21:10

Aliénora a écrit:
Seska a écrit:pas de doute ! faut que je m'y remette à la série ! j'avais eu un peu de lassitude mais là le commentaire d'Aliénora me donne trèèèès envie de le lyre....  cheesygrin

Il y a aussi une petite référence par rapport à l'impact des Chroniques de Nick dans l'univers des Dark-Hunters (mais il faut avoir lu les Chroniques pour le repérer Wink)

Pour connaître un peu mieux SAMIA (que j'adore !!! Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon 2887121767) : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/les-personnages/personnages--s/samia
Merci beaucoup je vais aller regarder !  cheesygrin

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Blackdarken Sam 15 Mar 2014 - 8:54

J'aurais une petite question ! J'ai déjà lu les 74 premières pages et je m'ennuis mais profondément !! Est ce que le livre apporte des informations indispensable à la suite de la saga ou je peux arrêter SVP ?
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Sam 15 Mar 2014 - 23:02

Blackdarken a écrit:J'aurais une petite question ! J'ai déjà lu les 74 premières pages et je m'ennuis mais profondément !! Est ce que le livre apporte des informations indispensable à la suite de la saga ou je peux arrêter SVP ?


Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Icon_biggrin Alors... disons que tout dépend de quel point de vue on se place. Moi j'ai trouvé pas mal de détails intéressants :

- On revoit Caël et Amaranda
- Un échange entre Savitar et Thorn
- On apprend le point faible d'Apollon (puisque c'est l'objectif de Stryker dans ce livre)
- De petits éléments sur Nick (on voit qu'il commence à avoir d'autres souvenirs - conséquences des évènements qui ont lieu dans les "Chroniques de Nick")
- On entrevoit la relation particulière entre Nick et Artémis

Après, savoir si tout ça va avoir une incidence pour la suite, difficile à dire. Parfois SK sème des indices très longtemps à l'avance. L'avenir nous le dira ! Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Icon_biggrin
Moi ça m'a permis de mieux connaître certains membres de la famille Peltier, comme Rémi.

J'ai lu tous les suivants et tous les tomes parus des Chroniques et pour l'instant, mis à part Nick/Artie, ces éléments n'ont pas encore été remis en avant.
Ce tome n'est pas le plus fourni en éléments décisifs pour la suite, sauf peut-être pour la présentation de nouveaux personnages, comme Ethon.

Non vraiment, je retiens surtout Nick/Artémis Wink
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Blackdarken Dim 16 Mar 2014 - 6:07

Aliénora a écrit:
Blackdarken a écrit:J'aurais une petite question ! J'ai déjà lu les 74 premières pages et je m'ennuis mais profondément !! Est ce que le livre apporte des informations indispensable à la suite de la saga ou je peux arrêter SVP ?


Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Icon_biggrin Alors... disons que tout dépend de quel point de vue on se place. Moi j'ai trouvé pas mal de détails intéressants :

- On revoit Caël et Amaranda
- Un échange entre Savitar et Thorn
- On apprend le point faible d'Apollon (puisque c'est l'objectif de Stryker dans ce livre)
- De petits éléments sur Nick (on voit qu'il commence à avoir d'autres souvenirs - conséquences des évènements qui ont lieu dans les "Chroniques de Nick")
- On entrevoit la relation particulière entre Nick et Artémis

Après, savoir si tout ça va avoir une incidence pour la suite, difficile à dire. Parfois SK sème des indices très longtemps à l'avance. L'avenir nous le dira ! Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Icon_biggrin
Moi ça m'a permis de mieux connaître certains membres de la famille Peltier, comme Rémi.

J'ai lu tous les suivants et tous les tomes parus des Chroniques et pour l'instant, mis à part Nick/Artie, ces éléments n'ont pas encore été remis en avant.
Ce tome n'est pas le plus fourni en éléments décisifs pour la suite, sauf peut-être pour la présentation de nouveaux personnages, comme Ethon.

Non vraiment, je retiens surtout Nick/Artémis Wink
OK merci pour ta réponse  Wink . Je vais peut-être reprendre alors
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Dim 16 Mar 2014 - 11:34

De rien ;)On ne peut pas toujours apprécier tous les livres après tout. Pour moi, La Chasseuse d'Artémis est dans mon "Top 10" des préférés pour cette série. Surtout parce que je suis une grande fan du clan des ours... (d'où ma photo profil, d'"ailleurs Wink)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas visiter les liens qu'il y a dans ma signature.
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Ven 10 Avr 2020 - 20:08

Le récit met un peu de temps à démarrer. Le premier quart m'a paru mou, tant au niveau de l'action que de l'histoire et même des personnages. En effet, Samia appartenant aux Chiens de guerre, son comportement initial m'a étonnée, je m'attendais à plus de hargne. Mais ça, c'était avant que la chasseuse soit contrariée. Ensuite, elle m'a impressionnée, digne d'une guerrière Amazone. J'ai vraiment apprécié que le Dark-Hunter soit une femme pour changer, et surtout qu'elle soit mise en avant par rapport à son compagnon. Bien sûr, sa nature de garou procure à Dev une force surhumaine, mais il reste en retrait sur le plan combattif. J'ai adoré sa prise de conscience sur la situation dans son ensemble.

Le récit démarre lentement au Sanctuaire, plus qu'un bar c'est le quartier des ours, mais aussi un lieu chaleureux où l'ambiance peut déraper en une seconde, ce qui ne manque pas de se produire. Une fois démarrée, l'intrigue ne s'arrête plus. Les bagarres s'enchaînent, la tension monte. On est ballotté d'un endroit à un autre. Un certain nombre de personnages est présent pour mon plus grand bonheur, car leurs interactions ne cessent de renforcer les liens, amicaux ou hostiles. Je me répète, mais c'est franchement dingue de voir l'auteure tisser une toile d'une telle ampleur, l'élargir à chaque tome et la maîtriser de A à Z. Cette histoire offre également quelques affrontements alléchants et surtout quelques gouttes tremblantes de révélations sur un dieu puissant, enfin après 19 tomes.

Encore un très bon tome, avec quelques révélations étonnantes. Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum