Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

+4
Penny
lilitth
Kester
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Mar 27 Jan 2015 - 11:12

Les Larmes Rouges
Tome 3 : Quintessence
de Georgia Caldera

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Quinte10

Tome 1 : Réminiscences
Tome 2 : Déliquescence

Résumé


« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Sortie prévue le 25 mars 2015 chez J'ai Lu
Collection : Darklight

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Dim 22 Fév 2015 - 13:16

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Kester Lun 6 Avr 2015 - 15:00

Après le cliffhanger du second tome, j'avais un peu peur de l'orientation de l'intrigue
Spoiler:
mais en fait, ce nouveau personnage reste assez effacé et même sous-exploité. Cornélia semble (enfin) plus mûre et plus sûre d'elle même si elle a fort à faire avec un Henri surprotecteur, autoritaire et toujours un peu méfiant. Ils sont toujours aussi passionnés et amenés parfois à se déchirer , pour se protéger l'un l'autre.
Encore une fois, magistralement, Georgia Caldera va nous amener à avoir une toute autre vision des personnages, et oui même de l'horrible Avoriel. Enfin peut être pas si horrible que ça... Car là encore, la morale est très élastique et les choix que font les uns ou les autres pour survivre sont souvent terribles et révoltants.
De nouveaux rêves troublants vont jouer avec les nerfs de Cornélia (et les nôtres) et la bataille finale se prépare .Ce qui m'a bien tenue en haleine tant je me demandais comment ils allaient bien pouvoir s'en sortir.
J'ai trouvé ce troisième tome très satisfaisant par rapport à la résolution de certains mystères(l'origine des vampires, d'Avoriel et de Henri ).
Je finis cette trilogie avec regret, le cœur serré
Spoiler:
mais aussi le sourire
Spoiler:
.
Une trilogie prenante avec une atmosphère très spéciale que je relirai avec grand plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  lilitth Ven 8 Mai 2015 - 17:26

Un tome 3 qui finit la trilogie en beauté ^^ Mais qu’est-ce que je suis triste de quitter ce couple et cet univers si particulier Sad Sad

On retrouve  Cornélia et Henri exactement au même moment où on les avait quittés à la fin du tome 2. Comme beaucoup l’avait deviné, c’est bien THE personne du passé qui est revenu  d’entre les morts. Et il est bien décidé à récupérer Cornélia....

Je n’étais pas très emballée à la base. Je déteste les triangles amoureux et j’avais imaginé que Cornélia allait faire du Ping-pong avec les deux.
Spoiler:

On pourrait croire que la réapparition de ce personnage sera  le centre de l’histoire, et bien  pas du tout ! Beaucoup de mouvement ici. Entre trahison et révélation, le roi sombre qui se rapproche, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Surtout quand Henri se met brusquement à changer... 


Avant de me plonger dans celui-ci, j’ai survolé les deux tomes précédents pour me remettre dans le bain. Et c’est dingue ce que Cornélia et Henri ont évolué !

Henry est parfait  Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera 3343367894 le seul petit défaut (et encore c’est pour chipoter Wink  ) c’est qu’il n’est pas tout à fait honnête avec Cordélia  tusors Mais ce qui m’a le plus plu dans ce tome,  c’est sa passion.  Il est beaucoup plus « bestial » et ça croyez-moi les filles, c’est à tomber :Miam: :Miam: 

Cornélia elle, a beaucoup grandi. Elle est beaucoup plus forte niveau pouvoir mais aussi psychologiquement. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à le dire. Elle est déterminée à protéger Henri même si pour ça elle pourrait bien ne pas faire le bon choix...

J’adore la plume de l’auteur. A chaque fois, elle m’embarque dans son univers avec vraiment l’impression d’y être. Je vais d’ailleurs sauter sur sa nouvelle série qui est en train de prendre la poussière depuis des mois dans ma PAL...

En résumé, une magnifique trilogie avec un univers totalement unique. C’est sombre, sanglant, mystérieux.... Avec un couple juste PARFAIT bulle bulle Alors qu'attendez vous?! Foncez !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Penny Jeu 13 Avr 2017 - 18:31

Réédition poche prévue le 23 août 2017
chez J'ai Lu

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  lilou16 Ven 14 Avr 2017 - 7:40

Un Amour Hors du temps dans le Monde Vampirique
Pour celles qui aiment
les atmosphères nimbées de mystère et  les ambiances sombres et envoutantes !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Cleoh Lun 3 Juil 2017 - 19:21

Si, le tome 1 était bon et le tome 2 une parfaite réussite, ce tome 3 est plutôt tiède pour moi !

Les défauts du tome 1 sont revenus, les fameuses longueurs, j'ai sauté des pages entières, car, j'avais marre de tout ce blabla !

Mais tout n'est pas à jeter, au contraire, comme toujours le couple fonctionne, et c'est avec plaisir que je les retrouve !
Cornélia évolue en maturité, et je l’apprécie même, pourtant, c'était pas gagné !
Henri  !
Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Tumblr_m02xgwFTjn1rqw7udo1_500
Le charisme tu l'as ou tu l'as pas ! Cet homme est tellement unique ! Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera 3343367894

Les évènements mettent beaucoup trop de temps à ce mettre en place, et enfin le MOMENT que j'attendais depuis le début, la confrontation contre le méchant de l'histoire, le Dark Vador en personne, j'ai trouvé çà bâclé, expéditif, court, décevant, je m'attendais à un combat épique, 300 pages de blabla, contre 2 pages de combat ! La déception !
La fin est plutôt attendrissante, j'ai versé ma petite larme !

Un tome 3 pas mauvais, mais plutôt moyen, je suis déçue, c'est dommage, sans doute, avais-je mis la barre trop haut !

Mais je dois vous prévenir, les larmes rouges est une trilogie, que je recommande si vous aimez les vampires, les livres à ambiance et à la contemplation des sentiments !
La romance prend une place très importante, trop importante ?!

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  fabdragon Mer 18 Oct 2017 - 19:20

Un tome 3 qui clôt superbement cette trilogie, j'ai complétement adhéré à l'univers et adoré nos personnages principaux. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Message  Lysiante Sam 12 Oct 2019 - 11:12

Cette série m'a fait de l’œil lorsque j'ai vu la couverture (j'ai trouvé l'intégrale en un seul tome soit 1780 pages....).... J'ai survolé le résumé et je l'ai pris en ne sachant trop de quoi parlait ce bouquin. J'avais déjà lu un livre de Mme Caldera et je n'avais pas été déçue....
Mais là ! Quelle histoire !! J'ai été emportée dans un tourbillon d'émotion et de sentiment. Impossible de lâcher le livre, je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre.
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas autant chamboulée. L’héroïne est un peu jeune mais attachante, tandis qu'Henri..... On en rêve de cet homme....

De la passion... des rebondissements.... j'ai été totalement happée par l'ambiance sombre et gothique, romantique à souhait.....  Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera 3343367894

Une superbe découverte pour moi et un grand bravo à l'auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum