Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

+2
ms01
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  Julie-Ambre Lun 16 Fév 2015 - 17:41

Angelfall
Tome 2 : Le Règne des Anges
de Susan Ee

Titre VO : World After

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Rygne_10

Couv' VO:

Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Résumé

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Sortie prévue en France le 16 avril 2015 chez Pocket Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 16 Fév 2015 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  ms01 Mar 28 Avr 2015 - 20:45

Je viens de le finir et je les trouvé encore mieux que le tome  1 on voie raff sur le dernier tiers du livre mais ca manque pas trop car on a pas mal de flache de lui grace a l épée raff devient un peu plus humain dans se tome et peryne et juste super hate de lire le dernier tomede cette super trilogie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  Bookinette Mar 28 Avr 2015 - 21:21

Voilà il est dans ma liseuse !  Okay

Il va figurer dans mon challenge du mois de mai  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  Bookinette Mer 6 Mai 2015 - 23:16

On ne peut pas être plus dépaysée que moi sur ce genre de livre et si j'ai eu un peu de mal au tout début à rentrer dans l'histoire, étant un peu déstabilisée par tout cet univers, j'ai très vite été totalement happée.... et j'ai beaucoup beaucoup aimé, encore plus que le tome 1.... 

J'en suis la première étonnée surtout que j'avais émis quelques réserves après le premier opus, notamment sur le sort de Paige, la petite sœur de Penryn. Mais là, tout prend son sens, les pièces du puzzle s’emboîtent petit à petit et plus rien ne me parait ni en trop, ni exagéré.

J'ai été totalement fascinée par toutes les mésaventures de Penryn qui s’enchaînent sans aucun temps mort, attendant avec une impatience grandissante l'arrivée de Raffe qui survient tardivement.... cette impatience étant entretenue très savamment par des flash-backs fréquents donnant un nouvel éclairage sur des passages du tome 1 . A ce propos j'ai adoré les relations si particulières de l'épée et son porteur, sa loyauté, ses pouvoirs... Quelle jolie trouvaille !

Raffe.... (soupir....)   bulle  .....  Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee 1817799047 
Quand il apparaît enfin, on sent un immense plaisir à le retrouver. Même ses 
Spoiler:
ne parviennent pas à amoindrir son charisme. Il est magnifique et on tremble pour lui à chaque échauffourée , on s'émeut de ses déboires...

J'aime les relations un peu ambivalentes qu'il entretient avec Penryn, on sent une grande tendresse sous une grande pudeur, mais aussi un goût d'interdit qui plane autour d'eux.

Une histoire étonnante d'inventions, un univers fascinant, des péripéties palpitantes, une bien jolie découverte ! (Merci Lyraynn !  Wink)
Il reste encore tellement de questions en suspens que j'ai vraiment hâte de lire la suite !! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  Lyraynn Jeu 7 Mai 2015 - 13:31

@ bookinette :Ravie que cette série te plaise aussi^^
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 13:26

J'ai bien aimé ce tome 2 mais un peu moins que le premier.
Et je pense que quiconque a lu la saga SAIT POURQUOI !!!! Il ne manquerait pas quelque chose hein ??? Quelque chose de magnifique, arrogant et terriblement drôle ??

Bref, c'était quand même bien. Un peu plus compliqué que le premier parce qu'on s'enfonce dans la politique des anges et surtout les sombres desseins de certains.
Le premier tome avait vraiment installé un univers très intrigant. On découvrait les personnages, leur capacités et leur façon de penser.

Là, il est vraiment question d'action et c'est du lourd. On a moins le temps de réfléchir, moins le temps de mettre les choses en place.

En fait, j'ai eu l'impression que ce tome 2 était beaucoup plus court que le premier car dans Angelfall il se passe plein de choses et on voyage beaucoup.
Là, c'est moins le cas. Ou alors j'étais tellement à fond que je n'ai pas vu le temps passer.

Ce second tome est un peu plus sordide et triste au début. Et puis ensuite tout s'enchaine.
Mon personnage préféré a été sans nul doute la mère de Penrynn. Mouhaha, elle est syphonnée celle-là, mais drôle... Je n'aimerais pas l'avoir en face de moi c'est sûr !

Bref, une lecture très intense, mais moins absorbante. J'en attendais peut être trop après Angelfall. Enfin, il est certain qu'à un moment du roman, tout mon enthousiasme est remonté en flèche !

Penrynn est vraiment une badass !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Message  Elea Mer 28 Oct 2015 - 9:42

Du même avis que Clo, j'ai un peu moins aimé ce deuxième tome, même si je me suis quand même régalée dans ma lecture.

Il faut dire que c'est un roman très, très prenant. Mais il m'a paru plus sombre et bien plus glauque que le premier. Beaucoup de détails affreux. Si bien que j'avais le ventre noué pendant ma lecture, tellement j'étais stressée pour Penryn et mal à l'aise par ce monde dévasté. J'ai trouvé l'aspect post-apocalyptique plus présent, et donc plus angoissant. C'est fou ce que les humains sont prêts à faire pour rester en vie.

Ce que je trouve incroyable avec cette série, c'est qu'on a toujours envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer, et qu'il est donc très difficile de lâcher le livre. Personnellement j'ai profité des vacances pour le lire en une journée, tellement je n'arrivais pas à décrocher. Les machinations des anges sont toujours aussi horriblement fascinantes.

Après, j'ai moins aimé parce que l'attente pour retrouver Raffe est longue, et qu'il manquait cruellement à l'histoire, il faut bien le dire. D'ailleurs, une fois qu'il est enfin là, j'ai trouvé que le ton changeait. L'ambiance était plus légère, et ça m'a fait du bien. On voit que Penryn se sent en sécurité auprès de lui, et que la relation qui les unit évolue doucement mais sûrement. Raffe va-t-il craquer pour une Fille de l'Homme ? J'espère bien que oui !

Ca reste dans l'ensemble une lecture de haut niveau, qui m'a transportée. J'ai donc vraiment très hâte de lire la suite, et j'attends avec impatience le dernier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum