Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loving Protector - Sally Quilford

Aller en bas

Loving Protector - Sally Quilford Empty Loving Protector - Sally Quilford

Message  ParanormalBliss Mar 2 Sep 2014 - 15:46

Loving Protector
de Sally Quilford

Loving Protector - Sally Quilford Loving-protector-502215-250-400

Résumé (trad perso'):

En route vers Londres pour la Saison, Calista Haywood et sa famille sont sauvées d'un bandit de grand chemin par l'élégant Brook Windebank. Plus tard, lorsqu'il intervient vaillamment pour empêcher un comte déplaisant de revendiquer Calista comme sa femme, elle craint que Brook ne soit seulement courtois et qu'il ne l'aimera jamais autant qu'elle l'aime. Lorsque la vie de Brook est menacée, elle est forcée d'opposer son bon sens face à son lunatique père, le Duc de Midchester.

Mon avis:

Petite nouvelle bien sympathique, Loving Protector présente quelques similitudes avec un certain conte... je parle bien entendu de Cendrillon.
Le résumé raconte pratiquement toute l'histoire donc, je vais essayer de ne pas trop dévoiler de détails.

Calista Haywood, fille de feu un architecte de talent, part à Londres avec sa (gentille) belle-mère et sa (méchante) demi-soeur, Blanche, lorsqu'un bandit les "attaque". C'est là qu'interviennent le séduisant colonel Brook Windebank et son ami Harry (qui s'avère être une connaissance de longue date de la gentille belle-maman). Blanche, sournoise et sûre de son pouvoir de séduction, fera tout pour attirer l'attention de Brook (et rabaisser sa soeur par la même occasion) sauf que... Brook n'a d'yeux que pour Calista et Harry n'a d'yeux que pour la belle-mère. Bref, la méchante Blanche aura l'occasion de sévir plus d'une fois dans cette nouvelle.

Tout au long de l'histoire, nous sommes face aux doutes de Calista: Blanche a-t-elle raison quand elle dit que le colonel est amoureux d'elle, et non pas de Calista? Aura-t-elle droit à une union pleine d'amour? Saura-t-elle se faire aimer de Brook? Elle craint d'enchaîner Brook à elle alors qu'il pourrait avoir toutes les femmes qu'il souhaite et cette peur donne lieu à des quiproquos.

Si vous espérez moult retroussage de jupons, témoignages d'une passion exaltée... passez votre chemin! Cette romance est tout en douceur, l'intimité n'est que suggérée et j'avoue que ça ne m'a pas déplu.

J'ai apprécié le couple Calista-Brook et même si l'histoire tourne uniquement autour de leur romance, le tout était merveilleusement doux et empreint de poésie. Un véritable moment de douceur.

Un seul bémol: il manquait un épilogue pour être parfait.

Ma note:

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum