Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de Tempête de Angéla Morelli

+11
Teodubois
Bookinette
serial reader
EmilieJolie
ness38
ninou-lilou
linette la comtesse
Zazazoo
Laenic
Tibizz
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Julie-Ambre Mar 27 Jan 2015 - 14:02

Avis de Tempête
d'Angéla Morelli


Avis de Tempête de Angéla Morelli Avis_d10

Résumé

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Sortie numérique prévue le 6 février 2015 chez Harlequin
Collection HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Tibizz Mar 27 Jan 2015 - 14:29

oh j'ai hâte de voir ce que ce livre va donner. J'espère que l'auteur n'ira pas trop dans les clichés entre la France et le Québec.  Je le met sur ma liste.
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Laenic Mer 4 Fév 2015 - 22:46

J'ai adoré cette nouvelle, je regrette juste que le plaisir n'ait pas duré plus longtemps mais c'est le jeu de ce format.

J'ai été transporté par l'auteur qui nous emmène au fin fond du Quebec dans le froid hivernal grâce à Martin et Candice.

Candice, en vacances au Quebec, attends désespérément sa cousine à l'aeroport mais elle ne va jamais arriver. Lorsque Martin croise Candice dans l'aéroport désert, il lui propose de l'emmener mais une tempête de neige va les forcer à passer plus de temps ensemble.

Le vocabulaire et la syntaxe de Martin utilisé par l'auteur est du made in Quebec. Je ne sais pas si c'est réaliste, si c'est exagéré mais c'est drôle, ça m'a fait voyager et ça sonne bien. Angela Morelli dit elle même quelle l'a révisé et qu'elle n'a pas voulu reproduire l'accent quebécois. 
Mais alors quelle bonne idée de la part de l'auteure car Martin est devenu plus vrai que nature et j'avoue que j'aurai aimé être "sauver" par cet homme plein de charme et d'humour.
Candice est plus effacée mais elle est toute mignonne dans son rôle de touriste un peu paumée.

Leurs réparties sont savoureuses de même que les personnages sont adorables et attachants. C'est une nouvelle tendre et drôle qui vaut le détour. 
J'ai un seul un regret que ça se termine si vite, j'aurais tant aimé un roman entier avec Martin et Candice. 

Je me suis précipitée sur d'autres écrits de cette auteure que j'ai découvert avec cette nouvelle. C'est une belle surprise :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5  (je ne met pas 5 parce que c'est seulement  une nouvelle)

_________________
Avis de Tempête de Angéla Morelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Zazazoo Sam 7 Fév 2015 - 10:15

Cette petite nouvelle est ma foi fort sympathique. Elle m'a rappelé de bons souvenirs de mes vacances au Québec, ces grands moments de solitude où on ne comprend pas qu'on nous tutoie dans un magasin, ni un traître mot de ce qu'on nous dit dans certaines situations ... Les répliques sont tout bonnement savoureuses, bravo à l'auteur pour cela !

Martin est un fidèle représentant de la chaleur et de la bonne humeur des Québécois que j'ai pu rencontrer, il est charmant et séducteur, sans en faire des tonnes.

Une nouvelle drôle et tendre, qui m'aura vraiment dépaysée !

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  linette la comtesse Dim 8 Fév 2015 - 12:26

Que dire de cette nouvelle sinon qu'elle est tellement savoureuse que l'on ne peut que déplorer une fin qui vient trop vite!!!
Quelle saveur, quel bonheur de légèreté! Comme une sucrerie qui vient agrémenter la fin de soirée.

Dès les premières lignes Candice m'a faite mourir de rire, cette fille n'est pas une caricature, non, non, elle est juste une fille!!!
Impossible de ne pas succomber à ses interprétations du "dialecte" local, de son non moins savoureux partenaire québécois, "char" ou encore "bûcher" qui m'ont valu de véritables fous rire, sans parler de la scène de la rencontre de la neige et de ses boots à talons!

Bref un vrai petit bonheur de saint valentin vraiment, un trop court voyage chez nos cousins québécois et leur chaleureux caractère qui réchauffe leurs hivers polaires.

Petit conseil : éviter la lecture au lit sinon gros risque de déranger le sommeil de votre moitié! 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  : /5.

P.S. : ne passez pas à côté des remerciements qui sont aussi très drôles!  cheesygrin
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  ninou-lilou Lun 9 Fév 2015 - 11:57

Je suis surprise car finalement je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Les personnages sont très sympathiques et mignons, les dialogues sont assez cocasses avec les mots "bizarres" du héros Twisted Evil mais néanmoins je n'ai pas accroché à leur histoire. Dommage...

Ma note sera de coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  ness38 Mer 11 Fév 2015 - 8:42

lu hier vers 23h aprés avoir fini MINE  de katy evans !!!! 40 pages rigolotes et légère comme une mousse en chocolat( la gourmande en moi parle!!!) j'ai beaucoup aimé !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  EmilieJolie Mer 11 Fév 2015 - 14:22

J'ai bien aimé, j'ai passé un agréable moment, mais trop court... Crying or Very sad 
Certaines situations sont très drôles, et le langage de Martin hum... peu commun... cheesygrin 
Bref petite lecture sympathique.

Je vous mets un petit extrait qui m'a bien fait rire. Avis de Tempête de Angéla Morelli 295776373
De l'embrasure de la porte où il se tenait, un plateau à la main, il avait une vue imprenable sur son profil droit et sur son sein qui pointait vers le feu. Si elle en croyait son regard appréciateur, il avait l'air de trouver la vue à son goût.
- Oh mon Dieu, oh, mon Dieu,oh, mon Dieu! bafouilla-t-elle en rattrapant les pans de la couverture, qu'elle ramena sur elle.
- Je ne pense pas qu'il te réponde, répliqua Martin en souriant.

Avis de Tempête de Angéla Morelli 374430724  Avis de Tempête de Angéla Morelli 374430724   Avis de Tempête de Angéla Morelli 374430724 .5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  serial reader Mer 11 Fév 2015 - 17:10

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle même si je l'ai trouvé plutôt courte et qu'elle m'a laissé un vague goût d'inachevé. Elle démarre très bien, c'est très drôle. Et c'est d'autant plus dommage que cela s'achève aussi vite. J'ai lu les derniers mots, demandé la page suivante...et suis tombée sur les remerciements ! La première pensée qui m'est venue c'est "so what ?" J'aurais aimé même une vague conclusion et ne pas rester sur ce sentiment d'attente.

L'autre truc qui m'a un peu gênée, c'est l'accumulation de clichés et de poncifs. En vrac, le canadien, forcément grand et beau avec un sourire dévastateur et bien évidemment ex joueur de hockey, la française, forcément parisienne et bien évidemment férue de mode...

Mais bon, pour être honnête, je n'ai pas boudé mon plaisir et passé un bon moment ! cheesygrin

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 coeurs (parce que c'était vraiment très court !)
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Bookinette Sam 14 Fév 2015 - 8:58

Les nouvelles ne sont vraiment pas mon format préféré... C'est à mon goût trop court et souvent pas assez développé (forcément...)

Cette nouvelle n'échappe pas à cette impression mais je l'ai toutefois bien appréciée surtout grâce au savoureux langage québécois ... je me suis surprise à m'esclaffer à plusieurs reprises sur ma liseuse  titter

C'est frais, c'est léger, c'est drôle , bref, un très bon moment de détente  Okay


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Joyeuse Saint-Valentin si vous êtes tombées en amour avec votre Chum  titter bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Teodubois Dim 15 Fév 2015 - 18:34

J'ai bien aimé le style léger et enlevé, le parler québecois est marrant donnant lieu à des moments très drôles mais au final je suis déçue.
Ce sentiment d'inachevé, cet "unfinished business" me donne l'impression qu'il ne s'est rien passé. Autant dans la nouvelle d'Emily Blaine, il y avait une vraie histoire (avec un début et une fin) même sur ce format ultra court, autant ici il n'y a pas de fin et j'en sors déroutée.
Pour moi il manque quelque chose, même si c'est sans doute un parti pris de l'auteur.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Teodubois le Mer 18 Fév 2015 - 15:19, édité 1 fois

_________________
Avis de Tempête de Angéla Morelli 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  mabi Mer 18 Fév 2015 - 15:06

Teodubois a écrit:J'ai bien aimé le style léger et enlevé, le parler québecois est marrant donnant lieu à des moments très drôles mais au final je suis déçue.
Ce sentiment d'inachevé, cet "unfinished business" me donne l'impression qu'il ne s'est rien passé. Autant dans la nouvelle d'Emily Blaine, il y avait une vraie histoire (avec un début et une fin) même sur ce format ultra court, autant ici il n'y a pas de fin et j'en sors déroutée.
Pour moi il manque quelque chose, même si c'est sans doute un parti pris de l'auteur.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Tout à fait d'accord avec Teo, Cette impression d'inachevé est particulièrement déroutante. Cette impression qu'on a "coupé" le livre est tenace.
Ma note en conséquence : Mad Mad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Avis de Tempête de Angéla Morelli Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Pristi Mer 18 Fév 2015 - 16:25

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle légère et drôle mais qui se finit rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  Vivi78 Lun 23 Fév 2015 - 14:05

Une jolie petite nouvelle légère, drôle et pleine de charme, j'en aurais voulu plus (et à lire les comms, je sais que je ne suis pas la seule) cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête de Angéla Morelli Empty Re: Avis de Tempête de Angéla Morelli

Message  angie40 Mar 5 Mai 2015 - 20:34

Trop, trop court pour moi, je ne suis décidément pas fan des nouvelles...
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum