Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

+8
Olivia17
Penny
Laenic
Bookinette
Pristi
Elea
Titia 6575
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Julie-Ambre Mar 17 Fév 2015 - 15:08

La Bibliothèque des cœurs cabossés
de Katarina Bivald


La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Biblio10

Résumé

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.

Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Sortie VF : 15 janvier 2015 aux éditions Denoël
Réédition poche prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Titia 6575 Mar 17 Fév 2015 - 15:30

J'ai vu ce livre au bureau de tabac du coin et j'ai été fortement tentée de l'acheter mais le prix m'a un peu voire beaucoup refroidi (autour de 20 euros) j'attend une hypothétique sortie en poche Shocked
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Elea Mar 17 Fév 2015 - 17:23

Je me le suis acheté ce week-end ! Le résumé est très attirant.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Pristi Mar 17 Fév 2015 - 19:30

Rien que la couverture est très attirante ! Elea, j'ai hâte d'avoir ton avis.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5719
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Elea Mar 17 Fév 2015 - 19:46

Arf ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai tellement de livres à lire que je ne sais plus où donner de la tête !  La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Bookinette Jeu 19 Fév 2015 - 19:45

Celui-là va faire partie de mes prochains achats, j'aime beaucoup et le titre, et la couverture. De plus, le résumé est alléchant  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Laenic Jeu 19 Fév 2015 - 21:16

Il est tentant celui-ci La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 3343367894

_________________
La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Penny Ven 21 Aoû 2015 - 18:02

La vie d'une accro de lecture est trop rarement ponctuée de petites pépites, de livres atypiques, où il ne se passe paradoxalement pas grand chose, mais qu'on prend un plaisir incroyable à dévorer malgré tout, car on s'attache avec une force infinie aux personnages. En entamant La Bibliothèque des Cœurs Cabossés, je pressentais qu'il figurerait parmi mes petites pépites, et je ne me suis pas trompée. Ce livre m'a faite voyager, rire, m'a émue, et m'a même donné quelques frissons...

Cela fait plusieurs mois que Sara Lindqvist, une jeune Suédoise de 28 ans, entretient une relation épistolaire avec Amy Harris, une dame âgée résidant dans l'Iowa, avec qui elle partage une passion pour la lecture. Après quelques échecs de vie et professionnels, Sara a décidé de répondre à l'invitation d'Amy et vient lui rendre visite.
L'histoire commence donc avec Sara qui attend des heures durant qu'Amy vienne la chercher à la gare. Mais hélas, Sara arrive un peu trop tard, elle apprend rapidement que son amie est décédée peu de temps avant son arrivée. Elle décide malgré tout de rester quelques jours à Broken Wheel, puisque son visa touristique lui accorde trois mois sur le sol américain.Cela lui permet de faire connaissance avec les habitants de ce village déserté de l'Iowa.
Elle va alors découvrir l'âme même de ce village, les différentes histoires qui l'ont animé, et peu à peu, Sara va s'attacher aux habitants. Elle va même aller jusqu'à ouvrir une librairie avec les livres qu'Amy conservait chez elle. Ce nouveau commerce va devenir le centre du village, va peu à peu le faire renaître, amener de nouveaux visages, un peu d'espoir , et peut-être même l'amour à ses habitants.

Comme je le disais, il ne se passe paradoxalement pas grand chose dans ce livre. L'histoire se passe sur trois mois, et c'est durant ce laps de temps que la vie de Sara et celle de tout Broken Wheel va être chamboulée.
Le microcosme décrit par l'auteur est trait pour trait celui que l'on pourrait rencontrer dans n'importe quel village de l'Amérique profonde, où la solidarité est une vertu pratiquée quotidiennement. Lorsque quelqu'un y est dans le besoin, tout le monde va faire en sorte de l'aider, que ce soit par des coups de mains spontanés, la gratuité de certaines choses, le prêt d'autres, etc. Cet élan de solidarité est ce qui constitue le cœur de cette histoire.
On y découvre donc Caroline, Josh, Grace, John, Andy et Carl, George. Le temps de quelques pages, ils deviennent nos confidents, nos amis, on s'approprie chacune de leurs histoires, chacun de leurs passés, et on vit avec eux les émotions qu'ils ressentent ou communiquent tout au long du roman.
On côtoie également Amy, celle dont le spectre plane durant toute l'histoire, dont l'absence a créé un vide intense chez ses amis, et qui a fait venir "Sara son amie libraire de Suède". Les chapitres sont régulièrement entrecoupés des lettres qu'elle envoyait à Sara, où elle aussi se dévoile sur ses amis, son passé, ses choix et ses regrets. Un personnage vraiment touchant.
Et on découvre Tom, un homme bourru et solitaire, réfractaire à l'arrivée de Sara, à son implantation dans le village, à l'ouverture de la librairie. Mais nous devinons rapidement que ce n'est évidemment qu'une façade...  J'ai aimé Tom pour son ambivalence et sa carapace qu'on ne demande qu'à faire craqueler La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 3343367894

Parler de ce livre sans parler de littérature serait un crime. Au travers de Sara, Katarina Bivald distille çà et là quelques livres, auteurs, séries qu'on se plait à reconnaître, ou découvrir. Mais au delà de ça, Sara en bonne libraire va mettre un point d'honneur à trouver le livre ou le style qui correspondra à chacun, allant même jusqu'à intégrer dans sa librairie une section "littérature gay" pour ses amis Andy et Carl. La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 295776373
Une mise en abîme assez plaisante de tous ces livres dans le livre, qui m'a régulièrement donné le sourire.

Et puis il y a l'amour. Ce sentiment que tous recherchent et vont peut-être trouver, en se donnant les moyens. L'amour familial, filial, humain, le sentiment amoureux... Il va peu à peu se développer chez certains, et j'ai pris un réel plaisir à suivre la naissance, l'acceptation, et le développement de ces belles histoires.

Bref, ce livre a été pour moi un pur moment d'humanité et de beaux sentiments, ponctué de belles phrases et de références littéraires que chacun pourra suivre ou pas à sa guise.
J'ai aimé faire la rencontre de ces héros; en l'espace de quelques pages, j'ai moi aussi vécu à Broken Wheel, et ai pris part aux manigances de chacun.
La Bibliothèque des Cœurs Cabossés est un vrai feel-good book, qui arrive comme par magie à suspendre le temps et les événements autour de soi, et nous colle un sourire de contentement aux lèvres. Je recommande!

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
(oui, j'ai même sorti les cœurs! C'est vous dire si je l'ai aimé ce livre!  titter )

_________________
La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Penny Mer 16 Déc 2015 - 14:25

Réédition poche prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu

_________________
La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Titia 6575 Mer 16 Déc 2015 - 14:50

Merci Penny pour cette bonne nouvelle! La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 2887121767
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Elea Mer 16 Déc 2015 - 16:00

Bon, il faudra que je le lise avant cette date-là, parce que sinon je vais encore m'en vouloir d'avoir acheté le grand format pour rien ! La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Bookinette Mer 16 Déc 2015 - 18:05

Elea a écrit:Bon, il faudra que je le lise avant cette date-là, parce que sinon je vais encore m'en vouloir d'avoir acheté le grand format pour rien ! La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 295776373
Oh je me reconnais là dedans ... titter
Mais en même temps, j'aime beaucoup les grands formats, surtout quand les couvertures sont jolies  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mar 2016 - 1:51

Réédition le 4 mai 216 en poche !

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald La_bib10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Olivia17 Mar 3 Mai 2016 - 21:54

Je viens de le lire, une très jolie découverte, on passe vraiment un bon moment dans cette petite ville, plein de livres.
L'histoire est originale, la correspondance d'Amy ponctue le livre et permet de mieux cerner certains personnages
Sara est très attachante, les autres personnages aussi à leur façon.
Et voir défiler tous les livres c'est aussi assez sympa.
Un très bon dépaysement.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Julie-Ambre Mar 13 Sep 2016 - 5:20

Réédition poche prévue le 19 octobre avec une autre couverture !

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald La_bib10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  mabi Jeu 19 Jan 2017 - 17:35

Éléa, interdit de lire. Attends d'avoir fini le livre Twisted Evil :

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Lolautte Sam 22 Avr 2017 - 15:37

Ce livre m'a permis de passer un bon moment de lecture. C'était gentillet, drôle par moment et sans prise de tête. Et puis, il y était tout le temps question de livre dedans. cheesygrin

Il y a peut-être des moments où ça a été un peu long mais le personnage de Sara était tellement sympathique^^ Bon, après, les petites villes américaines paumés comme celle-ci ne me font pas rêver, les États-Unis n'est pas un pays qui me fait fantasmer à vrai dire, mais j'ai quand même voyager avec notre héroïne. Et puis, j'ai bien aimé Tom et ses yeux rieurs (qu'est-ce que j'aime cette expression!  La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 3343367894 )

J'ai bien aimé chacun des personnages, bref, une agréable lecture!  Okay 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5.
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  Vivi78 Lun 2 Avr 2018 - 8:50

Je rejoins l'avis de Mabi, je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans ce roman et je me suis passablement embêtée...
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5672
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald Empty Re: La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Message  everalice Lun 2 Avr 2018 - 13:38

J'ai essayé de le lire cet été, alléchée par le titre et la jolie couverture. J'avoue : pour ma part, j'ai abandonné à la moitié. Quel ennui  zzz
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum