Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

+11
Lucille
clochettes
Zazi
BigBadWolf
kikalukoi
Cassandre 2.0
lilitth
ms01
clotho
Kalindra
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Julie-Ambre Mer 23 Avr 2014 - 16:38

Dragonfury
Tome 1 : Furie de Flamme
de Coreene Callahan


Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Dragon10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Bastian, leader du clan des dragons Nightfury, a juré de protéger l'humanité à tout prix. Pour lui, l'honneur et le devoir passent toujours en premier. Pourtant, quand son clan lui ordonne de prendre une compagne humaine afin d'engendrer un fils, il hésite, sachant que pour qu'une humaine donne naissance à un dragon, elle doit mourir. Myst, la femme placée sous sa protection, est la plus extraordinaire qu'il ait jamais rencontrée, et bien qu'il ne puisse supporter l'idée de lui faire du mal, il est lié par son devoir.

Myst adore sa vie dans le monde mortel, mais Bastian a capturé son coeur en un instant. Cependant, Bastian et ses guerriers sont pris dans une bataille mortelle avec les dragons Razorback, bien décidés à tuer tous les membres du clan Nightfury - et les humains sous leur protection. Le sort de leur monde et du nôtre est en jeu.

Sortie prévue le 19 septembre 2014 chez Milady
Collection : Bit Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Kalindra Mer 23 Avr 2014 - 20:18

Ouahhhhhhhhh des Dragonsssssss... ça change des vampires et des métamorphes !  :Miam:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  clotho Sam 26 Juil 2014 - 22:22

Pour ma part je vais attendre quelques avis avant de reprendre ma lecture car j'ai essayé de le lire et j'ai arrêté au bout de 30 pages.
C'est intéressant comme thématique les dragons, mais c'est typiquement de la romance para et ça a l'air très très rapide (mais très compliqué du point de vue durée d'après ce que j'ai entrevu) comme romance...
Par contre le groupe des dragons "gentils" et celui des "méchants" m'ont bien plu !

_________________
Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  ms01 Dim 21 Sep 2014 - 7:09

moi j ai bien aime le cote dragon mais la romance bof c est super rapide du coup pas crédible le livre se passe sur 3 jours
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  lilitth Jeu 25 Sep 2014 - 13:33

Un Bit lit avec des dragons fallait absolument que je le lise ! Et bien j’aurai très bien pu m’en passer vu le peu de plaisir que j’y ai pris tusors

Bastian est le chef des Nightfury un groupe de dragons. Pour éviter l’extinction de leur espèce, il va devoir se trouver une  femme et lui faire un enfant.  Seulement voilà, aucune humaine ne survit à l’accouchement .

 Mais Bastian n’a pas le choix. Pour le bien des siens, il est prêt à sacrifier une humaine. Du moins c’était le cas avant de connaitre Myst...

Myst est une jeune infirmière qui a part ses horaires de fou, vit une vie tranquille. Mais en rendant visite a une de ses patiente sur le point d’accoucher, elle va se retrouver plonger dans un monde dont elle ignorait tout...

On ajoute à ça les ennemis des Nightfury, les Razorback et on a une mini intrigue si on peut appeler ça comme ça....

Bastian avait tout pour me plaire. Il est possessif, autoritaire, ...  un vrai mâle alpha en puissance ! Sauf qu’il lui manque cette petite étincelle d’arrogance qui fait tout leur charme Wink  En théorie j’aurai du l’aimer mais il m’a laissé complétement froide... Shocked Shocked

Myst  ne m’a pas vraiment emballer non plus ! C’est une jeune femme terrorisée par ce nouveau monde qui au début est bien décidée à s’enfuir. J’ai cru qu’on allait avoir droit à une forte tête  mais encore une fois c’était en théorie !

Même les personnages secondaires ne m’ont pas emballée  Sad   Je ne sais pas si c’est le style d’écriture ou la traduction mais TOUT le livre m’a laisser totalement froide !

Je ne lirai certainement pas la suite. Je suis sûr que d’ici un jour ou deux,  j’aurai totalement oublié l’histoire c’est pour dire !

En résumé, grosse déception ! Un tome décevant qui ne m’a vraiment pas convaincu pale

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Cassandre 2.0 Jeu 25 Sep 2014 - 15:42

et les dragons ils sont comment dans l'histoire ? Ils ont des trucs spéciaux (à part être des dragons of course ^^) genre télépathie, ou autre ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  lilitth Jeu 25 Sep 2014 - 17:01

Oui ils communiquent par la penser, certain on le pouvoir de feu, d'autre de givre, d'acide,etc.... c'est bien le seul point positif de ce livre pour moi Shocked
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Cassandre 2.0 Jeu 25 Sep 2014 - 20:06

Ah c'est mitigé alors. Bon ben vu que je l'ai pas gagné au concours, j'essaierai de me le trouver d'occasion dans quelques temps.

Car là c'est surtout le côté Dragon qui m'attire, alors ils ont intérêt à déchirer ! Mais bon la barre est haute...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  ms01 Jeu 25 Sep 2014 - 20:17

bien franchement moi j ai été super déçu en plus j ai trouve l histoire d amour pas du tout crédible celui la va partir directe dans mes livre a debarasse
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  kikalukoi Jeu 25 Sep 2014 - 20:31

lilitth a écrit:Un Bit lit avec des dragons fallait absolument que je le lise ! Et bien j’aurai très bien pu m’en passer vu le peu de plaisir que j’y ai pris tusors

Bastian est le chef des Nightfury un groupe de dragons. Pour éviter l’extinction de leur espèce, il va devoir se trouver une  femme et lui faire un enfant.  Seulement voilà, aucune humaine ne survit à l’accouchement .

 Mais Bastian n’a pas le choix. Pour le bien des siens, il est prêt à sacrifier une humaine. Du moins c’était le cas avant de connaitre Myst...

Myst est une jeune infirmière qui a part ses horaires de fou, vit une vie tranquille. Mais en rendant visite a une de ses patiente sur le point d’accoucher, elle va se retrouver plonger dans un monde dont elle ignorait tout...

On ajoute à ça les ennemis des Nightfury, les Razorback et on a une mini intrigue si on peut appeler ça comme ça....

Bastian avait tout pour me plaire. Il est possessif, autoritaire, ...  un vrai mâle alpha en puissance ! Sauf qu’il lui manque cette petite étincelle d’arrogance qui fait tout leur charme Wink  En théorie j’aurai du l’aimer mais il m’a laissé complétement froide... Shocked Shocked

Myst  ne m’a pas vraiment emballer non plus ! C’est une jeune femme terrorisée par ce nouveau monde qui au début est bien décidée à s’enfuir. J’ai cru qu’on allait avoir droit à une forte tête  mais encore une fois c’était en théorie !

Même les personnages secondaires ne m’ont pas emballée  Sad   Je ne sais pas si c’est le style d’écriture ou la traduction mais TOUT le livre m’a laisser totalement froide !

Je ne lirai certainement pas la suite. Je suis sûr que d’ici un jour ou deux,  j’aurai totalement oublié l’histoire c’est pour dire !

En résumé, grosse déception ! Un tome décevant qui ne m’a vraiment pas convaincu pale

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5


ms01 a écrit:bien franchement moi j ai été super déçu en plus j ai trouve l histoire d amour pas du tout crédible celui la va partir directe dans mes livre a debarasse

Bon ben c'est pas rassurant tout ça affraid
Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer...
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  BigBadWolf Jeu 2 Oct 2014 - 18:52

Je l'ai fini hier et un seul mot: Déception Sad

Pourtant, il démarrait si bien! L'idée était vraiment intéressante et des dragons,ça changeait des loups-garou (même si ce n'est pas sans rappeler 'La Chronique des Anciens" selon mon humble avis) 

Le début était un peu lent, l'auteur plantait le décor avec quelques éléments plutôt surprenants
Spoiler:
et puis, Myst (j'ai toujours du mal avec son prénom) et Bastian se rencontrent et là, on sent l'univers tanguer. Leur lien est presque tangible et on palpite et ... et.... Et là, c'est partit en cacahuète 

L'auteur se perd dans les changements de points de vue, apportant des éléments inutiles pour l'avancement de l'histoire même (mais qui plantent comme par hasard le décor d'un prochain tome) Se faisant, elle casse complètement l'ambiance et le fil.
Spoiler:
Et j'ai eu l'impression de lire une bande annonce géante. 
De grosses longueurs au niveau descriptif et scénaristique m'ont poussé parfois à lire un ou deux (bon ok, plutôt 3 ou 4) chapitres en diagonal.

De plus, la-fin-qui-n-en-est-pas-une-parce-que-il-y-a-plein-de-tomes-de-prévu me laisse un goût amère et inachevé en bouche  

Ce qui me laisse avec une grande question en tête: Les livres ne peuvent-ils pas simplement être des One-shot? Pourquoi les auteurs se sentent-ils obligés de bâcler un sujet qui valait la peine d'être creusé uniquement pour planter le décor d'une suite? 


Bilan: Je survolerais certainement les prochains, histoire de ne pas rester complètement frustrée , mais je sais que je ne serais pas transcendée 

Note: : coeur Evalluation ,5/5, passez votre chemin Crying or Very sad
BigBadWolf
BigBadWolf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : Biblivore

http://booknode.com/wormy_2242672

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Zazi Jeu 2 Oct 2014 - 22:43

Crying or Very sad  une histoire de dragon... j'avais super envie de la lire....mais maintenant    😢j'ai plus du tout envie ... 😢qu'est ce que je vais lire alors?????
Zazi
Zazi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  BigBadWolf Jeu 2 Oct 2014 - 23:07

Zazi a écrit:Crying or Very sad  une histoire de dragon... j'avais super envie de la lire....mais maintenant    😢j'ai plus du tout envie ... 😢qu'est ce que je vais lire alors?????


Tu peux toujours la tester et donner ton propre avis, qui sait, peu être que, à toi, ça parlera et tu viendra le défendre devant la horde de fangirl sans pitié que nous sommes Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 3343367894
BigBadWolf
BigBadWolf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : Biblivore

http://booknode.com/wormy_2242672

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  clochettes Jeu 9 Oct 2014 - 12:12

J'ai terminée ce bouquin , malgré les avis pas trop encourageant  pour ce lancer ^^  . 
 LA narration était marrante au début, mais trop de répétition gâche tout   , lire tous les cinq min    les " oh seigneur " les " hummmmmmm" on boucle c'est lasant . J'étais un peu perdu quand je passais d'un personnages a un autres surtout  Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 3414068389 .
Myst bien j'en suis pas fan , même si je me suis attachée a elle au début de l'histoire, mais vers le milieau du bouquin malheur je la comprenais plus Rolling Eyes .C'est réaction laisser a désirer Shocked .
Les dragons étais Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 228924822 faut pas ce voiler  la face, sauf quand il ce transfomer sa me fichier la trouille je comprenais pourquoi myst , avais peur de bastian au début .

 Ce bouquin c'est soit on adhére totalement où pas du tout , je suis entre les deux personnellement  Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 3994496127 il y avais plusieurs incohérence dans l'histoire qui me laisser un peu pantoise parfois . Il y a aussi des coté positifs très certainement , sauf que je ne les et pas vu malheureusement dans ce bouquin qui avais l'air très prometteurs au début . Je ne lirais pas le tome 2
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Lucille Mar 14 Oct 2014 - 19:56

C'est le dernier livre que j'ai lu.
Une histoire avec des dragons, DES DRAGONS!!! j'étais impatiente de le lire. Et bien j'ai été déçue! Pour plusieurs raisons: bien trop de gros mots, ça ne rends pas la lecture plus vivante ou les personnages plus viril ou quoi, c'est juste plus pénible pour moi; et ensuite je trouve que l'auteur n'a pas bien travaillé son histoire (ou alors elle n'a pas su exposer son projet correctement dans ce premier tome).
Je n'ai pas franchement accroché aux héros mais bien plus aux personnages secondaire (Angela et Venom en tête); a propos des personnages secondaire si je ai bien apprécié Rikar ce n'est pas le cas de son nom qui me fait penser à l'apéritif anisé à chaque fois et comment garder son sérieux quand on sait que c'est un dragon de givre en gros il fait des glaçons : et voici Rikar le dragon glaçon Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 295776373 

Un des trucs qui m'a le plus perturbée est cette histoire de bébé:
Spoiler:

Un point un peu "idiot" est lors du choix du prénom du bébé de Caroline; les Dragons se plaignent que Gregor fait trop humain mais désolée Bastian et Sloan sont plutôt bien humain, d'accord Venom est moins humain, reste Wick et Rikar Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 295776373 que je ne sais pas trop ou placer (peut être que le père de Rikar était un marseillais ou un fan de Marcel pagnol et Fernandel et que Petit jaune ça faisait pas sérieux)

Si les prochains sortent, je les lirais probablement puisque j'ai l'impression que le prochain concernerait Rikar, mais il faudrait que les héros aient une meilleure alchimie/entente que Bastian et Myst (qui se parlent bien peu) et que l'histoire se tienne mieux que celle-ci.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  belly1605 Lun 10 Nov 2014 - 20:02

Est-ce que ce roman fut un coup de boum boum ? La réponse est : « Oui, sans contexte.  Un petit coup de boum boum». 

En tant que nom adepte du genre « bit-lit  and co », j’ai trouvé dans cette lecture tout ce que j’apprécié : des êtres fantastiques, et ce dans tous les sens du terme, quelques moments caustiques, une joute verbale bien ressentie entre les protagonistes, un soupçon  de plaisir charnels, quelques combats entre clans et une logique.

Myst Munroe est une jeune infirmière à domicile, tandis qu’elle se rend chez une patiente, Caroline van Owen, elle va se retrouver face à une jeune demoiselle qui vit ses derniers instants.
  Alors qu’elle pensait se faire aider par une équipe d’urgentiste, Myst va découvrir l’existence des hommes-dragons.  Dixit, les loups, vampires, ange-démon.  Le nouveau genre de la bit-lit est rempli d’écaille, et de cracheur de feu ou de glace : les dragons. 

Bastian, et sa meute les Nighfury – la fureur de la nuit -, vont se donner comme mission de faire perdurer leur race qui part déjà avec un sacré bémol celui d’avoir du mal à se reproduire.  A côté des Nighfury, on va découvrir les méchants, la meute d’Ivar les Razorback ou les scientifiques, qui n’aura de cesse de vouloir éliminer les dragons ou de les dompter à leur guise.  Alors que la guerre fait rage entre ces deux clans, un autre combat sévit chez les humains, l’apparition récurrente de meurtre perpétrer sur des jeunes femmes.

Et là, je dis merci, Coreene pour la logique.

Comme dis précédemment, j’ai apprécié cette lecture d’un bout à l’autre, aucun temps-mort dans l’histoire.
  Pour un 1er roman de l’auteure, j’ai été conquise. Certes, à certains moments j’ai trouvé les combats entre les deux clans dragons un peu long, mais cela n’a pas du tout été une si grande entrave dans ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, que cela soit dans le clan des
Nightfury, des Razorback, ou bien les humains, Nicole et son co-équipier, je les ai tous apprécié à leur juste valeur. Rikar, qui prend son rôle de meilleur ami au pied de la lettre, Wick et son regard d’or supra flippant et Slogan le pragmatique.  Myst, m’a bien fait rire en début de roman, ces petites prières tombaient juste à point. 

Enfin, agréablement moment de lecture, que je vous invite à découvrir.  Pour ma part, je suis prête pour le tome 2 qui sera consacré au beau Rikar.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Laenic Mar 31 Mar 2015 - 18:31

Je constate que les avis sont mitigées sur ce livre. Je vais suivre à 100% l'avis de Belly1605 tant est si bien que je n'ai pas grand chose à rajouter.  J'ai  adoré plongé dans l'univers des Dragons.

Je vous avoue que c'est le premier livre de ce genre pour moi et c'est une vrai réussite. Les dragons de Coreene Callahan m'ont même fait oublié mes loups garous chéris. 

Autant les personnages que l'intrigue m'ont emballé. J'ai rapidement était prise dans l'histoire et j'ai vraiment eu du mal à poser le livre car les évènements s'enchainent sans temps morts.

Le style m'a rappelé celui de Suzanne Wright avec la meute du Phoenix. Le langage parfois un peu vulgaire peut rebuter mais me concernant cela ne m'a pas du tout dérangé. 

Les personnages secondaires m'ont donnée envie d'en savoir plus et je me suis précipitée sur Goodreads pour savoir ce que nous réserve les prochains tomes... 
Vivement la suite ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  winry Lun 18 Juil 2016 - 13:55

Après ma lecture, mon avis sera mitigé.
Etant une grande fan de la CDN, je n'ai pu m'empêcher de voir les ressemblances, mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, il y a même eu des moments assez drôles.
La lecture est plaisante, la présentation des personnages secondaires est bien faite (Wick m'intrigue vraiment beaucoup), les scènes d'action (spectaculaires cela va de soi) sont bien écrites.
Cependant le récit manque parfois de cohérence et la romance entre Bastian et Myst est beaucoup trop rapide pour être crédible.
Je lirai les tomes suivants, au moins jusqu'à celui de Wick, mais en l'absence de programme plus alléchant  Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan 1817799047

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  fabdragon Lun 23 Avr 2018 - 21:45

une lecture pas desagreable, bon j'ai eu un peu de mal avec le couple de ce tome "Bastian et Myst", mais j'avoue que les autres personnages m'intriguent et l'univers plutôt bien construit.

donc je vais continuer la saga.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum