Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elemental Trilogy - Tome 2 : The Perilous Sea de Sherry Thomas

Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 2 : The Perilous Sea de Sherry Thomas Empty The Elemental Trilogy - Tome 2 : The Perilous Sea de Sherry Thomas

Message  clotho Jeu 25 Sep 2014 - 12:09

The Elemental Trilogy
Tome 2 : The Perilous Sea
de Sherry Thomas

The Elemental Trilogy - Tome 2 : The Perilous Sea de Sherry Thomas 20359710


Résumé :

Après un été passé loin l'un de l'autre, Titus et Iolanthe (toujours déguisée en Archer Fairfax) sont impatients de se revoir à Eton pour reprendre leur entrainement afin de vaincre the Bane.
Bien qu'elle ne soit plus liée à Titus par un pacte de sang, Iolanthe est plus décidée que jamais à accomplir son destin - surtout que les agents d'Atlantis risquent très bientôt de la démasquer.

Très vite après leur arrivée à l'école, Titus fait une découverte bouleversante, qui le fait remettre en question tout ce qu'il croyait être vrai sur leur mission. Confrontée à cette triste réalité, Iolanthe est forcée de renoncer à son ancien rôle, tantdis que Titus doit faire un choix : suivre les prophéties de sa mère ou se frayer un chemin vers un destin inconnu...

Date de sortie VO : Septembre 2014


Mon avis :

Un tome épique, très mouvementé et fort en découvertes.
J'aime vraiment cet univers que Sherry Thomas a construit et ses personnages sont vraiment attachant.

Titus, tiraillé entre son devoir, la mémoire de sa mère qui a fait de lui le mage accompli qu'il est et son amour naissant mais au combien dort envers Iolanthe...
Et Iolanthe, aka Fairfax, toujours aussi courageuse et déterminée à sauver son compagnon, malgré ses faiblesses et sa solitude.

Ils sont beaux tous les deux, forts. Les voir se déchirer m'a bouleversée, mais la construction du roman m'a quelque peu déroutée.
Je pense que ce tome avait tous les éléments pour en faire un coup de coeur, comme le tome 1.

Il y a des rebondissements, des sentiments, des découvertes sur Atlantis, the Bane et même sur le passé de Iolanthe. Mais la structure hache trop le récit à mon gout.

En effet, au début du roman, on nous présente une jeune fille perdue au milieu du désert, sans aucun souvenir de qui elle est et surtout de ce qu'elle fait là. Nous comprenons bien vite qu'il s'agit de Fairfax, mais elle ne le sait pas. Non loin d'elle, un jeune homme, lui aussi sans souvenir... Titus. Ils sont poursuivis par les agents d'Atlantis et vont devoir réapprendre à se connaître et à se faire confiance, puisqu'ils ne savent pas qu'ils se connaissent.

Le chapitre suivant, nous revenons 7 semaines plus tôt... Nous retrouvons Titus et Fairfax alors qu'ils vont enfin se revoir à Eton, bien impatients de reprendre leur entrainement et retrouver leurs camarades.

Tout le roman est découpé ainsi : un chapitre dans le désert, un chapitre à Eton... Jusqu'à ce que les deux récits se recoupent et que l'on comprennent ce qui s'est passé, à la fin du roman.

Et quelle fin ! On peut dire que la tâche qui attend Iolanthe et Titus ne sera pas aisée dans le tome suivant, mais ils ne sont plus seuls. Ils sont parvenus à réécrire l'histoire, à relire les prophéties, au péril de leurs vie mais aussi à celui de leurs amis.

Il y aura des pertes. Sherry Thomas nous a prouvé qu'elle n'avait pas peur de nous déchirer le cœur... Mais j'ai vraiment hâte de lire le T3 !

Pas un coup de cœur donc, à cause de cette présentation hachée, mais que de révélations excitantes ! Une très bonne série YA paranormale historique !!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
The Elemental Trilogy - Tome 2 : The Perilous Sea de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum