Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane

Aller en bas

Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane Empty Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane

Message  Isatis Mar 10 Déc 2013 - 14:25

Talker
Tome 1 : Talker
de Amy Lane



Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane Talker10


Présentation de l'éditeur:


Tate « Talker »Walker a passé la plus grande partie de sa vie à cacher ses cicatrices sous une façade punk et, jusqu'à ce qu'il s'assoie à côté de Brian dans le bus, cela fonctionnait tout à fait. Pourtant Brian a passé sa vie entière en étant l'homme invisible et il a appris à lire sous la surface des choses. Ce qu'il voit en Talker est un être humain fragile et attachant.

Brian est en apparence hétéro, pourtant Talker est prêt à tout par amour pour lui, et, quand son comportement le conduit à des conséquences douloureuses, Brian est forcé de sortir du placard de manière plutôt dramatique. Il fera tout pour s'assurer que Talker voit en lui le Prince Charmant qu'il a toujours désiré.


Sortie le 8 mai 2012 chez Dreamspinner Press
98 pages

_________________
Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane Empty Re: Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane

Message  Isatis Jeu 19 Déc 2013 - 17:53

Un livre très court, de la taille d'une nouvelle, qui m'a fait passé un bon moment. Et pourtant, la lecture des premières pages a été laborieuse en raison d'un récit haché et confus.es  Les flash-backs qui amorcent l'histoire ont d'ailleurs renforcé cette impression. La traduction française ne fait pas vraiment honneur aux personnages, mais j'ai eu raison d'insister et de ne pas me laisser décourager car ce jeune couple m'a touchée.
Brian et Tate sont en effet très jeunes, une petite vingtaine d'années, et si je ne suis pas une grande fan des histoires mettant en scène ce genre de héros, mais la force de l'affection qu'ils se portent a suffi à me faire fondre.
Tous deux ont connu leur lot de tragédie set pourtant il se dégage une sorte d'innocence, de pureté dans le lien qu'ils ont crée peu à peu...
J'ai vraiment apprécié le personnage de Tate si extraverti avec un look si extrême: tatouages sur le visage, piercings, crête. Une apparence qui nous pousserait facilement à changer de trottoir,  pourtant derrière la carapace se cache un homme vulnérable et d'une grande gentillesse.
Certaines scènes sont à la fois touchantes de naïveté, mais crédible de part l'âge des héros, alors que d'autres sont particulièrement intenses.
Alors forcément, j'aurais aimé que l'auteur développe plus certains passages qui ne sont parfois qu'effleurés car les quelques  90 pages défilent bien vite...

J'enchaîne avec la suite  cheesygrin

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
Talker - Tome 1 : Talker de Amy Lane Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum