Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Central Park de Guillaume Musso

+2
Olivia17
Chamallow
6 participants

Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Central Park de Guillaume Musso

Message  Chamallow Lun 5 Jan 2015 - 21:57

Central Park
de Guillaume Musso


Central Park de Guillaume Musso CVT_Central-Park_5496


Résumé:

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Sortie le 28 mars 2014
Chez XO Editions

Mon avis :
Mon premier Musso. L'idée me plaisait bien mais j'ai calé au bout de 50 pages. C'est peut être un bon auteur de romance pure et dure (j'en sais rien) mais en tous cas ce n'est pas un auteur d'action. J'ai bâillé dès la troisième page, les personnages m'ont laissée indifférente et même agacée. Impossible de m'immerger dans l'histoire, je n'y ai pas cru une seule seconde.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 10:37

Il est bien monté comme tous ses livres, tout se dénoue avec des explications à la fin.
J'ai bien aimé suivre les aventures de Alice, très attachante de revivre tout son passé (très lourd) et cette course poursuite aux Etats-Unis. On est donc dans un policier, un peu dans l'esprit de 7 ans

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Lun 25 Mai 2015 - 15:29

Bravo à l'auteur car là franchement je me suis bien fait avoir ! Tout le long j'y ai cru et puis d'un coup: PAF... la révélation ! Je me suis fait balader en beauté Central Park de Guillaume Musso 295776373

L'histoire commence en douceur pour monter crescendo dans un suspense angoissant au fur et à mesure des découvertes.
Alice, flic à la criminelle de Paris, se réveille menottée à un inconnu sur un banc dans Central Park à New-York. L'homme dit s'appeler Gabriel, être musicien et que la veille il jouait dans un bar à Dublin. Tous 2 n'ont aucun souvenir de comment ils en sont arrivés là. N'ayant aucun papier d'identité et étant couverte de sang avec en prime un révolver dans lequel il manque une balle, Alice prend les choses en main et décide de mener sa propre enquête. Mais à qui peut-elle faire confiance si loin de chez elle ? et surtout peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un ?

Alice est un personnage que j'ai tout d'abord trouvé très antipathique, pour un flic elle a de drôles de réactions. Je n'ai pas de suite accroché avec elle et les flashbacks qui entrecoupent le récit pour expliquer son histoire n'y contribuent pas beaucoup non plus au début. C'est après quelques révélations que son personnage m'a touché et qu'il était difficile de lâcher le livre tellement je voulais savoir...
Gabriel est un mystère pratiquement tout le long. Un coup on a confiance, et puis on doute, et reconfiance pour redouter encore... Et puis là aussi, la révélation ! Je ne m'y attendais pas du tout Shocked

C'est un excellent thriller pschycologique ! Ma note est de Central Park de Guillaume Musso 45_sur17
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  Pristi Mar 29 Mar 2016 - 17:53

C'est le 1er Guillaume Musso que je lis. Jusqu'à présent les résumés ne m'avaient jamais attirée.
J'ai eu du mal au départ avec Alice à laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher, même si on finit par la la comprendre vu ce qu'elle a traversé. Gabriel reste mystérieux, on ne sait jamais si on peut lui faire confiance ou non. Le style reste accrocheur. On a vraiment envie de savoir. Et je me suis bien fait avoir, je ne m'attendais pas du tout à ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Mar 29 Mar 2016 - 21:43

Il arrive toujours a avoir des fins surprenantes et difficiles à anticiper.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  mabi Mer 15 Mar 2017 - 14:41

ninou-lilou a écrit:Bravo à l'auteur car là franchement je me suis bien fait avoir ! Tout le long j'y ai cru et puis d'un coup: PAF... la révélation ! Je me suis fait balader en beauté Central Park de Guillaume Musso 295776373

L'histoire commence en douceur pour monter crescendo dans un suspense angoissant au fur et à mesure des découvertes.
Alice, flic à la criminelle de Paris, se réveille menottée à un inconnu sur un banc dans Central Park à New-York. L'homme dit s'appeler Gabriel, être musicien et que la veille il jouait dans un bar à Dublin. Tous 2 n'ont aucun souvenir de comment ils en sont arrivés là. N'ayant aucun papier d'identité et étant couverte de sang avec en prime un révolver dans lequel il manque une balle, Alice prend les choses en main et décide de mener sa propre enquête. Mais à qui peut-elle faire confiance si loin de chez elle ? et surtout peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un ?

Alice est un personnage que j'ai tout d'abord trouvé très antipathique, pour un flic elle a de drôles de réactions. Je n'ai pas de suite accroché avec elle et les flashbacks qui entrecoupent le récit pour expliquer son histoire n'y contribuent pas beaucoup non plus au début. C'est après quelques révélations que son personnage m'a touché et qu'il était difficile de lâcher le livre tellement je voulais savoir...
Gabriel est un mystère pratiquement tout le long. Un coup on a confiance, et puis on doute, et reconfiance pour redouter encore... Et puis là aussi, la révélation ! Je ne m'y attendais pas du tout Shocked

C'est un excellent thriller pschycologique ! Ma note est de Central Park de Guillaume Musso 45_sur17
Tout comme Ninou-Lilou, je me suis fait avoir en beauté. La vache! je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Bluffée sur toute la ligne!!!!
Comme Ninou, ma note est de Central Park de Guillaume Musso 45_sur17

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Central Park de Guillaume Musso Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Mer 15 Mar 2017 - 18:52

Hihi... mabi , en même temps c'est trop bon de se faire avoir de cette façon, hein ? Central Park de Guillaume Musso 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  mabi Mer 15 Mar 2017 - 19:48

Oui, mais c'est aussi assez secouant, n'est-ce pas

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Central Park de Guillaume Musso Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Central Park de Guillaume Musso Empty Re: Central Park de Guillaume Musso

Message  Vivi78 Ven 7 Mai 2021 - 10:30

Le roman est vraiment bien mené (je me suis fait avoir) mais la fin est un peu abrupte à mon goût.

Central Park de Guillaume Musso 2448141194 Central Park de Guillaume Musso 2448141194 Central Park de Guillaume Musso 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum