Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

+9
LaMarquise
Laulitta
Nanawen
Pristi
belly1605
syracuse900
Attila
Penny
Isatis
13 participants

Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Isatis Mer 21 Jan 2015 - 15:45

Prince captif
Tome 2 : Le guerrier
de C.S. Pacat

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Prince10





Résumé (trad' BdP):

C’étaient les plus puissants seigneurs de Vere
déployant leurs bannières pour la guerre.

Avec leurs pays à l’orée d’une guerre, Damen et son nouveau maitre, le Prince Laurent, doivent laisser de côté les intrigues du palais pour le fracas des champs de bataille. Ils voyagent donc jusqu’à la frontière afin de déjouer un complot mortel.

Contraint de cacher son identité, Damen se retrouve pourtant attiré par le charismatique et dangereux Laurent. Mais alors que la confiance entre les deux hommes grandit, la vérité concernant les secrets de leur passé menace de leur porter un coup fatal...

Sortie prévue le 29 mai 2015 chez Milady
Réédition poche prévue le 20 mai 2016 chez Milady


Mon avis :

La sortie de ce deuxième opus le même jour que le tome 1 a été un événement salutaire pour le lecteur et je n’ai pu faire autrement que de me précipiter sur cette suite. Une lecture toujours aussi passionnante et un tome que j’ai encore plus aimé que le premier, tout simplement car la relation entre Laurent et Damen y prend une nouvelle dimension.
L’intrigue est toujours aussi prenante, la guerre menace et nos héros devront habilement déjouer les menaces et les complots. Les rebondissements sont nombreux, le lecteur n’a que peu de répit tant l’avenir de nos héros semble incertain.

Alors oui, les machinations politiques et les querelles de pouvoir maintiennent l'intérêt et donnent quelques sueurs froides au lecteur mais ce que j'ai le plus apprécié c'est être le témoin des liens nouveaux qui se tissent  entre Laurent et son esclave.  Et il faut bien dire que l’auteur prend tout son temps  mais c'est justement cela qui est si bon ! La confiance s'instaure peu à peu, l’attachement se fait sentir au fil des page, chaque péripétie et menace rapprochant ces deux hommes si différents. Le cheminement est certes long mais nécessaire, et quand cela se concrétise le plaisir n’en est que plus intense. Malgré tout, rien n’est jamais acquis, tout peut disparaître en un clin d’œil... Seuls les habiles stratèges en sortiront indemnes.
L’alchimie entre Laurent et Damen est palpable , la tension sexuelle entre eux se fait ici bien sentir, et l’attente du moment où les barrières cèderont définitivement est absolument délicieuse.

Les personnalités de nos principaux protagonistes s’étoffent encore un peu plus. Si Damen est un personnage principal assez traditionnel tant par sa valeur morale que par ses talents de guerrier, il nous apparaît aussi vulnérable car le secret qu’il cache semble un fardeau de plus en plus lourd à porter, cela serre  le cœur de le voir dans une position si délicate.
Laurent parvient à prendre une nouvelle envergure,  si inaccessible dans le premier opus, notre prince de la manipulation se laisse aller et le masque se fendille. Sa duplicité est toujours là, il ne change pas en un coup de baguette magique mais dévoile  une autre facette de sa personnalité, froid, distant, ou acide, il se montre aussi... mais chuuuut je vous laisse le plaisir de la découverte ! Gagner sa confiance de cet homme semble être un pari impossible à relever et pourtant... La dernière partie du roman, avec notamment le chapitre 19,5 en bonus, est délectable (un petit conseil, lisez ce chapitre présenté en toute fin directement après le 19 pour deux fois plus de swoon  Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3343367894 ).

Et cette fin, elle est absolument terrible pour le lecteur sachant que le tome 3 est seulement en cours d’écriture... Une agonie, nous allons vivre une véritable agonie en attendant cette sortie...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Sam 16 Juil 2016 - 17:51, édité 2 fois

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Penny Sam 24 Jan 2015 - 20:01

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Crying or Very sad 
Je m'attendais à vivre des choses émouvantes, mais pas à ce point.
Pas au point de finir cette lecture avec l'envie folle d'envoyer valser ma Kindle par la fenêtre face à l'ouragan de sentiments magnifiques que contient ce tome 2 et la frustration de devoir attendre le tome 3...

Alors que le tome 1 était purement introductif, celui-ci nous fait vraiment entrer dans l'histoire. Il commence lorsque Laurent et Damen entament leur chevauchée vers une autre contrée où les attend une armée qui viendra renforcer leurs effectifs face au Régent de Vere. C'est pendant ce long chemin semé d'embûches, de trahisons, de machinations et de combats que va se développer la relation entre les deux héros.

Je vais immédiatement parler de ce que j'ai (beaucoup) moins aimé dans ce tome: toute la partie concernant les enjeux politiques et leur traversée est à mon goût bien trop longue. Cependant, elle nous permet de voir l'évolution des personnages depuis le premier, cette pseudo-confiance entre le maître et son esclave devenu capitaine de ses armées nous montre à quel point Laurent et Damen sont deux héros atypiques et doués d'une intelligence rare.

Maintenant que ce léger détail est réglé, je vais pouvoir déverser tout mon amour pour ce roman.
Je commencerai par le plume de l'auteur, d'une incroyable beauté, douce, raffinée et dans la droite lignée de celle des auteurs de fantasy. En seulement quelques mots, elle réussit à plonger le lecteur dans son univers pourtant complexe.

J'aimais déjà Damen dans le premier tome pour sa ténacité et son esprit rebelle. Mais ici il se révèle, sa force, sa noblesse (de rang et d'âme) et sa beauté se décuplent pour laisser enfin apparaître le prétendant au trône d'Akielos, que l'on imagine majestueux et charismatique. Il va de plus incarner la voix de la raison, celui qui va guider Laurent sur le chemin de la droiture, mais également de la ruse.
Mais son personnage n'est rien comparé à Laurent. J'ai eu un coup de coeur pour ce héros de vingt ans pris entre plusieurs feux, qui ne sait pas qui de la raison ou la passion doit l'emporter. J'aime les personnages ambivalents, cabossés, ceux dont les souffrances sont cachées sous plusieurs couches de rigueur. Laurent est un de ceux-là: tour à tour attentif et posé, puis distant et acide, on attend le moment où il laissera tomber sa garde pour s'ouvrir.
 
Même si l'histoire a été trop longue à certains moments, elle permet toutefois de laisser toute la tension sensuelle (et sexuelle) lentement se développer, s'immiscer par petites touches ravageuses, et apporte ce qui manquait au tome précédent.
Et lorsque cette tension se concrétise lors d'une seule scène intime incroyablement écrite, le lecteur vit un rare moment de beauté, d'amour, de sensualité, de désir et d'abandon. 

“To get what you want, you have to know exactly how much you are willing to give up.

Never had he wanted something this badly, and held it in his hands knowing that tomorrow it would be gone, traded for the high cliffs of Ios, and the uncertain future across the border, the chance to stand before his brother, to ask him for all the answers that no longer seemed important. A kingdom, or this.”

Mieux encore, l'auteur fait un cadeau, et ajoute à la fin du livre le chapitre "19 1/2" où elle prolonge légèrement ce moment. Et je ne pensais pas cela possible, mais lors de la lecture de ce chapitre bonus, j'ai découvert que je pouvais aimer encore plus le couple formé par Laurent et Damen. Le si fort et respectueux Damen s'accorde à la perfection avec le jeune et intransigeant Laurent.

Bref, un livre dont je comprends enfin l'engouement et qui frise le coup de coeur. Il ne peut que contenter les amoureux de beaux sentiments et de héros marquants. Je prie pour que la traduction VF respecte le lyrisme, la force et la beauté des mots et des héros. 
Commence maintenant pour moi une longue attente du tome 3, en espérant qu'il sera à la hauteur de ce petit morceau de chef d'oeuvre de la romance M/M.

Ma note: 4.8/5 (pour la vraie grosse longueur dans le récit qui alourdit légèrement la lecture.)

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Attila Dim 25 Jan 2015 - 9:47

Oh Penny... merci pour ce magnifique avis   Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3343367894

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 648422 
Je m'attendais à vivre des choses émouvantes, mais pas à ce point.
Pas au point de finir cette lecture avec l'envie folle d'envoyer valser ma Kindle par la fenêtre face à l'ouragan de sentiments magnifiques que contient ce tome 2 et la frustration de devoir attendre le tome 3...

Je compatis! Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 295776373 

Ca me conforte dans mon idée d'attendre les sorties vf des deux premiers tomes. Avec de la chance d'ici là le T3 sera sorti lui aussi en vo et je pourrais ainsi me lire les trois en enfilade cheesygrin ... ou pas!  Crying or Very sad
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  syracuse900 Ven 22 Mai 2015 - 2:52

J'ai fini les 2 tomes en 4 jours et comme Penny_Cilline, je veux la suite!!! C'est pas vrai ! l'auteur ne peux pas nous laisser comme ça sur notre faim!
C'est ma première romance gay et franchement j'ai commencé à lire ce roman  un peu à reculons. Mais bon, aucun autre livre ne me faisait envie et les critiques étaient très bonnes, alors je me suis lancée… et puis plus moyen de lâcher ce fichu livre.
D'abord, il y a Damien, le héros classique : grand, fort, intelligent, loyal, honnête. C'est un prince du trône d'Akielos. Il n'a pas vu la perfidie dans son propre camps et se retrouve esclave sexuel chez son pire ennemi. De l'autre coté, il y a Laurent, futur roi de Vere et maitre de Damien. Laurent est beau comme un ange (blond, mince) et d'une cruauté incroyable (du moins au début). Laurent est aussi très intelligent et a 10 coups d'avance sur tout le monde. Le moindre de ses gestes est calculé. Il n'y a aucune spontanéité chez lui et il ne fait confiance à personne. Il hait Akielos qui à tuer son frère. Il ne sait pas que Damien en est responsable. Deux hommes qui n'ont rien en commun et qui se détestent. Damien veut sa liberté afin de reconquérir son trône et Laurent se bat pour sa vie parce que son oncle (le roi par intérim) ne veut pas lui laisser la place.
Et pourtant ces deux hommes vont apprendre à se respecter et à travailler ensemble. Ensemble, ils forment une équipe incroyable, imbattable.

Prince captif est plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. C'est bien pensé et rondement mené. J'ai adoré. Pour celles qui ont peur comme moi de la partie romance, rassurez vous. Elle est à peine effleurée tout le long du livre. C'est très pudique.

Coup de coeur: coeur Evallua


Dernière édition par syracuse900 le Sam 26 Sep 2015 - 7:57, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  belly1605 Ven 22 Mai 2015 - 11:16

Pouaaahhhhhhhhhhh !!! Je sors une fois de plus, PLUS que conquise par ce second opus et pourtant ça " avait si mal commencé", pas si mal que ça ... Mais il faut se remettre dans le contexte nous avons un éditeur qui nous propose une romance et après avoir lu le 1er opus, je me suis sentie un peu "arnaquée" sur ce point, mais du point de vue de l'histoire, j'ai été plus que conquise, captivée en transe !!! En mode PRO-DAMEN/LAURENT.  Et lorsque je commence cette suite, je suis directement plongée dans la trame ... Quid ? La romance … à Attendez chaque chose en son temps !!! On ne vous a jamais appris qu’il fallait savourer un bon plat ? Et bien, moi je l’ai appris à mes dépends avec cette série … Pffiou !! Oups, je m’égare, revenons-en à la chronique hi hi JJ

En bref.  Tandis que le Régent a mis Laurent à défaut celui-ci quitte Vère pour tenir les frontières, du côté d'Akileois.  Damen qui est toujours l'esclave « sexuel » de Laurent voit dans cette sortie un moyen de s'approcher de ses terres, mais surtout comme étant un moyen de rester plus près de Laurent, qu'il pense être en danger * je fais de petits bonds … *

Complot, trahison, morts, guerre de clans, retournement de veste, l'ennemi d'hier qui devient l'ami du jour !!!! Pfff, je ne serais retirer un seul paragraphe à la trame. J'étais tellement dedans que j'en ai oublié de vivre et de me nourrir !!!
CS, tu ne connais pas les temps-mort ????
 
Les personnages sont toujours aussi captivants.  On en apprend un peu plus sur Laurent, celui-ci se dévoile un peu plus et le beau Damen "profite" un peu de ses fissures, même si je dois dire qu'un évènement le concernant me laisse le séant entre deux chaises.
Laurent dit NOUS TOUT !!!   Damen, en tant que grand guerrier prend son rôle de Bodyguard à cœur !!! J'ai eu envie d'être la demoiselle en détresse, afin d'être sauvée par celui-ci !!! Pffiou !!! Autant leurs personnages respectives évoluent, autant j'ai encore cette sensation que tout n'est pas dit ...  On retrouve les personnages de la 1ere heure, le Régent, LUI !!!! Govart, qui devrait apprendre à manier une épée plutôt que son dard * oups *.  On découvre de nouveaux personnages - la garde de Laurent -, Jord, Lazar et Aymeric.

Contrairement au 1er opus on l'on découvre les affres des plaisirs charnels à Vère, dans le second opus, l'intrigue est basé sur les combats qui font rage au sein des frontières "alliées". BOUM BADA BOUM !!!

Oui, oui ... Je sais ce que vous attendez par-dessus tout, et que j'ai attendu aussi tel le Messie venu avant l'heure !!! Qu'en est-il de la romance ? Oui, car dans le 1er opus on est plus dans l'attente, la frustration, et pour cet opus, ma foi ... Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même ... 

Je pense m'en être tirée avec 2 t-shirt déchirés et 2 slips souillés … * oups *.

Malgré un début un peu chaotique, car j'ai une mémoire de poisson rouge ... Et bien je dois dire que j'ai encore été conquise par la plume de l'auteure ... Et je lui accorde un bon coup de boum-boum ... 
 
Vivement le dernier opus ... Au vu du final du tome, je pense que certaine(s) personne(s) risquent d’y laisser quelques plumes .... 

NB : Monsieur l’Editeur une date … Demain, après-demain 
J J

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 228924822 Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 228924822 Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3248043156 Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Isatis Dim 31 Mai 2015 - 16:59


La sortie de ce deuxième opus le même jour que le tome 1 a été un événement salutaire pour le lecteur et je n’ai pu faire autrement que de me précipiter sur cette suite. Une lecture toujours aussi passionnante et un tome que j’ai encore plus aimé que le premier, tout simplement car la relation entre Laurent et Damen y prend une nouvelle dimension.
L’intrigue est toujours aussi prenante, la guerre menace et nos héros devront habilement déjouer les menaces et les complots. Les rebondissements sont nombreux, le lecteur n’a que peu de répit tant l’avenir de nos héros semble incertain.

Alors oui, les machinations politiques et les querelles de pouvoir maintiennent l'intérêt et donnent quelques sueurs froides au lecteur mais ce que j'ai le plus apprécié c'est être le témoin des liens nouveaux qui se tissent  entre Laurent et son esclave.  Et il faut bien dire que l’auteur prend tout son temps  mais c'est justement cela qui est si bon ! La confiance s'instaure peu à peu, l’attachement se fait sentir au fil des page, chaque péripétie et menace rapprochant ces deux hommes si différents. Le cheminement est certes long mais nécessaire, et quand cela se concrétise le plaisir n’en est que plus intense. Malgré tout, rien n’est jamais acquis, tout peut disparaître en un clin d’œil... Seuls les habiles stratèges en sortiront indemnes.
L’alchimie entre Laurent et Damen est palpable , la tension sexuelle entre eux se fait ici bien sentir, et l’attente du moment où les barrières cèderont définitivement est absolument délicieuse.

Les personnalités de nos principaux protagonistes s’étoffent encore un peu plus. Si Damen est un personnage principal assez traditionnel tant par sa valeur morale que par ses talents de guerrier, il nous apparaît aussi vulnérable car le secret qu’il cache semble un fardeau de plus en plus lourd à porter, cela serre  le cœur de le voir dans une position si délicate.
Laurent parvient à prendre une nouvelle envergure,  si inaccessible dans le premier opus, notre prince de la manipulation se laisse aller et le masque se fendille. Sa duplicité est toujours là, il ne change pas en un coup de baguette magique mais dévoile  une autre facette de sa personnalité, froid, distant, ou acide, il se montre aussi... mais chuuuut je vous laisse le plaisir de la découverte ! Gagner sa confiance de cet homme semble être un pari impossible à relever et pourtant... La dernière partie du roman, avec notamment le chapitre 19,5 en bonus, est délectable (un petit conseil, lisez ce chapitre présenté en toute fin directement après le 19 pour deux fois plus de swoon  Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3343367894 ).

Et cette fin, elle est absolument terrible pour le lecteur sachant que le tome 3 est seulement en cours d’écriture... Une agonie, nous allons vivre une véritable agonie en attendant cette sortie...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Pristi Dim 31 Mai 2015 - 21:00

Je suis en plein dilemme : quand je vois vos avis (que j'ai survolé pour le tome 2) j'ai très envie de les lire mais je vais être frustrée par la fin ou alors j'attends la sortie du 3. Et là il faut que j'attende longtemps...Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Nanawen Mar 2 Juin 2015 - 20:37

Ce deuxième tome est largement à la hauteur du précédent et même mieux.
Tout d'abord car on prend un peu plus de hauteur ou de largeur, en quittant le palais et en suivant les deux princes vers le sud de Vère et la frontière séparant leur deux nations.
C'est aussi l'évolution des relations : là où dans le premier tome leur rôle respectif (esclave/maître) était plutôt bien défini, les frontières se brouillent et leur relation évolue, et on se rend compte à quel point ils sont complémentaires, l'un stratège militaire, fait pour commander les hommes sur un champ de bataille, l'autre particulièrement habile pour démêler les complots et forger des alliances, et chacun apprend au contact de l'autre, une confiance s'instaurant petit à petit entre eux.
Enfin, plus l'intrigue avance, plus l'on se demande comment tout cela va se terminer (bien que le titre du dernier tome donne une petite idée).

Et surtout, cette fin... bien qu'elle soit source d'une grande frustration (car toujours pas de date de sortie pour le t3, bien que la couverture soit connue et apparemment l'écriture finie, mais ce dernier point reste à vérifier) elle répond au moins à la question que je me pose depuis le début et promet je l'espère une conclusion d'aussi bonne qualité.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Laulitta Lun 3 Aoû 2015 - 15:11

Sur le site de l'auteur, le tome 3 sortirait en Amérique le 2 Février 2016... C'est super loin...
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Penny Lun 3 Aoû 2015 - 17:21

Laulitta a écrit:Sur le site de l'auteur, le tome 3 sortirait en Amérique le 2 Février 2016... C'est super loin...
Tout a fait, l'annonce a été faire par CS Pacat il y a quelques semaines de cela.
Ton message me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié d'en faire la fiche. Je cours rattraper cet oubli. Merci Laulitta Wink Okay

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Laulitta Lun 3 Aoû 2015 - 17:50

Penny_Cilline a écrit:
Laulitta a écrit:Sur le site de l'auteur, le tome 3 sortirait en Amérique le 2 Février 2016... C'est super loin...
Tout a fait, l'annonce a été faire par CS Pacat il y a quelques semaines de cela.
Ton message me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié d'en faire la fiche. Je cours rattraper cet oubli. Merci Laulitta Wink Okay

De rien!

Pour mon avis, ça va être simple : j'ai adoré!! 
On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages enchainent les actions et les situations critiques et on se mord les doigts en tournant les pages. Les relations entre Damen et Laurent évoluent pour notre plus grand plaisir. Cela crée de nombreuses scènes toute en retenue qui créent des frissons!
Bref, j'ai aimé et j'en veux encore!!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  LaMarquise Dim 9 Aoû 2015 - 16:55

L'envie de m'arracher les cheveux est immense! ah la frustration! la torture! que faire maintenant? si ce n'est d'attendre le mois de février 2016 avec impatience Crying or Very sad  Six mois d'attente!  Mad   Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 3414068389 J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains. je sauterais dessus comme une affamée ça c'est sûr.
Ce deuxième tome était magnifique, tout comme le premier. L'esprit militaire et politique de l'histoire est superbe. Pour Laurent et Damesn, les choses sont de plus en plus difficiles. Les dangers se multiplient. Laurent est obligé de se déplacer à la frontière sud. Tout en sachant qu'il s'agit d'un piège et qu'il risque d'y laisser la vie. La route est semée d'embuscades. Les hommes qu'on lui a attribué n'ont de "guerriers" que le nom. le potentiel de sa survie est infime et il le sait. Mais Damen est à ses cotés. et ensemble, ils peuvent faire des miracles. serait ce suffisant. on ne le sait encore pas mais on l'espère.
La romance entre Laurent et Damen est accentuée dans ce tome et Ô comme c'est beau! Embarassed  ces deux là sont merveilleux. j'étais sur un petit nuage quand ils se sont -enfin- rapprochés.
à la fin du tome, on se pose plein de questions (qui vont rester sans réponse jusqu'à la sortie du tome 3, quel malheur!  Sad ).
Spoiler:
Sans parler de Jord.. Ce qu'il lui est arrivé m'a fait tellement mal au coeur ce pauvre! j'espère qu'il ne quittera pas la garde.
et Kastor, que je méprise mais n'arrive pas à détester complètement malgré tout.
Spoiler:
 malheureusement, j'ai plus d'une fois constaté une impression de mélodrame dans ces deux tomes et je crains de plus en plus l’éventualité (si cruelle) d'une fin tragique. Croisons les doigts pour une fin heureuse (même si elle serait moins réaliste vu les circonstances) 
Ma note est encore une fois parfaite :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Penny Ven 18 Déc 2015 - 11:16

Réédition poche prévue le 20 mai 2016 chez Milady

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Serendipity Ven 5 Fév 2016 - 22:31

Mon avis concerne les 2 tomes puisque dès les 1ère pages de l'esclave je n'ai pas pu m'arrêter, et je viens de m'apercevoir que le tome 3 ne paraissait qu'en avril. Crying or Very sad

Je dois dire que c'est la 1ère fois que je lis une histoire qui se déroule dans un monde imaginaire. J'avais un peu peur de m'y perdre, surtout en voyant la présentation des personnages sur la 1ère page, mais pas tout, c'est très bien écrit et l'histoire est bien développée.
J'ai aussitôt été projetée dans ce monde aux mœurs pour le moins différentes, un peu décontenancée par l'esclavage sexuel qui y règne mais captivée par les personnages. Tout d'abord le prince Damen, tout de suite attachant de par sa condition d'esclave, mais aussi par son courage, sa franchise et sa loyauté. Et puis l'arrogant et mystérieux prince Laurent, que j'ai d'abord détesté mais qui révèle finalement une personnalité complexe et sensible. Ces deux ennemis vont évoluer entre les manigances des pays voisins et les stratagèmes du régent, mais ce que j'ai surtout aimé c'est la tension qui monte discrètement entre eux pour se transformer en apothéose.Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Coeur4
Même si j'ai aimé le premier tome qui met bien en place le contexte et les personnages, j'ai préféré ce tome où les personnage se révèlent vraiment. Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 0054
J'ai hâte de connaître le sort réservé aux rois.
4,5 + 5 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Julie-Ambre Dim 14 Fév 2016 - 19:52

Nouvelle couv' pour la version numérique !
(et peut-être celle de la version poche à venir ??)  cheesygrin


Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Tome_210

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Perle Mar 1 Mar 2016 - 20:45

J'ai adoré cette suite que j'ai trouvée encore meilleure que le 1er tome !

Ici, on change d'environnement, pour passer de la cour aux champs de bataille, et c'est ce qui va permettre à la relation entre Laurent et Damen d'évoluer. La tension entre ces deux personnages est présente et ne cesse de se renforcer tout au long du roman.
L'auteur prend le temps de développer leur relation progressivement, ce qui est tout à fait cohérent avec le tempérament de nos personnages.


Je trouvais le personnage de Damen déjà attachant dans le tome 1 et c'est Laurent qui m'a agréablement surprise ici. Moi qui l'avais trouvé plutôt détestable précédemment, j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier. Le changement de décor permet de le découvrir sous un nouveau jour, moins cruel et plus humain. Dans cette suite, son masque de froideur commence à se fissurer pour révéler un personnage complexe aux multiples facettes.

J'aime beaucoup l'univers, les complots politiques et l'aspect stratégique. Il y a de l'action et des rebondissements et l'intrigue m'a beaucoup intéressée.

Une excellente suite donc mais la fin est assez frustrante et j'ai très hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Pristi Sam 16 Juil 2016 - 17:13

Fini le huis clos, c'est le chemin de la guerre qui se profile. la relation ambigüe entre Damen et Laurent évolue lentement mais sûrement entre défiance, fascination et haine. Les intrigues s'intensifient et se complexifient. Laurent semble avoir dix coups d'avance sur son oncle mais quand on pense que c'est gagné, c'est reparti pour un tour.
Laurent est vraiment captivant. On sent toute l'attirance que Damen éprouve pour lui. Ses yeux s'ouvrent et tout ne semble pas comme il le pensait.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Julie-Ambre Dim 29 Oct 2017 - 19:43

Aussitôt lu le tome 1, aussitôt enchaîné avec celui-ci !
Je l'ai préféré au premier volet, car on découvre un peu plus l'univers et surtout le personnage de Laurent qui doit déjouer nombres d'intrigues. J'ai beaucoup aimé voir Damen se créer sa place, gagner le respect et la confiance de ses ennemis. Sa relation avec Laurent se développe toujours aussi lentement, mais avec une belle justesse. On ressent tellement de choses avec eux !
La fin est géniale, mais heureusement que j'avais le 3ème tome sous la main ! affraid

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Empty Re: Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Message  Swolen Ven 13 Mai 2022 - 12:05

Dans cette suite, maintenant que nous sommes bien formés à identifier les machinations vérétiennes, on sort prendre l’air ! Laurent et Damen partent pour une looongue campagne.
Damen retrouve un peu ses sensations d’homme libre et de guerrier.

La confiance ou quelque chose qui s’en approche (on parle de Laurent tout de même) s’installe tout doucement entre eux, du fait de cette proximité forcée et de l’alliance implicite qu’ils instaurent. Des portes ouvertes dans le premier tome sont refermées.

J’ai apprécié de voir Laurent plus humain, même s’il reste toujours pris dans la spirale des machinations. Il a toujours 5 ou 6 trains d’avance sur tout le monde (c’est peut-être même un peu trop à la fin). J’ai apprécié que les échanges avec Damen soient plus équitables.

De son côté Damen est plus à l’aise avec les manigances de la cour de Vere. Je n’en pouvais plus d’attendre la révélation sur sa véritable identité, on peut dire que l’auteure nous laisse mariner.

J’ajouterais tout de même
Spoiler:

Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat 2419024557  pour la série

_________________
Prince captif - Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum