Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hugo et Arnaud de VD Prin

2 participants

Aller en bas

Hugo et Arnaud de VD Prin Empty Hugo et Arnaud de VD Prin

Message  Lena Polskaia Sam 11 Avr 2015 - 16:31


Hugo et Arnaud
de VD Prin

Hugo et Arnaud de VD Prin 16010410


Résumé:

Hugo et Arnaud n’ont pas grand-chose en commun, sinon la passion brûlante qui les pousse l’un vers l’autre. Sans plus réfléchir à ce qui les sépare, ils vont vivre leur liaison sans s’occuper du lendemain.
Mais les différences sont parfois telles qu’il est difficile d’en faire abstraction.
C’est ce qu’ils vont découvrir tous les deux.



Mon avis :

Une fois de plus, pari osé pour Vd Prin avec cette romance qui porte sur un handicap jamais traité en littérature (encore moins en romance). Et une fois de plus pari gagné , car l’auteur sait nous embarquer dans ses histoires même les plus improbables.

Voilà donc Arnaud, le beau chef d’entreprise, sûr de lui, raffiné, bien élevé et soucieux des apparences. Et puis Hugo son employé, dont le handicap saute aux yeux, mais dont la personnalité explosive fait tout oublier. L’attirance physique est immédiate entre les deux hommes, et après quelques pétillantes péripéties, une liaison passionnée se noue. Mais il y a une marge entre aimer quelqu’un malgré sa différence, ou l’aimer avec sa différence, et cela risque de séparer les deux amants si Arnaud ne le réalise pas.

Toute l’histoire est là , dans l’acceptation du handicap, dans la peur du regard des autres, et c’est une belle histoire. Deux petits bémols : j’aurai trouvé plus réaliste qu’Arnaud soit séduit en premier lieu par le charme et la vivacité d’Hugo avant d’être sexuellement attiré ; et il m’a manqué un petit chapitre sur les premiers mois de construction du couple, pour mieux ressentir cette faille qui va s’agrandir et conduire Hugo à se mettre en retrait et Arnaud à se conduire en idiot, au lieu qu’elle soit abruptement annoncée au moment fatidique.
A part ça, comme chaque fois, j’ai souri aux réparties d’Hugo (un délice ce garçon) , j’ai alterné agacement et compassion pour Arnaud, j’ai vibré devant leur amour, pleuré à leurs malheurs, couiné (si, si, ça m’arrive) lors des scènes les plus hot ou les plus romantiques. Et j’ai fini le roman avec la banane et une seule envie… vite, un prochain VD PRIN !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hugo et Arnaud de VD Prin Empty Hugo et Arnaud de VD Prin

Message  betty boop Sam 11 Avr 2015 - 19:49

Tout d'abord merci ma Lena, j'ai oublier de faire le post.

Je n'étonnerais personne en disant que j'ai adoré. C'était une magnifique lecture.

Nous avons Hugo, jeune homme bien dans sa peau et croquant la vie à pleines dents, sans se soucier du qu'en-dira-t-on, et Arnaud PDG de son entreprise avec ses frères et sœur, et qui lui aime cultiver son image de jeune chef d'entreprise avec les plus beaux mâles à son bras.
Ce ne sont bien sûr pas les seules différences qu'ils partagent. Que se soit au niveau physique, que social. Leur rencontre aura lieue à l'entreprise même puisque Arnaud n'est autre que le patron de Hugo. Mais leur attirance est tellement puissante qu'ils ne pourront qu'y céder. Ce sera intense, très intense même, malgré le handicap, malgré tout. Jusqu'à ce que Arnaud fasse une grosse boulette. Il va galéré pour se faire pardonner et j'ai aimer que Hugo le fasse languir comme il mérite. 
C'était magnifique, super bien écrit comme d'hab., les personnages principaux sont géniaux. J'ai ris, j'ai pleuré(quand j'ai lu les conséquences de l'entrée en seconde de Hugo), puissant, vraiment très puissant.
C'était génialissime Hugo et Arnaud de VD Prin 1868783613 

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum