Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Désirs] Passion piégée de Regan Forest

Aller en bas

[Désirs] Passion piégée de Regan Forest Empty [Désirs] Passion piégée de Regan Forest

Message  ninou-lilou Ven 1 Aoû 2014 - 15:23

Passion piégée de Regan Forest

[Désirs] Passion piégée de Regan Forest Passio11


Résumé:
A quarante ans, plaquée par son amant, Suzan prenait brutalement conscience du peu de place qu'elle avait laissée, jusqu'à présent, à ses désirs, ses envies, ses audaces. Elle était tellement raisonnable ! Trop pour se sentir épanouie... Voilà pourquoi, depuis sa toute récente rencontre avec MacGregor, elle éprouvait ce fiévreux mélange d'excitation et d'angoisse. Ce garçon n'était pas pour elle; il avait l'âge de sortir avec Monica, sa fille, qui d'ailleurs flirtait sans vergogne avec lui. Comment l'en blâmer, d'ailleurs ? Mac était intelligent, séduisant, doté d'une extraordinaire présence charnelle. Il accrochait tous les regards. Et puis, il avait pour lui l'énergie tellement désirable de la jeunesse... Suzan n'en dormait plus. Malgré leurs dix ans de différence, Mac lui avait fait clairement comprendre qu'il la voulait; il suffisait qu'il l'effleure, qu'il la caresse du regard, pour qu'elle prenne feu. C'était étourdissant. Une véritable renaissance ! Seulement, accepter ses avances impliquait de courir un double risque. Terrible. Celui d'entrer en compétition avec sa propre fille. Celui de sortir ravagée d'une passion éphémère qui la laisserait folle de chagrin et plus vieille que jamais...


Mon avis:
J'ai de suite craqué pour le résumé de ce livre à cause de la différence d'âge des héros. J'étais curieuse de savoir ce que ça donnait, mais ça faisait un bon bout de temps qu'il trainait dans ma PAL. Aussi, devant attendre ma fille à la sortie de son cours de code, et détestant attendre sans rien faire, je l'ai embarqué avec moi et... l'ai lu d'une traite  cheesygrin  Bon il faut dire qu'il est assez court (181p), mais surtout quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que le héros était un highlander ! Avec un nom pareil (MacGregor !) j'aurais dû m'en douter !!

Mac est un sublime trentenaire, c'est l'image même du play-boy qui fait tourner toutes les têtes. Quand il entre dans une pièce, il ne passe pas inaperçu. Il est courtier maritime, d'où son beau bronzage et sa blondeur à la façon surfer, mais surtout il participe à des compétitions de lancers de poids et de troncs, dans des tournois écossais. On le voit d'ailleurs en tenue traditionnelle plus d'une fois, on a même un aperçu de ce qu'il porte sous son kilt lors d'un lancer  Twisted Evil 
A 42 ans, Suzan est propriétaire de 2 boutiques de lingeries. Veuve très jeune, elle a élevé seule sa fille (Monica, 19 ans), et a toujours tout fait pour préserver son indépendance. Après 3 ans d'une liaison assez calme, Suzan se fait plaquer par son
amant pour une femme beaucoup plus jeune. Sur le coup, Suzan le vit très mal et se sent très vieille. Pour se consoler, et sur un coup de tête, elle décide de remplacer sa vieille voiture et son choix se porte sur une coupée sport rouge flamboyant décapotable
(Firebird trans am 1984). C'est comme cela qu'elle fait la connaissance de MacGregor. Leur première rencontre est assez drôle si l'on peut dire, car quelques jours auparavant, au lieu d'envoyer un chèque pour mettre la voiture de côté, Suzan lui a en fait envoyer la lettre qui était destinée à son ex pour lui dire de la laisser tranquille  cheesygrin 
De ce 1er RDV, Mac n'arrive plus à se sortir Suzan de la tête et une semaine plus tard la contacte et demande à la revoir...
Par la suite ils vont entamer une liaison passionnée et tendre à la fois, mais leur différence d'âge choque beaucoup de personnes, à commencer par la fille de Suzan, et ses amis... Leur amour survivra-t-il à cet obstacle ?

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, les personnages sont touchants. J'ai aimé leurs façons d'agir, de penser. Il n'y a pas d'agressivité, pas de jalousie, de cris etc... comme on pourrait s'y attendre dans ce genre de relation. C'est une lecture vraiment plaisante, à choisir pour décompresser.

Ma note est de [Désirs] Passion piégée de Regan Forest 45_sur13 car j'ai vraiment passé un agréable moment.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum