Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

+6
Ally974
Ageha84
Titia 6575
Penny
Julie-Ambre
Isatis
10 participants

Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Isatis Jeu 20 Fév 2014 - 22:23

Requiem pour Sascha
Tome 1 :  Lacrimosa
de Alice Scarling

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling 81q4co12

Résumé:


Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Sortie le 23 mai 2014 chez Milady

_________________
Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Julie-Ambre Sam 22 Fév 2014 - 16:00

Le résumé est intriguant !

Par contre, c'est moi où les héros de bit-lit s'appellent souvent Raphaël ?  Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Penny Sam 22 Fév 2014 - 16:12

Oui, je trouve aussi ce petit intéressant.

 Et JA, oui c'est un prénom récurrent. Tout comme la romance contemporaine ou histo est friande du Gabriel... Un gros truc religieux là dessous nan?  Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling 3728825754 
L'ange déchu ou l'archange, ça passionne les foules!

_________________
Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Titia 6575 Ven 11 Avr 2014 - 14:37

Dans mon vagabondage sur les sorties de mai j'ai été d'abord attirée par les arabesques sur son bras et puis le résumé m'intrigue aussi...à voir à sa sortie. Et puis le mot requiem me fait rêver ne me demandez pas pourquoi peut être la sonorité de ce mot... tusors
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Ageha84 Dim 1 Juin 2014 - 17:47

J'ai eu un peu de mal avec ce livre, surtout avec son héroïne, Sascha est une jeune femme à qu'on aimerait secouer et même claquer par moment. Elle est égoïste et tape facilement sur les nerfs.
L'histoire est sympas, mais elle ne m'a pas vraiment accrochée. On ne sait pas vraiment où on  va et ça part un peu dans tous les sens par moment. Qui plus est les apitoiements de Sascha ont le don d'alourdir l'histoire. Tout ce précipite à la fin et honnêtement c'est même un peu gros.
Pour ce qui est du mâle de l'histoire, il ne m'a pas vraiment transcender, au contraire j'ai un peu de mal avec ce Raphael là. Il n'est pas vraiment très présent et pour moi ne vaut pas un vrai mal alpha.
En bref, je n'ai pas du tout accroché, mais je lirai quand même la suite pour voir si ça s'améliore au niveau de l'histoire.


Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Penny Lun 2 Juin 2014 - 17:33

Sascha est chanteuse dans un groupe de métal, et vit en colocation avec Nicolas, un des musiciens, avec qui elle entretient également une relation à mi-chemin entre le "purement physique" et le "je t'aime / moi non plus". Elle est dotée d'une capacité spéciale: elle peut se transférer dans le corps d'une personne qui entre en contact physique avec elle. Tout lui est alors permis: commander la personne à sa guise, avoir accès à sa mémoire, connaître tous ses secrets... Très pratique pour escroquer le quidam en boîte de nuit et lui subtiliser carte bleue et code...

Elle a fait de la chasse aux vampires sa priorité depuis qu'elle a vu certains d'entre eux tuer de sang froid les nonnes du couvent où elle avait été élevée. Lors d'une de ses virées nocturnes pour chasser le démon à crocs, elle va faire la "rencontre" de Raphaël. Il est également doté d'une capacité spéciale, et tous deux vont s'associer dans leur chasse aux vampires. Mais le passé de chacun va resurgir et interagir dans  leur relation.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins: tout comme Ageha, j'ai eu énormément de mal avec ce livre. En fait je pourrais faire un copier/coller de son avis tellement celui-ci correspond à mon ressenti.

L'héroïne m'a crispée à plusieurs reprises: outre ses réflexions qui commençaient à devenir sincèrement redondantes (surtout quand il s'agit de parler des hommes et leur physique), elle m'est apparue capricieuse et égoïste. J'apprécie les héroïnes indépendantes et affranchies d'habitude, mais là je suis restée imperméable à son personnage...
Le héros aurait pu être charismatique et fascinant, mais hélas, à mes yeux, il n'a été que transparent et fade... 
Spoiler:
La trame principale aurait également pu être sympa si elle avait été moins éparpillée. Il faut attendre au moins la moitié du livre pour atteindre le coeur de l'intrigue principale; avant ça, des éléments sont disséminés voire même dilués dans l'histoire. Dommage, car ça m'a rapidement fait perdre le fil.

La romance m'a gentiment fait grincer des dents, parce que beaucoup beaucoup trop rapide à mon goût. J'ai bien conscience que l'héroïne a adopté un style de vie décomplexé et qu'elle ne mène pas une existence facile, mais j'ai trouvé qu'elle tombait un peu trop rapidement dans les bras de Raphaël... Question de point de vue...

Le style de l'auteur est moderne, jeune, dynamique. Mais il ne m'a pas emportée... Je ne suis pas une lectrice prude, j'aime prendre des risques (j'en veux pour preuve ma dernière lecture), mais l'accumulation de jurons et de langage un tantinet grossier a été fatale pour mon plaisir de lecture (RIP plaisir).

Alors qu'ai-je apprécié dans ce livre, hormis la très belle couverture? J'ai beaucoup aimé un personnage en particulier...
Spoiler:
J'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans cet univers rock avec toutes les références musicales. Mais ça n'a pas été suffisant, hélas...

Ce livre plaira sans doute à d'autres, mais je ne fais pas partie de ces chanceux(ses).

Ma note: 2/5

_________________
Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Ally974 Lun 14 Juil 2014 - 23:30

Bon livre... A condition d'avoir un cachet d'aspirine à proximité.

Ageha84 a écrit:L'histoire est sympas, mais elle ne m'a pas vraiment accrochée. On ne sait pas vraiment où on  va et ça part un peu dans tous les sens par moment.
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. J'avoue que j'étais un peu perdue et je n'ai jamais su vraiment où voulait m'emmener l'auteure.
Sacha, le personnage central, manque un peu de relief ; on arrive à la trouver agaçante sans vraiment la trouver attachante. Raphaël, a, si je puis dire, le charisme d'une huître et il est difficile à cerner.
Spoiler:
Fin, qui d’ailleurs, termine en queue de boudin ?!? Et puis j'en ai assez des pseudos triangles amoureux (C'est la mode ou quoi?), des héroïnes qui ''je ne l'aime pas mais j'en ai besoin'', "je n’arrive pas à me séparer de lui mais il le faut... mais je ne peux pas... mais il le faut... mais je ne peux pas...". J'ai envie d'attraper le livre et de le faire voler contre mon mur (chose qui m’arrive un peu trop souvent ces temps-ci).

C’est un livre à classer dans les ''Pas Assez'' : Pas assez poussé, pas assez creusé, pas assez bon pour l'acheter neuf. Pourtant l'histoire avait du potentiel.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (pour les efforts de l'auteure et pour la couverture)
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Tiphaine Mer 16 Juil 2014 - 12:47

Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime bien !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Llyx Mar 12 Aoû 2014 - 16:44

J'avais lu de très nombreuses bonnes critiques au sujet de ce livre, mais je suis rassurée quand je vois que vos avis correspondent plus ou moins au mien ....
Je tiens à dire que mon avis est assez sévère (peut-être même un peu trop ?) : 

Sascha a la capacité de posséder les gens par un simple contact ? Intéressant, histoire prometteuse ... Mais l’histoire, les diverses péripéties qui la composent : tout est assez mal équilibré.
Dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet : elle nous parle de son pouvoir et en fait usage. Puis sur les 40 pages qui suivent, nous avons le droit aux nombreuses parties de jambes en l’air de Sascha avec son colocataire et meilleur ami, Nicolas. Sa vie sexuelle (pour ne pas dire ses problèmes de « c*l ») a l’air d’être une de ses préoccupations favorites, puisqu’elle y fait (très) souvent référence.
Je pense qu’il aurait été plus judicieux de mettre le mot « Erotisme » au dos du livre que les mots « Action » et « Sexy ». Si j’avais voulu lire un roman érotique, j’en aurais acheté un, surtout qu'ici l'érotisme est triste et plat. Certes, nous retrouvons fréquemment des scènes de sexe dans les romans de Bit-Lit, mais dans les limites du raisonnable (enfin dans ceux que j’affectionne) et l’action n’est pas reléguée au second plan la plupart du temps.
Sur l’ensemble du livre, je dirais qu’il doit bien y avoir …. 20% d’action … et encore. L’action met du temps, donc, à arriver, puis après, tout va très vite, tout s’enchaîne. On n’a même pas le temps de «savourer» une action que celle-ci est déjà terminée et qu’une seconde commence : du coup, l’histoire perd de sa crédibilité. Excusez-moi mais la révélation sur les origines de Sascha m’a bien fait rire (voire même fait soupirer), c’est tellement gros, et comme je disais plus haut, pas crédible du tout.
Quand je lis (et apprécie) un livre, je suis dans le livre, je suis avec les personnages, je me mets à leur place, … Là, je suis restée une simple spectatrice lointaine et détachée.

Concernant les personnages …. Trop peu de descriptions physiques pour moi, ou alors toujours les mêmes adjectifs. Les personnages sont superficiels, ils n’ont pas assez de «profondeur».
Sascha n’est absolument pas une de ces héroïnes que j’affectionne : elle est antipathique, vulgaire. Elle se plaint sans arrêt (certes sa vie n’est pas facile mais quand même …), répète sans arrêt les mêmes choses (le fait qu’elle pardonne facilement, par exemple) et change d’avis toutes les trente secondes. Et puis ne parlons pas de sa sublime répartie
Spoiler:
Raphaël n’est absolument pas le sublime Mâle Alpha que j’adore … Il est mou, sans grand intérêt (pourtant il semble plutôt séduisant, zut alors !). Son identité était tellement prévisible.
Quant à Lazarus, le grand méchant, il est aussi flippant qu’un chaton te crachant dessus … (mais pas aussi craquant !). 

Enfin voilà, je vais quand même terminer par une note positive : la couverture et la typographie des chapitres sont très belles.
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Pimprelune Lun 18 Aoû 2014 - 22:49

Je suis bien embêtée pour déposer un avis.

Je comprends les commentaires précédents et je ne suis pas loin de les approuver, mais... ça me rappelle - vaguement, le niveau d'écriture et le style sont diamétralement opposés - Laura, la demi-sœur de Queen Betsie pour ce qui arrive à cette pauvre Sascha, car - pour réfuter les arguments précédents (égoïste, agaçante, geignarde et à baffer) - elle se trimballe quand même un don bizarre (posséder les gens au toucher) qui paradoxalement l'empêche d'être proche des gens
et bénéficier du contact de l'autre:
et lui enlève tout une
multitude de sensations:
, don (ici aussi la notion d'offrir me laisse outrée GRRRRR  tusors ...) 'achement cruel de l'amputer de ce qui est l'essence même de la nature humaine.

Fin de la parenthèse - et de mon analyse personnelle Saschalienne - pour attaquer le dégénéré du roman, j'ai nommé (et le prénom est vraiment mal choisi quand on pense à l'intensité que dégage le personnage de suprême Archange de cette série...) Rafaël, qui - pour un déchu - a autant de sex-appeal qu'un spaghetti cuit et recuit dix fois, et un amour envers Sascha d'une élasticité proportionnelle à la cuisson de l'ingrédient culinaire précédemment cité : étirable jusqu'à
l'infini @0@:

Quant au genre plus érotique que sexy (mentionné par Llyx plus haut), en allant sur cette page, il est difficile de ne pas imaginer quel peut être le caractère de l'héroïne vu l'adjectif la qualifiant : allumeuse  
Étrange... (et prophétique ?) de trouver ce qualificatif, non ?:

Comme l'a dit Ally974, ça part complètement en vrille dans la fin (???) de ce tome, ce qui pourrait être une espèce de suspense pour nous pousser à dévorer la suite...

Dans cet état d'esprit - certes, le héros est à lapider, pas sexy pour un sou, bête à manger du
foin:
- je ne peux décemment pas descendre ce livre en piqué, car je suis restée sur le c.l les fesses devant la réaction - toute d'amour pur et profond (superficielle et égotiste, la Sascha ? Pas d'accord
dutout !!!:
) - de la jeune femme devant la trahison de son homme Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Gun.

Alors O.U.I., j'attendrais de voir ce que donne la suite, mais une chose est certaine, je ne suis pas sortie indifférente (complètement à l'envers serait même une expression idoine) de cette lecture.
À noter tout de même qu'il s'agit des premiers pas d'un auteur français dans ce style littéraire, aussi je suis encline à l'indulgence...

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5 (en espérant que la suite se tienne, condition sine qua non pour que cette note demeure telle quelle...)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Empty Re: Requiem pour Sascha - Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Message  Thilda Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37

Mon avis risque de faire "tâche" XD

Quand on ouvre ce roman, on se retrouve dans un univers où les vampires sont des créatures féroces et sans coeur ... cela change pas mal de certains auteurs XD On fait la connaissance de Sascha : une jeune femme chanteuse dans un groupe de Métal, Nighshade. On peut décrire ce personnage comme étant une jeune femme complètement névrosée XD Elle a un passé très lourd ... mais avec ce qu'elle a vécu, on comprend très bien pourquoi Sascha est ce qu'elle est ;-) J'adore Sascha parce que son univers musical correspond au mien ;-) puis son caractère me plait beaucoup. On se sent "happé" par le vécu de cette héroïne qui détermine tout ce qu'elle fait. Au début du roman, l'auteure ne parle pas vraiment de vampires. On y découvre le quotidien de Sascha, son univers. Je me demandais où je mettais les pieds mais Alice Scarling a une plume franchement passionnante donc j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai adoré les aventures de Sascha ! En plus Raphaël est un personnage mystérieux mais parfois je vous jure que je l'étriperai bien XD L'évolution des personnages dans ce tome est léger mais en même temps important. Sascha & Raphaël grandissent intérieurement, ils vivent des évènements ensemble qui les font changer. On est pas dans de l'évolution pas crédible comme dans certaines séries où le héros ou l'héroïne change de façon radicale parce qu'il faut mettre du piment dans la recette. Non ici on est des personnages bouleversés et qui luttent contre eux-mêmes. On ne peut pas dire qu'Alice Scarling leur fait mener une balade de santé. L'auteure "maltraite" ses personnages pour atteindre son but. C'est très bien mené !
 
Sascha est un personnage cynique alors l'humour noir est de rigueur ! J'adore les touches humouristiques au moment où on ne les attend pas. Je ne sais pas comment vous en parlez mais je vous conseille de mettre le nez dans ce roman qui en vaux vraiment le détour. Alice Scarling est une auteure adorable à la plume super efficace. Elle ne réinvente pas le genre mais elle maitrise parfaitement les codes de celui-ci et nous emmène dans une aventure littéraire passionnante !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Requiem pour Sascha - Tome 1 :  Lacrimosa de Alice Scarling Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum