Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

+2
everalice
Soledad
6 participants

Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  Soledad Lun 21 Avr 2014 - 3:30

Texas Trilogy
Tome 2 : Texas Glory
de Lorraine Heath

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath 1438359

Résumé :
SHE WAS GIVEN TO A STRANGER

Cordelia McQueen was a virtual prisoner in her father's house. Until everything changed when she was shamelessly traded in a battle for land and water rights, and thrust into an unfamiliar world as the bride of Dallas Leigh.

HE BELONGED TO THE LAND

Dallas had given his life to the land. Now he aimed to put West Texas on the map. But as he gazed into the eyes of the lovely stranger who belonged to him, he caught a glimpse of another ambition—a warm, radiant desire of the heart. Was this the woman who would walk beside him as, together, they carved out a rich future with all the promise of love?


Mon avis :
Lorraine Heath a encore frappé fort. J'avais adoré le premier tome (coup de coeur) et bien, je pense que je vais aussi élever ce tome au rang des coups de coeur :p. Cette histoire est finalement assez différente de celle du premier tome mais marche tout autant. Ici, on découvre l'histoire d'un deuxième frère, l'ainé, le chef de fratrie Dallas. Celui qui semblait si solide, mais si obsédé par l'idée d'avoir un fils. Hé bien, dans ce tome, Dallas ne change pas : il cherche toujours désespérément à avoir un fils. Lui, qui a réussi à construire un véritable empire en créant une ville, veut un héritier pour continuer et profiter de son œuvre. Bien vite, en fait, on se rend compte que Dallas est loin d'être arrogant ou pompeux, mais qu'il s'est isolé dans sa tour d'ivoire en cherchant la reconnaissance et la gloire à tout prix (gloire qu'il n'a jamais pu trouver auprès de ce père si exigeant). Dallas est seul dans sa grande demeure, ses pas résonnent dans une maison qu'il a voulu trop grande.
Malheureusement pour lui, les femmes sont rares à Leighton (sa ville et son oeuvre). Hé oui, dans le tome 1, pour le bonheur de son frère, il a du laisser partir la femme qu'il avait trouvé par correspondance (Amélia désormais marie à Houston, le frère cadet de Dallas). En luttant contre ses voisins, pour une histoire d'accès à l'eau et de terres-soit disant volées, Dallas va enfin trouver sa promise. Il va proposer à son voisin d'épouser sa fille, en échange, ce dernier pourra accéder à l'eau et une fois un fils conçu de ce mariage, récupérer des terres. Voilà comment Dee (Cordelia) se retrouve littéralement vendue à Dallas. Dee qui est tellement fragile au début de ce livre. Son père l'a cloitrée chez elle durant toute sa vie et durant 5 ans, elle a du s'occuper d'une mère invalide (suite à un accident traumatisant). Elle ne ressent donc aucune joie face à ce mariage, seulement de la peur envers son mari que sa famille a toujours dépeint comme un monstre sans coeur, et de la peine par rapport à cette "vente".
On s'en rend compte, il faudra donc du temps à ses deux là pour s'apprivoiser. Mais, ne prenez pas Dallas pour un être sans coeur pour avoir acheté Dee, il est juste désespéré. Il ressent un vide dans sa vie et croit que seul un fils pourra le combler. Néanmoins, dès l'arrivée de sa femme, il commence à comprendre que cela ne suffira pas.

At one time, he'd thought he had only one dream left: to have a son. A sad thing indeed when a man his age realized he'd settled for a small dream when he might have possessed a larger dream : to have a woman who loved him give him a son.
De part son passé militaire, Dallas s'est forgé une carapace de fer et ne sait pas comment communiquer avec sa femme. Il souffre de ne pouvoir la faire sourire, et son coeur se serre quand il voit la peur dans les yeux de sa femme. Il va avoir plein de petites attentions pour sa femme, mais il est tellement peu sur de lui et de la réaction de celle-ci, qu'il va souvent les passer sous silence. Les malentendus entre eux sont poignants et cela sert le coeur de voir à quel point il va rechercher son affection sans savoir comment l'obtenir.
He damned his pride. He hadn't wanted her to leave. He didn't want to hear her laughter and not be part of it. He didn't want to witness her smiles from a distance. He hadn't been able to bring himself to ask her to stay, to share the task with him, to lighten his load with her presence.

Mais au fur et à mesure du roman, les deux s'apprivoisent et commencent à voir l'avenir de façon plus positive. Dee commence à devenir plus sûr d'elle grâce au soutien de Dallas. Elle va enfin se dresser seule et prendre de l'assurance. Elle en aura besoin vu les événements qui vont lui arriver. En effet, malheureusement, les malheurs vont s'acharner sur eux. Je n'en dirais pas plus
Spoiler:
car cela serait un trop gros spoil. En tout cas, ce livre m'a arraché des larmes à de nombreuses reprises. Et la fin, mon dieu, la fin où
Spoiler:
m'a remuée. J'aurai voulu vous poster les citations mais malheureusement cela révélait un pan trop important de l'histoire. J'en mets juste une petite :p
You were my dream, Dee. I just didn't know it. The part of me that I was always searching for.

Ce livre m'a aussi attendrie et fait sourire, serrer le coeur, mis des étoiles dans mes yeux, m'a indignée, et donc, comme tous mes livres coups de coeur, il m'a fait vivre un ascenseur émotionnel :p. 
Les personnages secondaires viennent donner encore plus de vie à ce récit: Houston, Amélia et leur fille Daisy, Austin (le dernier frère) mais surtout le petit Ramsey. Mon dieu, les passages que l'on vit à travers ses yeux m'ont souvent tirés des larmes!
Non franchement, je ne peux dire à quel point j'ai trouvé ce livre riche, je pourrai encore en dire beaucoup mais bon, je vais arrêter avec ma tartine :p.
J'ai hâte de lire le troisième tome et j'espère qu'il me plairait autant mais c'est bien parti! Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath 2887121767


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  everalice Lun 21 Avr 2014 - 8:06

Whaouh, Ymoan, quel avis  Okay 
Allez, un de plus dans ma liste !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  ninou-lilou Lun 21 Avr 2014 - 9:09

Pour reprendre everalice:
everalice a écrit:Whaouh, Ymoan, quel avis  Okay 
Tu as encore une fois tapé fort Ymoan ! Cette série est magnifique à en lire tes commentaires  bulle Elle est de fin des années 90, ils attendent quoi pour la traduire ????
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  Soledad Lun 21 Avr 2014 - 12:37

Ravie de vous tenter Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath 2887121767:p
A mon avis, il y a peu de chances qu'ils la traduisent maintenant :/ Surtout que la romance historique western n'est plus vraiment la mode en ce moment :/ Mais bon, vu que c'est un auteur qui a déjà été traduit en VF, qui sait ? :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  Miss Angel Lun 21 Avr 2014 - 14:51

Ymoan: a écrit:la romance historique western n'est plus vraiment la mode en ce moment
Les romans sur ce thème sont rares et que c'est bien dommage!! Sad 
Il a l'air plaisant à lire celui ci
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  Floralies Lun 21 Avr 2014 - 15:10

Merci Ymoan pour ce très bel avis qui me fait d'autant plus déplorer de ne pouvoir lire en Vo. Sad
Il ne reste plus qu'à espérer un miracle, et que la série soit traduite...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  everalice Lun 21 Avr 2014 - 15:19

Miss Angel a écrit:
Ymoan: a écrit:la romance historique western n'est plus vraiment la mode en ce moment
Les romans sur ce thème sont rares et que c'est bien dommage!! Sad 
Il a l'air plaisant à lire celui ci
J'Ai Lu a l'air de se remettre aux cowboy pour cet automne avec ce titre-là, de 2009. Alors espérons pour cette série-là... que je vais m'empresser de lire en VO, au cas où  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 2 : Texas Glory de Lorraine Heath

Message  Romy Mar 26 Mai 2015 - 16:43

Deuxième tome lu bien après le premier (enfin bien après, j'ai laissé passer deux mois entre les deux ...). Je n'avais pas du tout aimé le personnage de Dallas dans le premier tome. Je l'avais trouvé froid et arrogant face à son frère. Il m'avait vraiment gonflé avec son obsession d'avoir un fils ...

Et puis j'ai repris mes lecture en VO et ... OH MON DIEU !!! Je crois que j'ai aimé ce tome là encore plus que le précédent.
Moi qui avait craqué pour Houston, j'ai fondu pour Dallas. Il est totalement à l'opposé ce que l'on pouvait croire en le découvrant face à Houston. Je ne développerais pas plus car Ymoan a déjà tout dit et très bien dit. 

Je confesse avoir versé une larme sur deux passages (que je tairais car même entre balises spoiler, je ne voudrais pas trop en dire). Je me doutais aussi qu'un des personnages rejoindrait la famille ... (chut là encore).

Ce livre est vraiment magnifique, vibrant, poignant. Les malentendus qui séparent les personnages énervent mais sont nécessaires pour l'histoire et pour que Dee s'affirme.

Crying or Very sad Maintenant je suis juste triste d'avoir terminé le livre et de savoir que je ne pourrais plus jamais le découvrir comme lors de cette première lecture.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5 (oui je sais cheesygrin )

Autant vous dire que j'ai enchainé directement avec le tome 3 et l'histoire d'Austin (mais je ne vous en dirais pas plus, je n'en suis qu'au début).
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum