Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

+2
Penny
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Isatis Jeu 22 Jan 2015 - 20:28

Le dernier Héraut-Mage: L'intégrale
de Mercedes Lackey


Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 81nKJ3NbpnL

Il s'agit d'une série de trois tomes d'Heroic Fantasy déjà éditée chez Milady en 2010 et s'intégrant dans le cycle des  Hérauts de Valdemar. Et cette  série nous offre aussi une belle histoire d'amour entre deux hommes...

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 1001-heraut-mage1Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 1002-heraut-mage2Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 1003-heraut-mage3


Résumé (Tome 1, évitons les spoilers... titter ) :


Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.


Réédition chez Milady le 19 juin 2015
Collection: Fantasy

_________________
Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Penny Jeu 22 Jan 2015 - 20:32

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Happy-dance-o
Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 2887121767 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 2887121767 Enfiiiiiiiiiiin! Depuis le temps qu'on attend sa sortiiiiiiie!!!  Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 2887121767 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 2887121767

_________________
Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Isatis Jeu 22 Jan 2015 - 20:34

Yesssssssssssssssssssssss Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373


Mais les trois tomes séparés sont disponibles en ebooks...d'ailleurs cette intégrale va être un énorme pavé de plus 1000 pages! Je crois que nous avons notre trilogie pour le défi lecture Penny Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373


Dernière édition par Isatis le Sam 24 Jan 2015 - 16:52, édité 1 fois

_________________
Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Lena Polskaia Sam 24 Jan 2015 - 14:53

Penny, on dirait moi qui danse dans mon salon Lol !!

Blague à part, dans toute la série des héros de Valdemar de Mércedes Lackey, qui est de l'honnête Fantasy, classique mais très bien menée, la trilogie du dernier  Héraut Mage est la meilleure ! Grâce à Vanyel !! Un de mes tout premiers MM, avec Talker et Coeur sauvage, qui a gravement contribué à mon addiction actuelle Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 

J'avais déja les exemplaires papier, mais s'il y a une réédition, et une intégrale, c'est génial !!     Qu'est-ce que j'ai pleuré dans le tome 1 !!  Crying or Very sad
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Pristi Sam 24 Jan 2015 - 16:50

Lena Polskaia a écrit:
Blague à part, dans toute la série des héros de Valdemar de Mércedes Lackey, qui est de l'honnête Fantasy, classique mais très bien menée, la trilogie du dernier  Héraut Mage est la meilleure ! Grâce à Vanyel !! Un de mes tout premiers MM, avec Talker et Coeur sauvage, qui a gravement contribué à mon addiction actuelle Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 295776373 
Est-on obligé de lire toute la série ou cette trilogie peut se lire séparément ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Lena Polskaia Dim 25 Jan 2015 - 16:52

Tu peux tout à fait la lire séparément. 
Chaque trilogie (ou dyptique quand c'est le cas) peut se lire séparément. Le tout forme une épopée sur plusieurs centaines voir milliers d'année. La mythe fondateur du cycle, la pré histoire en quelque sorte, c'est la Guerre des Griffons (la seule que je n'ai pas lu). 
Puis il y a Vanyel. Son histoire personnelle est un pivot de la Grande histoire de Valdemar, et les conséquences de ses aventures auront un retentissement des centaines d'années plus tard. Donc c'est bien d'avoir lu son histoire, si tu veux ensuite découvrir les autres, ça permet de mieux comprendre certaines choses. Et tu le retrouves, d'un certaine manière, bien des siècles plus tard, dans des dernières trilogies, comme pour boucler la boucle.
Mais l'inverse n'est pas vrai, et nul besoin de connaître toute la saga de Valdemar pour apprécier la trilogie de Vanyel.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Pristi Dim 25 Jan 2015 - 17:03

Merci Lena. Ça me rassure. Je lirai cette trilogie et si ça me plaît je verrai pour le reste.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  yphirendi Mar 23 Juin 2015 - 17:40

J'ai lu une partie du cycle, sans vraiment accrocher,car je trouvais ça trop classique, mais pour le coup, je pense que je vais tenter cette trilogie.  
Je savais que j'allais faire des trouvailles en venant ici ^^
yphirendi
yphirendi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.corinne-guitteaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey Empty Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

Message  Sabi Ven 17 Juil 2015 - 23:53

Je veux Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey 228924822
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum