Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

3 participants

Aller en bas

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James Empty Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

Message  Elea Mer 13 Aoû 2014 - 20:55

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James



Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James 263866logo253658


Présentation éditeur

Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises: Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…

Mon avis

Voici un livre dans la veine de Jane Austen !

Pour commencer, ne vous fiez pas à la collection dans laquelle il a été publié, car ce n'est en aucun cas du young adult, comme Black Moon a plutôt l'habitude de promouvoir. Les héros ont tous la trentaine et sont de vrais adultes. En tout cas, il plaira grandement aux fans de la célèbre écrivaine.

Le roman est en fait constitué de deux histoires : celle de Samantha, bibliothécaire en voyage en Angleterre qui part à la recherche du manuscrit de Jane Austen et qui se déroule à notre époque, et celle du manuscrit en lui-même, qui est une sorte de brouillon des futures oeuvres de la romancière. Sincèrement, j'ai aimé les deux. J'ai bien aimé cette quête du manuscrit, même si je l'aurai voulu un peu plus longue. Et j'ai surtout beaucoup apprécié le "manuscrit" en lui-même. Syrie James s'amuse avec le style de Jane Austen et cela ressort plutôt bien. Certes, il n'y a rien de nouveau au soleil, car l'auteur reprend la plupart des intrigues déjà développées dans les livres d'Austen, mais c'est plaisant à lire. Vous vous amuserez je pense comme moi à essayer de retrouver de quelle histoire est tiré tel personnage ou dans quel livre trouve-t-on tel rebondissement. Je me suis d'ailleurs plus attachée à ses faux personnages austiniens qu'aux vrais de l'histoire !

Au final, l'histoire contemporaine est assez rapide, ce qui est un peu dommage. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur Samantha, Stephen et Anthony. Mais à part ça, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande surtout ce livre aux adaptes de Jane Austen, qui aimeront retrouver l'univers de cette grande dame détourné de manière respectueuse.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James Empty Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

Message  everalice Jeu 14 Aoû 2014 - 9:15

Il me tente bien, celui-là ! Merci Elea pour ta présentation  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James Empty Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

Message  Julie-Ambre Mar 15 Sep 2015 - 22:27

Réédition prévue le 27 novembre 2015 au format poche chez Milady Romance !

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James Le_man10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum