Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

5 participants

Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Empty Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

Message  everalice Mer 25 Juin 2014 - 18:56

Les héritières américaines
Tome 2 : Une épouse à séduire
de Laura Lee Guhrke

Titre VO : How to Lose a Duke in Ten Days

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Une_yp10

VO:

Arrow Tome 1 : La perle rare[/justify]

Résumé :

C’est sur le quai d’une gare que la belle Edie l’aperçoit. Son mari. L’homme qu’elle a été contrainte d’épouser cinq ans plus tôt, à la fois pour sauver sa propre réputation et ses finances à lui – à condition qu’il demeure à jamais en Afrique, pour y poursuivre ses explorations. Pourquoi rompt-il leur pacte après des années d’absence, alors qu’Edie a fait sa vie à Highclyffe ? Malgré la rigueur des usages anglais qui conviennent si mal à son tempérament d’Américaine, elle a aujourd’hui trouvé sa place dans la société et s’est forgé une existence indépendante, bien réglée, qui n’inclut pas la présence de Stuart. Quel que soit son désir de reprendre sa place de duc, et d’époux.

Sortie prévue le 1er juillet 2016 chez Harlequin
Collection : Victoria
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Ven 1 Juil 2016 - 18:42

Un second tome que j'ai moins aimé que le premier, mais qui m'a quand même fait passé un bon moment de lecture.

LLG aime décidemment les histoires d'amour contrariées, et j'ai trouvé que ce roman ressemblait beaucoup à un autre qu'elle a écrit : Les noces de la passion. En effet, les thèmes sont les mêmes : un couple qui s'est marié très vite, l'homme part pendant des années, et quand il décide qu'il veut un héritier il retrouve sa femme et tente de la convaincre. Je ne suis pas une grande fan de ce genre d'histoire, et j'avais un peu peur de lire Une épouse à séduire car je n'avais pas beaucoup aimé Les noces de la passion, notamment à cause de son héros détestable.

Heureusement ici les personnages sont beaucoup plus sympathiques, et même si je n'ai pas totalement accroché à leur caractère et à leur histoire d'amour, je les ai apprécié. J'avais parfois envie de secouer Eddie, certes, mais ce qu'elle a vécu n'est pas simple et on peut facilement la comprendre. Quant à Stuart, c'est un homme complètement différent qui revient cinq ans plus tard dans le domaine familial, et j'ai apprécié le fait qu'il ne cache rien à Eddie. Il joue franc jeu, avoue avoir commis des erreurs, mais cherche à se faire pardonner pour sa négligence et son insouciance passées. J'ai aimé le fait qu'il ne baisse pas les bras pour reconquérir Eddie, malgré toutes les difficultés que cela représente.

Après, comme je le disais, je ne pense pas être faite pour ce genre d'histoire d'amour, car elle ne m'a pas plus touchée que ça. Je n'ai vibré à aucun moment de ma lecture. Mais c'est bien sûr un ressenti personnel, et je pense que ce roman plaira à celles qui aiment les histoires sur les secondes chances.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

Message  Zazazoo Ven 8 Juil 2016 - 17:02

Même si j'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci, j'ai passé un sympathique moment de lecture en compagnie d'Edie et de Stuart.

Leur rencontre a un petit scandaleux qui prend un tour inattendu, puisque l'accord auquel parviennent Edie et Stuart n'est en aucune façon motivé par le scandale. Une fois parvenu à un arrangement, chacun part vivre sa vie comme il l'entend, seulement, le destin se charge de remettre les pendules à l'heure.
C'est ainsi que, cinq ans plus tard, Stuart rentre chez lui avec la ferme intention de séduire sa femme, de tout recommencer à zéro, pour ainsi dire. Seulement, cette dernière ne l'entend pas de cette façon et elle est bien déterminée à laisser ce fossé entre eux.
Il faudra toute la patience et la compréhension de Stuart, ses taquineries, sa séduction aussi, pour faire tomber les barrières d'Edie. C'est une histoire de seconde chance comme on en a déjà lu, il est vrai, mais elle est quand même plutôt bien menée.

J'ai particulièrement apprécié les scènes de rééducation, tant elles vibrent de sensualité retenue, c'est pour moi le point fort du livre.

Dans l'ensemble, voici donc une romance historique plaisante, certes pas l'histoire du siècle, mais qui réserve néanmoins de jolis moments.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

Message  Livie Mar 23 Aoû 2016 - 9:22

Une lecture agréable même si je crois aussi avoir préféré le premier tome. 
C'est un roman dans lequel il ne se passe à peu près rien mais l'auteur parvient tout de même à nous embarquer au fil des pages en nous faisant suivre les états d'âme des personnages.
J'ai été touchée par l'histoire d'amour que je trouve très bien menée et la plume de l'auteur vaut le détour, c'est très bien écrit. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5   / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke

Message  Laenic Lun 7 Nov 2016 - 11:06

Contrairement aux avis précédents, j'ai préféré ce tome car j'ai été totalement prise dans l'histoire et surtout, Edie m'a beaucoup touché. J'ai trouvé que c'était un personnage bouleversant et que LLG l'a décrite avec beaucoup de justesse.

L'entreprise de Stuart pour la conquérir ne va pas être une mince affaire surtout quand il va découvrir le sombre secret d'Edie. A ce sujet, c'est le premier historique que je lis qui parle sans détour d'un tel évènement traumatique :
Spoiler:

Car tout découle de cet évènement : sa demande en mariage à Stuart pour rester en Angleterre et l'accord qu'elle a passé avec lui, son rejet quand il revient 5ans après et ses tentatives de séduction qui l'a terrorise. Stuart est merveilleux avec Edie. Au départ déstabilisé, il va vite rebondir et essayer de l'apprivoiser avec douceur et tendresse.

J'ai tout aimé dans ce tome et cela fait bien longtemps que je n'avais pas été touché par une romance historique.

C'est donc pour moi un coup de coeur :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


_________________
Les héritières américaines - Tome 2 : Une épouse à séduire de Laura Lee Guhrke Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum