Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échéance mortelle de Sandra Brown

+4
Bookinette
brandofheroine
Julie-Ambre
ninou-lilou
8 participants

Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Sam 22 Mar 2014 - 19:23

Échéance mortelle
de Sandra Brown

Titre VO : Deadline

Échéance mortelle de Sandra Brown  Ychyan10

VO:

Résumé:

Le journaliste Dawson Scott enquête sur un meurtre vieux de 40 ans, d'un soldat de la marine américaine. Il rencontre sa veuve Amélia et ses deux enfants, et développe des sentiments pour cette petite famille. Mais un jour, la nourrice de ces derniers est assassinée et tous les soupçons se portent sur Dawson...

Sortie VF prévue le 2 décembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Julie-Ambre Dim 20 Sep 2015 - 15:54

Sortie prévue le 2 décembre 2015 dans la collection Romantic-suspense de J'ai Lu !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Julie-Ambre Lun 2 Nov 2015 - 20:14

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 10 Nov 2015 - 18:54

Elle est sympa la couv' bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  brandofheroine Lun 7 Déc 2015 - 16:32

Le résumé me tente bien mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Un meurtre vieux de 40 ans, Ok mais ça me parait bizarre que le héros tombe amoureux de la veuve (quel âge a t-elle ???). De plus, si les enfants ont une nourrice, c'est qu'ils ne sont pas très vieux donc, y'a un truc qui colle pas ou je n'ai pas bien saisie  cheesygrin
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Bookinette Lun 7 Déc 2015 - 16:58

Il me tente bien celui-là .... Échéance mortelle de Sandra Brown  1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 7 Déc 2015 - 18:50

brandofheroine a écrit:Le résumé me tente bien mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Un meurtre vieux de 40 ans, Ok mais ça me parait bizarre que le héros tombe amoureux de la veuve (quel âge a t-elle ???). De plus, si les enfants ont une nourrice, c'est qu'ils ne sont pas très vieux donc, y'a un truc qui colle pas ou je n'ai pas bien saisie  cheesygrin
Je me suis fais la même réflexion par rapport à l'âge Shocked Mais il faudra lire le livre pour avoir la réponse Échéance mortelle de Sandra Brown  877151125
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  brandofheroine Mar 8 Déc 2015 - 16:49

ninou-lilou a écrit:
brandofheroine a écrit:Le résumé me tente bien mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Un meurtre vieux de 40 ans, Ok mais ça me parait bizarre que le héros tombe amoureux de la veuve (quel âge a t-elle ???). De plus, si les enfants ont une nourrice, c'est qu'ils ne sont pas très vieux donc, y'a un truc qui colle pas ou je n'ai pas bien saisie  cheesygrin
Je me suis fais la même réflexion par rapport à l'âge Shocked Mais il faudra lire le livre pour avoir la réponse Échéance mortelle de Sandra Brown  877151125
Zut alors  cheesygrin
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ardechoise Ven 11 Déc 2015 - 13:28

Je me suis fait la même réflexion que vous ... Shocked ou alors c'est une erreur de trad, et c'est juste que Jeremy était âgé de 40 ans quand il a été assassiné cheesygrin cheesygrin ?..... bon, y a plus qu'à le lire pour lever le mystère.... Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 11 Déc 2015 - 14:01

En lisant le résumé de la VO, il semblerait qu'il y a eu un mix entre les phrases pour faire le résumé français tusors
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 15 Déc 2015 - 12:07

J'ai commencé le livre hier soir et je confirme que c'est une erreur du résumé français. Amélia n'est pas vieille du tout Échéance mortelle de Sandra Brown  877151125
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 21 Déc 2015 - 14:20

Autre résumé:
Que ce soit le résumé ci-dessus ou celui du 1er post, les 2 induisent grandement en erreur et laisse assez perplexe quand à l'âge de l'héroïne Échéance mortelle de Sandra Brown  3728825754

Dawson Scott, journaliste au Newsfront, vient depuis peu de rentrer d'une mission en Afghanistan, et souffre de SSPT (Syndrome de stress post-traumatique). Au lieu de partir pour le reportage imposé par sa patronne, il se rend (sur l'insistance de son parrain) à Savannah pour assister au procès d'un homme qui aurait tué sa femme et son amant.
Headly (parrain de Dawson) est un ancien agent du FBI. Il soupçonne Jeremy Wesson (l'amant dont le corps n'a pas été retrouvé) d'être le fils des dangereux criminels Carl Wingert et Flora Stimel qu'il traque depuis près de 40 ans.
Tout d'abord à contre-coeur (il ne peut rien refuser à son parrain) Dawson voit soudain son intérêt changer à l'arrivée à la barre de la jeune veuve. Dès cet instant, il décide de se mettre à fond dans cette sordide histoire.
Les 1ères rencontres entre Amelia et Dawson sont assez électriques. Pour elle il n'est qu'un journaliste à la recherche d'un gros scoop, mais quand la baby-sitter des enfants se fait assassiner elle lui sera très reconnaissante de son soutien. La romance bien qu'au second plan est très sensuelle, mais aussi assez compliquée  Twisted Evil
L'intrigue est impeccablement menée, avec du suspense tout le long du récit et des rebondissements multiples avec des révélétions surprenantes. Pour ma part, la révélation finale était imprévisible Shocked

J'ai passé un très bon moment de lecture, comme à chaque fois avec Sandra Brown, ma note est donc sans surprise Échéance mortelle de Sandra Brown  Bravo510
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Bookinette Lun 21 Déc 2015 - 16:21

Ah ninou, je l'ai acheté celui-là et après ton avis, il remonte tout en haut de ma PAL ! titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Serendipity Ven 8 Jan 2016 - 16:17

Fraîchement rentrer d'Afghanistan et quelque peu perturbé, le journaliste de renom Dawson Scott va couvrir un procès assez effrayant. Un procès, qui selon l'agent du FBI et parrain de Dawson, pourrait être en relation avec une enquête toute aussi terrifiante, qu'il mène depuis 40 ans, encore non résolue à la veille de son départ en retraite. C'est donc a priori pour récolter quelques indices supplémentaires pour son parrain, que Dawson accepte de mener des investigations. C'est sans grand enthousiasme, qu'il assiste au début du procès, jusqu'à l'apparition du témoin Amélia Nolan.
Une romance assez discrète, va prendre forme tout le long de cette intrigue aux multiples rebondissements, qui malgré quelques longueurs reste passionnante.
Des personnages forts et attachants mais aussi d'autres complètement tordus qui font froid dans le dos.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Distact Lun 7 Mar 2016 - 12:41

C'est plutôt une belle surprise que j'ai eu avec ce livre, qui je l'avoue ne m'inspirait pas plus que ça.

Dawson Scott est un journaliste qui revient d'Afghanistan où il a fait un article sur les soldats qui étaient au front et ce qu'il y a vécu l'a traumatisé et c'est avec un syndrome de stress post traumatique qu'il revient. Son parrain, un flic bientôt à la retraite, lui demande d'aller voir le procès d'un homme soupçonné d'un crime particulièrement odieux. Sur les lieux du crime on aurait relevé l'ADN d'un homme qui serait le fils d'un criminel jamais retrouvé. Pour les besoins de son enquête, qu'il fait de manière tout à fait officieuse, il va se rapprocher de la veuve de la victime et les rapports entre eux deux vont très mal débuter. Amélia refuse de se laisser interviewer et fait tout pour protéger ses deux enfants de l'intérêt médiatique. Malgré tout, on sent une attirance entre eux deux, bien qu'ils la nient.

Le récit est entrecoupé de parties du journal intime de la femme du criminel, ce qui nous ramène à chaque fois quelques dizaines d'années en arrière. Dès le début on assiste à une fusillade qui va faire des morts des deux côtés mais aussi la naissance d'un enfant dans ces terribles conditions. On va apprendre petit à petit l'univers très sordide du criminel.
Amélia se sent surveillée et a peur, car des choses mystérieuses se produisent autour d'elle, elle ne sais pas si elle doit faire confiance à ce journaliste, bien esquinté et quelque peu troublant ou si ses craintes sont fondées!

Le récit est très bien construit, on apprend tout du long la vie de chacun, tout est dévoilé tout doucement sans précipitation, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à lâcher le livre! Les personnages ont chacun une personnalité bien trempée mais aussi avec des failles, ce qui les rend particulièrement attachants. Même si on devine certains dénouements, d'autres nous laissent bouche bée.

Dawson est un homme marqué par la guerre et qui essaie de le cacher et de s'en sortir seul. Ses parrains veulent l'aider mais il refuse de montrer ses faiblesses. Amélia est une jeune femme de bonne famille et on se demande dès le début comment elle a pu en arriver là! C'est tout l'intérêt de cette histoire, l'auteure nous dévoile les choses petit à petit; les personnages ont des failles et des faiblesses mais aussi des forces et elle les distille avec parcimonie.

Je ne connaissais pas cette collection Romantic Suspens de chez J'ai Lu et c'est d'une très bonne qualité! Je remercie Louve du forum Mort-Sure et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Échéance mortelle de Sandra Brown  Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Échéance mortelle de Sandra Brown  Empty Re: Échéance mortelle de Sandra Brown

Message  Pristi Mar 2 Avr 2019 - 16:34

La tension monte lentement que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance. Il y a de nombreux rebondissements et révélations qu'on ne voit pas venir. C'est une lecture difficile à lâcher tellement on veut connaître la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum