Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel

2 participants

Aller en bas

Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Empty Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel

Message  mabi Mar 28 Jan 2014 - 17:51

Le chant des sorcières Tome 3
de Mireille Calmel


Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel 91170824

Présentation:

1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout.
Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers.
L'heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d'acharnement maléfique.
Pourtant, la résistance s'organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu'elle a déjà manifestés, Elora, l'enfançonne de Mathieu et d'Algonde incarne l'espoir.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, la belle Egyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d'échapper aux assassins lancés sur ses traces ... et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres.
Auront-ils tous, le courage d'aller jusqu'au bout d'eux-mêmes? L'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d'avance dans l'esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine?
C'est ici et maintenant que le destin d'Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens?


Mon avis:

Un livre parfait pour vous ôter le sommeil, non pas que, par des images horribles, il vous verse dans des cauchemars  effrayants, mais parce qu'il vous tient en haleine jusqu'au mot "Fin". Lequel ne nous annonce, en fait, que la fin de la première partie... Et oui, ce serait trop beau.... Alors, quand par bonheur, le premier tome de la deuxième partie traine dans votre PAL, adieu sommeil, vous risquez la nuit blanche...
Et, mon Dieu! Mireille Calmel n'est pas tendre avec ses héros. Que d'aventures, de chausses trappes et d'épreuves doivent-ils affronter. La fin de ce livre nous les abandonne dans des situations que l'on pourrait considérer comme désespérées. Leurs amours contrariées nous laissent en suspend. Non, la fin de ce volume n'est pas un Happy-End!
Comment, dans ces conditions, ne pas se précipiter sur la suite????
Ici encore la plume de Madame Calmel nous emprisonne dans ses phrases courtes, efficaces et nous entraine par sa fluidité. Comment  résister à ses héros féériques, tellement humains et ses humains capables de tant d'abnégation!
Allez-y, lisez-le!!!!
Ma note :
Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Harpy10 Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Harpy10 Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Harpy10 Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Harpy10,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Empty Re: Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel

Message  ninou-lilou Mar 28 Jan 2014 - 18:28

Quand j'ai commencé cette série, La reine de lumière était en prévision. Aussi je me suis arrêtée à ces 3 tomes et je suis entièrement d'accord avec toi mabi pour ce qui est de la fin: ce n'est absolument pas un Happy end ! Il y a tant de questions en suspens, tant de tristesse pour tous nos personnages tant aimés Crying or Very sad 
Mais avant de me plonger dans cette seconde partie, je vais attendre de lire tes commentaires  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Empty Re: Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel

Message  mabi Mar 28 Jan 2014 - 18:51

ninou-lilou a écrit:Mais avant de me plonger dans cette seconde partie, je vais attendre de lire tes commentaires  Wink
Ils ne devraient pas tarder...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le chant des sorcières Tome 3 de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum