Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

+18
superdidine72
Honey
GlamGirl
fabdragon
syracuse900
Olivia17
clochettes
paulette123
Zazazoo
Elea
Serendipity
Pristi
Laenic
Luxnbooks
Laulitta
Bookinette
ms01
Julie-Ambre
22 participants

Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Ven 20 Mar 2015 - 10:40

Blue Heron
Tome 1 : À un détail près
de Kristan Higgins

Titre VO : The best man

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 41igwu10

Spoiler:

Résumé :

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Sortie prévue le 24 juin 2015 aux éditions Mosaïc

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  ms01 Ven 20 Mar 2015 - 11:59

Celui la je vais me jette dessus j adore cette auteur
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Bookinette Ven 20 Mar 2015 - 12:19

ms01 a écrit:Celui la je vais me jette dessus j adore cette auteur
 Tout pareil, je suis une inconditionnelle, malgré le dernier paru qui ne m'avait pas emballée...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Laulitta Dim 22 Mar 2015 - 17:21

Oh moi aussi, je le mets dans ma liste!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Dim 22 Mar 2015 - 22:45

Auteure incontournable, direction la wishlist sans hésitation !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Laenic Sam 20 Juin 2015 - 21:30

Avec moi, les romances de Kristan Higgins ça passent ou ça cassent autrement dit soit j'adore ou soit je déteste.
Et A un détail près... fait désormais partie de la catégorie "ça passe - j'adore !".

Depuis son mariage raté, Faith est de retour dans le fief viticole familial. Quelques années plutôt, Jeremy l'abandonne au pied de l'autel et fait son coming-out poussé par son meilleur ami, Lévi. Ce fameux jour censé être le plus heureux de sa vie tourne forcément à l'humiliation et au désastre pour Faith. Depuis cet évènement, Faith déteste Lévi car lui seul savait l'homosexualité de Jérémy, et n'a jamais retrouvé l'amour.

Elle revient avec un certain nombre d'objectifs : retaper une grange pour en faire une salle de réception, trouver une compagne à son père, dîner avec Jeremy et éviter Lévi.

Après s'être engagé et avoir combattu en Afghanistan, Lévi est désormais chef de la police locale. Dévoué à la population, c'est un homme divorcé, célibataire, solide, fiable, serviable, attentif et...canon. Le retour de Faith n'arrange pas leur relations toujours autant grésillante entre eux. Leur passé à toujours un fort impact sur leur présent mais ensemble les étincelles n'ont pas finis de fuser...

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Les situations sont parfois cocasses ou bien pleines de tendresses. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages principaux mais aussi à l'ensemble de la famille ou à l'entourage de Faith gravitant autour d'elle.
J'aime ce type de romance contemporaine divertissante, agréable à lire et surtout bien fluide malgré les allers-retours dans le temps.

Et même si certaines situations ou personnages sont potaches ou bien exagérés (notamment les femmes présenté au père de Faith) c'est pas bien grave car après tout c'est du Kristan Higgins !

Bref je recommande vivement cette romance, 1er tome d'une série qui je l'espère sera traduite. J'attends les prochains tomes avec impatience.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Mer 1 Juil 2015 - 9:18

Tout d’abord, je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Mozaic, pour ce roman que j’attendais avec une grande impatience. Vous commencez sans doute à me connaître, Kristan Higgins fait partie de mes auteures chouchous et c’était pour moi un incontournable à ne pas manquer.
Il y a 3 ans, Faith Holland et Jérémy allaient se marier. Couple emblématique du village, c’était l’évènement de l’année. Seulement voilà, Jérémy décide de faire son coming out, devant l’autel et le mariage est annulé. Ce sursaut d’honnêteté, elle le doit à Levi, le meilleur ami de son fiancé. Incapable de supporter les regards de pitié des habitants, Faith décide de partir pour quelques semaines à San Francisco et les semaines, se sont transformés en mois, puis en année. Aujourd’hui, la vie amoureuse de Faith n’est pas brillante, méfiante envers les hommes,elle n’arrive pas à trouver le bon.
Lassé de sa vie à San Francisco, elle saisi l’occasion d’une femme dans la vie de son père, pour rentrer à Manningsport, afin d’empêcher un éventuel mariage. La quête de l’amour a toujours une place très importante dans les romans de Kristan Higgins et cela inclut toutes les générations. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, notre héroïne va écumer les sites de rencontres afin de trouver une femme pour son père. On a un éventail de personnages impressionnant et chacun à ses propres problèmes, un sœur qui essaye de faire revivre la flamme, un frère célibataire endurci. Chacun à sa propre quête, de son côté Faith reste hésitante dans son approche avec les hommes, des gay à sont actifs et un homme marié.. Du coup, elle préfère se consacrer à son métier qui la passionne et elle s’est donné tous l’été pour rénover à la vieille grange du domaine familial de Blue Heron, en salle des fêtes.
Ce qu’elle n’avait pas prévue en rentrant, c’est de se faire arrêter pour excès de vitesse par Levi Cooper. L’homme qui a empêché son mariage et accessoirement foutu sa vie en l’air. Dans leur relation, on ne ressent pas une haine à proprement parler, il se respecte et Faith est fâché contre Levi, mais en même temps elle réaliste qu’il est plutôt séduisant. La colère va progressivement se changer en autre chose, les semaines vont passer et ils vont se côtoyer, au départ un peu malgré eux. J’ai beaucoup aimé les moments qu’ils passent ensemble, ils vont se redécouvrir puisque depuis l’adolescence ils ont tous les deux évolués. On va faire quelques sauts dans le temps pour revenir à l’époque du lycée.
Malgré un début un peu lent, arrivée à la moitié j’ai littéralement dévoré la suite du roman. J’étais un peu étonnée des sauts dans le passé, beaucoup plus présent que je m’y attendais puisque le prologue posait les bases de l’histoire et je ne m’attendais pas à revivre les moments douloureux qui ont marqué la vie de Faith. J’ai été très touchée par son vécue, la perte de sa mère, l’annulation de son mariage, la perte de l’amour de sa vie,… tous ses éléments l’ont rendu vulnérable à mes yeux et j’étais vraiment triste pour elle, qui a tout subit en restant forte pour les autres. Renouer avec Levi, va lui permettre de vider ses émotions qu’elle gardait enfouie sans jamais les partager et c’est difficile à supporter.
En bref, le schéma narratif est toujours le même et Kristan Higgins construit son petit univers avec son lot de personnages déjantés. Je crois que pour la première fois, j’ai l’impression d’avoir des questions en suspend concernant les personnages secondaires. Selon moi l’auteure s’est dispersée en traitant plusieurs sujets, le décès de sa mère apporte beaucoup à l’histoire, mais pour le coup si on ajoute la rupture des fiançailles, la quête de l’amour du père et de la fille ça fait beaucoup de thème à aborder. Petit bémol sur l’originalité, j’ai peur de me lasser, car on peut pas dire que ça soit très original et ça manque de nouveauté. Une lecture drôle et émouvante dans la lignée des précédents.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 4 Juil 2015 - 14:27

Les romances de Kristan Higgins sont toujours sur le même modèle : une fille malchanceuse en amour et souvent gaffeuse, une famille loufoque et très présente, un animal domestique, un héros bourru avec un grand coeur, mais pour moi ça marche toujours. J'ai encore pris beaucoup de plaisir avec ce roman entre émotion et fous rires.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Serendipity Lun 13 Juil 2015 - 20:27

Comme d'habitude Kristan Higgins nous transporte dans une petite ville paisible au milieu d'une famille sympathique attachante et drôle, qui je l'espère, laisse présager une série truculente.
Entre Faith et Levi toute relation est improbable, ils n'ont jamais été très proches mais depuis qu'il a fait capoter son mariage avec l'homme qu'elle aimait depuis 8 ans, elle le déteste. Certes on sait comment cela va se terminer et pourtant on verra à travers des flashbacks que tout n'a pas été aussi simple pour nos héros. il y a des moments émouvant mais surtout d'autres très drôles.
Je l'ai lu pratiquement d'une traite et je me suis régalée, vivement la suite!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Elea Sam 18 Juil 2015 - 10:51

Encore un Kristan Higgins que j'ai beaucoup aimé ! 

Il est vrai que ses héroïnes se ressemblent souvent. Faith est une jeune femme qui a connu son lot de déboires amoureux. Trop gentille, toujours accompagnée de son chien, elle a le chic pour se mettre dans des situations cocasses (mon dieu la scène de la fenêtre du restaurant est juste mythique). Au début, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que l'auteur commence à se renouveler. Et puis heureusement j'ai été embarqué par ma lecture, et j'ai dévoré ce roman frais, drôle et actuel. 

La romance m'a beaucoup plu. Levi n'est pas un prince charmant qui passe ses journées à conter fleurette à sa belle. Il n'a d'ailleurs même pas envie d’éprouver quelque chose pour Faith, cette fille trop gentille et un poil ennuyeuse à son goût. Nul en communication, incapable d'analyser ses sentiments, il ne comprend pas ce pincement au coeur qu'il ressent à chaque fois qu'il la voit. Le fait qu'elle soit l'ex fiancée de son meilleur ami n'y aide d'ailleurs pas. On n'imagine pas ces deux-là ensemble, car ils ont un caractère très différent l'un de l'autre, et pourtant ça fonctionne drôlement bien. Faith est tellement adorable qu'on comprend facilement pourquoi Levi craque.

L'ambiance du livre m'a beaucoup fait penser à la série Brothers and Sisters, qui se déroule aussi dans une explication viticole, et je suis presque sûre que l'auteur s'en est inspiré pour créer son histoire ! J'ai appris pas mal de choses sur le vin, et je dois avouer que c'était très sympa. Quant à la famille qui gère le domaine, ils m'ont tous beaucoup plu (mention spéciale à Abby la nièce et à ses réparties à mourir de rire). J'aime quand la romance n'est pas la seule chose importante et quand les intrigues familiales ont une place à part entière. J'espère d'ailleurs vraiment que la suite de la série va être publiée en français, car j'aimerais beaucoup savoir ce qui arrive aux autres Holland et aux habitants de ce charmant village ! 

Bref, j'ai passé un très bon moment à Blue Heron. Une lecture parfaite pour les vacances qui plus est !  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Bookinette Sam 18 Juil 2015 - 12:23

Elea, je pourrais faire un copier coller de ton avis, et pour moi ça a été un coup de cœur, j'adore vraiment l'écriture de Kristan Higgins, je suis une véritable inconditionnelle et je me rue sur chacune de ses sorties  bulle

On y retrouve, la légèreté, les scènes désopilantes, les émotions, les héros qui nous font craquer, la kyrielle de personnages fantasques et toujours une pincée de profondeur et de gravité cachée derrière tous ces ingrédients...

Elea a écrit:
(mon dieu la scène de la fenêtre du restaurant est juste mythique)

Rien que de l'évoquer, j'en ris encore..... Excellent ! Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 295776373 Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 295776373
Je crois que c'est dans les Kristan Higgins que les héroïnes rencontrent les moments de solitude les plus "cultissimes" !  titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Comme d'habitude  Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Laulitta Sam 1 Aoû 2015 - 7:04

J'ai également beaucoup aimé! C'était mal parti au début car je trouvais qu'il y avait trop de descriptions et vraiment pas assez d'actions mais pas du tout en fait. J'étais juste trop impatiente. Au final, j'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Faith et Levi. Faith est beaucoup forte que ce qu'on peut croire au premier abord. Quant à Lévi, c'est vraiment intéressant d'avoir son point de vue de temps en temps car on apprend ainsi à mieux le connaître et c'est alors plus facile de le comprendre. Franchement, c'était une vraiment bonne lecture!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Lun 21 Sep 2015 - 20:17

Je me suis régalée avec ce nouveau roman de Kristan Higgins !

Lire un de ses romans, c'est comme enfiler son pyjama préféré: c'est confortable, ça nous fait du bien et ça a un côté doudou très agréable. Alors oui, ses romans ne sont pas toujours réussis et dans l'ensemble ils ont énormément de points communs, mais celui-ci est un bon cru (sans mauvais jeu de mots ^^).

Faith est une héroine attachante et rigolote, un brin fofolle, plus profonde qu'on ne peut l'imaginer au premier abord. Difficile de ne pas s'attacher à elle, de rire avec elle (rire d'elle aussi, je pense notamment à la mythique scène du restaurant). Faith est un personnage vraiment sympathique, elle est adorable, c'est un peu la "bonne fille" du coin, celle que tout le monde apprécie, celle que tout le monde voudrait voir heureuse (et possible mariée et enceinte jusqu'aux yeux).

Levi, lui, est vraiment craquant dans le genre flic bourru au grand cœur, il a un petit côté ténébreux qui m'a fait soupirer, ce qui est plutôt bien dans une romance, non ? J'ai aimé voir son opinion sur Faith évoluer, voir certains aspects de sa personnalité tout juste dévoilés, le voir si attentionné (et surprotecteur ! ) envers sa petite sœur.

Comme toujours chez Kristan Higgins, les animaux tiennent une place de choix, qu'ils soient sauvages ou domestiques, là encore c'est du déjà-vu, mais c'est suffisamment amusant et bien amené pour qu'on "pardonne" à l'auteur.

Et puis il y a les fameux personnages secondaires, une brochette familiale bien siphonnée, une galerie de prétendantes dignes de figurer dans un bêtisier de L'Amour est dans le pré et quelques scènes très drôles.

J'ai moi aussi pensé à la série Brothers & sisters (que j'aimais beaucoup, soit dit en passant), et au final, j'ai vraiment passé un moment agréable à lire cette romance que je range dans la catégorie des doudous.

Pas de drames, pas de grandes envolées, une jolie romance qui met certes du temps à s'installer, mais qui se révèle craquante et romantique, parsemée de jolis moments drôles.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  paulette123 Sam 24 Oct 2015 - 15:16

Malgré quelques longueurs au milie ce livre à été un vrai coup de coeur

Je m'attendais a une histoire simple vraiment marrant mais pas du tous c'étais très fort en émotion.
J'ai adoré faith et levi m'a fait craqué.

La perte de sa maman avec les sentiments que ça amène je me suis retrouvé dedans.J'ai moi même perdu ma maman le mois dernier et on est toujours une grande famille, j'ai 4 soeurs 2 beau frére et mon mari et moi même 2 enfants et ma soeur ainé 2 enfants.
quand on se retrouve tous ce qui arrive très spuvent ça me fait du bien mais en même temps elle me manque beaucoup à ses moments là.

Je pense que j'adore cette auteur.
C'étais mon 3éme livre d'elle et j'aime beaucoup il m'en reste encore beaucoup à lire d'elle donc j ai encore des lecture en perspective

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  clochettes Dim 3 Jan 2016 - 20:48

J'ai trouvé THE bouquin pour relever mon défi 26 plus qu'à l'acheter demain matin avant d'aller en cours .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Lun 6 Juin 2016 - 21:43

Comme d'habitude très bon moment avec ce livre, jamais déçue avec Kristan Higgins ça se confirme
On retrouve ses ingrédients habituels, une héroine attachante avec un passé assez lourd, une grande famille avec des personnages haut en couleurs (des soeurs aux grands parents) et le chien!!
J'ai bien aimé l'alternance des chapitres, avec beaucoup de retour en arrière pour bien tout saisir, ça a donné beaucoup de dynamisme a l'histoire.
Avoir le point de vue de Lévi est également un gros plus et lui est très attachant. Autre angle d'histoire aussi très intéressant avec sa soeur

Je suis contente de voir que les tomes suivants sont sur des personnages qu'on a déja vu, une vraie saga!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  syracuse900 Lun 16 Jan 2017 - 23:17

C'est mon premier Kristan Higgins et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 
Faith, rentre chez elle dans sa ville natale après plusieurs années à San Francisco. A l’époque, elle avait quitté sa famille parce que son fiancé l’avait laissé tomber devant l’autel le jour de son mariage parce qu’il était homosexuel. Le responsable de cette débâcle aux yeux de Faith est Levi, un ancien camarade d’école, un ancien militaire et aujourd’hui le policier de la ville. Autant vous dire qu’elle ne le porte pas dans son coeur. Et c’est réciproque. Levi n’a jamais apprécié la jeune fille parce qu’elle vient d’une famille aisée. Il l’a surnommé même Princesse Trop Mimi.  
Comme c’est une romance, vous vous doutez bien que leurs sentiments vont évoluer. C’est un roman sans prise de tête et plein d’humour. 
J’ai beaucoup aimé
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  fabdragon Dim 14 Mai 2017 - 13:00

un roman très frais avec beaucoup d'humour malgré les déboires de l'heroine Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 2887121767 , j'ai  beaucoup beaucoup aimé coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  GlamGirl Lun 12 Juin 2017 - 19:28

Je me suis enfin laissé tenter par Kristan Higgins, qui est quand même une référence et je n'ai absolument pas été déçue par cette découverte ! cheesygrin
 
Nous y suivons donc Faith, jeune femme qui revient dans sa ville natale après quelques années passées à San Francisco. Mais les événements qui l'ont poussé à partir sont encore bien présents dans les esprits : Mariage annulé en pleine cérémonie parce que son fiancé depuis toujours, Jeremy, avait décidé de faire son coming out ! En retournant là bas elle retrouve tout ce joyeux monde mais aussi Levi. Levi qui savait tout depuis le début et qui l'a laissée se planter !
 
L'écriture de l'autrice est très agréable, ça se lit très bien  et très vite même si le livre est assez long. L'histoire démarre lentement, on apprend à connaitre les personnages, leur adolescence, leur vie en général, on découvre les relations entre les personnages dans le passé aussi. Pour cette partie là j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Après la première moitié on arrive au rapprochement entre nos deux personnages et là je n'ai plus pu lâcher le livre ! J'avais envie de savoir comment ça allait évoluer entre eux même si la fin on la connait déjà tous ! L'histoire d'amour n'est pas au centre de toutes les attentions on parle de pleins de petites choses de la vie à côté.
 

Le livre m'a fait passer un agréable moment dans un univers que j'ai très envie de retrouver, j'adore le côté petite ville avec ses personnages un peu loufoques, j'ai été ravie ! Levi et Faith sont attachants même si j'ai eu un peu peur avec Levi, la première fois ou on le rencontre il met des PV ! Cool  Les voir évoluer ensemble m'a beaucoup plu, leur histoire prend son temps et c'est tout mignon ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Honey Dim 25 Juin 2017 - 4:27

Lu il y a quelques temps...relu pour le plaisir hier !! J'adore l'ambiance des romans de Kristen Higgins!! J'aime le fait que les 2 héros ne tombent pas dans les bras  l'un de l'autre immédiatement ... et Levi Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 3343367894 ouffff !!! Puisque les avis plus haut résument très bien l'histoire ...voici mon évaluation:

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  superdidine72 Sam 19 Aoû 2017 - 18:58

J'ai bien aimé cette romance toute simple et mignonne comme Kristan Higgins sait si bien les écrire.
La vie dans cette petite ville a l'air bien agréable et Faith et Levi sont vraiment attachants, sans parler des autres personnages qui donnent envie de continuer la série !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty message

Message  Zahra Mar 22 Aoû 2017 - 22:13

Un excellent feel good dont je me suis régalée à lire!

J'ai adoré me retrouvé dans cette petite campagne où tout le monde se connait. Je me suis vraiment attachée à tout ces personnages tout aussi bizarroïde les uns que les autres.Ils m'ont tous fait marré à leur manière.

Et puis surtout, j'ai adoré lire cette belle histoire d'amour très intense  entre Levi et Faith. L'évolution de leurs sentiments se fait progressivement et tout en douceur, sans que ça soit too much. J'ai trouvé le message de leur  histoire très mignon : malgré ce qui a pu leur arrivé durant ces 12 ans dernières années, ils étaient destinés à finir ensembles! C'est maintenant que je réalise que le prénom de l’héroïne n'était vraiment pas anodin...

Bon après, j'ai trouvé la fin un peu gros, mais vu que cette série est une "comédie romantique" version livre, pourquoi pas après tout...

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Smiley11Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Smiley11Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Smiley11Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 22 Mai 2018 - 17:15

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Kristan Higgins. Si ses histoires ont toujours une trame un peu similaires, cela fait (quasiment) toujours mouche avec moi et cette fois encore, je me suis laissée porter par l'auteur au gré des rues de Manningsport et je me suis laissée séduire par le héros Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  bbbox Jeu 4 Juin 2020 - 7:41

Une histoire sympa sans prise de tête. Beaucoup de personnages, certains loufoques d'autres attachants.

Faith est la fille "princesse" mais pas que. Lévi le gars avec des à priori sur Faith au départ qui vont tomber petit à petit.

Une joli histoire, un peu convenue pour moi. Je n'ai pas vraiment accroché au couple de Faith et Lévi. J'ai trouvé Faith un peu lisse comme personnage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins

Message  PamplemousseCarmin Sam 6 Juin 2020 - 4:44

J'ai découvert ce roman, grâce à vos avis précédents. Le résumé, vos avis et le fait que j'apprécie l'auteur, m'ont décidé à le démarrer (surtout le fait que ma bibliothèque possède un exemplaire numérique  Blue Heron - Tome 1 : À un détail près de Kristan Higgins 2887121767). 

Souvent, j'apprécie les romans de Higgins, celui-là, je l'ai adoré ! 
J'ai aimé les personnages de Faith et de Lévi. J'ai aimé le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, sans vraiment savoir qui est l'autre. J'ai aimé l'évolution de leur relation (très réaliste comme timeline d'ailleurs). 
J'ai été très touchée par le personnage de Faith et ses difficultés à trouver l'amour. 

Bref, un beau coup de cœur  ! 

Je donne un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum