Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

4 participants

Aller en bas

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Empty Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

Message  kikalukoi Dim 2 Nov 2014 - 22:24

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, 
Tome 1 : Pas le choix
de Aurélie Venem

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Samanta-watkins-ou-les-chroniques-d-un-quotidien-extraordinaire,-tome-1---pas-le-choix-496997-250-400

Résumé:

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. 
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...
Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.

Sortie uniquement en format kindle Amazon
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Empty Re: Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

Message  kikalukoi Dim 2 Nov 2014 - 23:36

Une belle rencontre, et une agréable surprise...
Ce sont les impressions que je ressens à la fin de cette lecture, découverte par le plus grand hasard qui plus est !  Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem 374430724

Ce livre, relate l'histoire de Samantha, bibliothècaire dans un lycée (oui, je sais, c'est à se demander si il n'y a que pour les bibliothècaires!! Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem 295776373  cheesygrin mais bon ça passe...)  trentenaire, un peu gauche mais parée d'un humour décapant qui va voir sa vie bouleversée suite à une rencontre très spéciale... 

Même si ce premier tome m'a paru un peu long par moment, ce qui est tout à fait normal puisqu'il est nécessaire de bien poser les fondements de l'histoire, j'ai trouvé que les personnages étaient très bien travaillés, fouillés, et ont une interaction des plus logiques dans ce roman. Le ton est juste.
L'histoire est cohérente, même en étant dans le domaine du paranormal, car j'ai enfin pu trouver des créatures de la nuit telles que j'aimerais qu'elles soient plus souvent. Non !! Toutes ne ressemblent pas à Edouard Cullen ou Alcide Herveaux!! Certaines sont cruelles, violentes, méprisent voir haissent la race humaine et ont aucun scrupule à oeuvrer pour au pire sa destruction, au mieux à son asservissement.

C'est dans cet univers, connu que de quelques initiés, que va devoir évoluer Sam, notre héroïne pleine d'auto-dérision quoique forte-tête et pas pétocharde pour un sou! 
Son pendant masculin n'est quant à lui pas en reste du tout. Ténébreux, sombre et doté d'un charme ravageur.  Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem 3343367894
Les quiproquos entre ces deux protagonistes donnent naissance à des joutes verbales excellentes! 

Amitié, action, romance, trahison, complots et meutres tout y est pour passer un bon moment!

Aurélie Venem a vraiment un talent particulier pour nous embarquer dans son univers.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95  /5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Empty Re: Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

Message  belle étoile Ven 15 Mai 2015 - 18:05

J'ai vraiment aimé cette série, au point d'enchaîner les 3 tomes et d'attendre désespérément la suite! Le style est agréable, les personnes prennent de l'épaisseur à mesure que l'on avance, et on entre dans une société vampirique bien particulière. Je suis sous le charme de Phoenix, bien sûr, si intransigeant, si mystérieux et pourtant si troublant, et je me suis attachée à Samantha, dont on suit le quotidien très ordinaire (ennuyeux à mourir serait le mot exact!) avant de plonger avec elle dans une succession d'aventures. J'ai aussi aimé les touches d'humour. Un régal, alors un conseil, foncez!
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Empty Re: Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

Message  Jess Sam 16 Mai 2015 - 16:58

Niveau VF, je crois qu'avec Rebecca Kean, c'est l'une de mes préférées en matière de bit-lit ! J'ai d'ailleurs du relire les livres 2 fois tellement je suis impatiente d'avoir la suite Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem 295776373 Et sûrement j'irai relire une 3ème fois lors de la sortie du tome 4 ! bounce

_________________
Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Empty Re: Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem

Message  Distact Jeu 19 Jan 2017 - 10:01

bon, ben je n'ai pas eu le même ressenti que vous les filles désolé!

Samantha, jeune bibliothécaire, sans famille, sans amis, sans passion ( à part les livres!) ne commence vraiment à vivre que lorsqu'elle rencontre un vampire. Alors qu'elle assiste à un combat entre ces êtres surnaturels, elle va se retrouver au milieu de ce combat malgré elle. Phoenix, vampire, gardien du secret de leur existence va décider de la séquestre afin qu'elle lui serve de secrétaire. Elle va être un peu plus que cela puisqu'il va l'entraîner à se battre et elle va rapidement se transformer en garde du corps par moment plus maligne que son patron.
Le début est quelque peu fade, et une héroïne avec une vie aussi vide me parait un peu trop facile: pas de famille, pas d'amis donc elle peut disparaître sans problème.
On devine dès le début qu'elle va tomber amoureuse et que ce sera réciproque.
L'histoire est bien écrite et se lit facilement mais c'est une énième histoire de vampire sans trop d'originalité. On passe un bon moment mais sans plus.

_________________
Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1 : Pas le choix de Aurélie Venem Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum