Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école des mauvais méchants - Tome 1 de Stephanie S. Sanders

Aller en bas

L'école des mauvais méchants - Tome 1 de Stephanie S. Sanders Empty L'école des mauvais méchants - Tome 1 de Stephanie S. Sanders

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:40

L'école des mauvais méchants
Tome 1
de Stephanie S. Sanders


L'école des mauvais méchants - Tome 1 de Stephanie S. Sanders Couv7110

Résumé

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Sortie le 6 mars 2014 aux éditions Nathan

Mon avis

Lorsque je l’ai reçu, je l’ai immédiatement commencé ou presque. Le résumé me tentait beaucoup, ça promettait un bon moment de lecture, sans prise de tête et surtout ça avait l’air d’être marrant. D’ailleurs je ne suis pas déçue, car j’ai eu tout ce que j’attendais de ce roman. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce premier tome.

Grâce à l’auteur on rentre immédiatement dans le récit, ça se lit vraiment très bien et surtout très vite. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, mais bon c’est un livre jeunesse donc il ne faut pas trop en mettre. Et les dialogues ne sont pas niais malgré que les personnages principaux soient des adolescents.

J’ai trouvé l’histoire vraiment très originale : un livre où les méchants sont les héros, on ne voit pas cela dans tous les livres. Les élèves de cette école se sont retrouvés au centre de redressement pour méchants récalcitrants car ils ont fait un jour une bonne action. Bref, du coup pour un méchant se n’est pas très bien vu. Rune, le personnage principal de l’histoire est dans cette école et se voit confié une mission pour monter au niveau supérieur. Bref, j’adore l’idée et surtout c’est vraiment très marrant de voir les enfants des vilains que l’on connait dans nos contes se retrouver ici. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est les révélations tout au long du roman et surtout à la fin. Malgré que ce soit un livre jeunesse, j’ai été très surprise sur certaines choses, sur certains secrets et révélations sur nos personnages principaux. Et malheureusement la fin ne dit pas tout car j’ai encore plein de questions, du coup je fais des hypothèses…

Rune est le fils du directeur et donc il a beaucoup de pressions. Il veut absolument réussir. Il se croit un super méchant mais au fond de lui, c’est un grand gentil, malheureusement il se le cache à lui-même et aussi aux autres. Il m’a beaucoup touché et tout au long du livre j’espérais qu’il réussisse son complot. Jezebel est une vampire et aussi la fille de Dracula. C’est surement celle qui m’a fait le plus rire avec ses réactions, elle est un peu trouillarde et surtout elle adore le chocolat mais pas le sang. Bref, ce n’est pas très vampirique. Loup est le fils du grand méchant loup, je me suis beaucoup moins attaché à ce personnage, peut-être parce qu’on le voit beaucoup moins, j’espère en apprendre plus sur lui dans le tome 2. Et enfin Désiré, le fils de la méchante sorcière dans Hansel et Gretel (oui elle a un fils, ça m’a choqué au début). Je dois dire que c’est celui qui m’a le plus surpris du début jusqu’à la fin, il y a plein de choses sur lui auquel je ne m’attendais pas. Bref, il est très mystérieux et je sens qu’on n’a pas fini d’être surpris avec lui.

En conclusion, c’est vraiment un livre que j’ai adoré, je l’ai lu vraiment très rapidement et j’ai hâte de lire le tome 2, je sens que je vais aussi me jeter dessus. N’hésitez pas à le lire, je l’ai trouvé très original et très plaisant.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum