Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly

3 participants

Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly  Empty Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly

Message  Julie-Ambre Mar 14 Avr 2015 - 17:32

Born in Blood Mafia Chronicles
Tome 2 : Bound by Duty
de Cora Reilly


Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly  Bound_11

Tome 1 : Bound by honor

Résumé

Dante – The Boss – Cavallaro’s wife died four years ago. On the verge of becoming the youngest head in the history of the Chicago mafia, Dante needs a new wife and Valentina was chosen for the role.

Valentina lost her husband, too, but her first marriage had always been for show. When she was eighteen, she agreed to marry Antonio in order to hide the truth: that he was gay and in love with an outsider. Even after his death, she kept his secret, not only to preserve the honor of a dead man, but also to protect herself. But now that she’s about to marry Dante, her castle of lies threatens to crash.

Dante is only thirty-six but already feared and respected in the Familia, and he’s notorious for always getting what he wants. Valentina is terrified the wedding night will reveal her secret, but her worries prove unfounded when Dante shows her the cold shoulder. Soon her fear is replaced by confusion and indignation. Valentina is tired of being ignored. She’s determined to get Dante’s attention and desire, even if she can’t get his heart that still belongs to his dead wife.


Mon avis

J'ai enchaîné les tomes 1 et 2, étant restée sur ma faim après Bound by honor. Bon, encore une fois, je reste mitigée après ma lecture. On retrouve une nouvelle fois une histoire de mariage arrangé, une bonne dose d'anxiété, mais tout cela va très vite... trop vite.

L'histoire est cette fois celle de Dante et Valentina. À trente-six ans, Dante est l'héritier de la mafia de Chicago et il est sur le point de remplacer son père. Cela fait 4 ans qu'il a perdu d'un cancer la femme qu'il aimait plus que tout. Son devoir le force aujourd'hui à se remarier pour avoir un héritier, et son choix s'est porté sur Valentina, jeune veuve de douze ans sa cadette. Aucun d'eux n'est vraiment enthousiaste à l'idée de ce mariage, mais ils sont décidés à faire leur devoir.

Valentina vient à peine de perdre son premier mari. Elle n'était pas amoureuse de lui, mais c'était un ami cher. Alors elle a gardé précieusement son secret : son mari étant gay, son premier mariage n'a jamais été consommé. Car l'homosexualité est punie de mort dans la mafia, et Valentina pourrait être accusée de complicité.

Elle espère pourtant pouvoir enfin vivre une vie de femme auprès de Dante, mais ce dernier, hanté par le souvenir de sa femme, se refuse à la moindre émotion. Valentina a beau déployer tous ses charmes, il n'en a que faire.

On découvre un monde assez cruel, un monde où les femmes n'ont pas leur mot à dire. Un monde où un homme est en droit de maltraiter sa femme et où personne ne peut rien dire. Si Valentina s'en sort bien, sa meilleure amie vit quant à elle un calvaire difficile à observer. Même en tant que femme du chef, Valentina est incapable d'intervenir. C'est une femme forte, décidée à tirer le meilleur parti de sa situation, même si elle n'a pas beaucoup de chance.

J'ai toutefois trouvé leur histoire d'amour assez étrange. Dante est complètement obnubilé par sa première femme. Il ne veut pas de Valentina, mais il veut bien coucher avec elle. Et celle-ci accepte cette relation sans le moindre sentiment, sans la moindre tendresse, et finit même par tomber amoureuse de lui. J'ai trouvé cela assez triste, d'autant que je n'ai pas réussi à cerner Dante. C'est comme si, d'un coup, il finissait par ouvrir les yeux... Peut-être aurait-il fallu que l'auteur nous plonge dans ses pensées à lui pour comprendre un peu mieux ce personnage.

Alors bon, ce roman aura eu le mérite de me faire passer par un panel d'émotions assez varié : colère, tristesse, admiration, un peu de tendresse pour ces femmes dont la vie est bien dure, et finalement du soulagement quand tout est (enfin) résolu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly

Message  Miss So Dim 19 Avr 2015 - 19:19

Contrairement à JA j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais j'avoue que ce tome 2 a été une petite déception pour moi ! Je trouve qu'il y a avait vraiment de quoi écrire une très belle romance, le résumé était très prometteur mais malheureusement la sauce n'a pas vraiment prise pour moi !
Ce qui m'a le plus gêné c'est le comportement de Dante qui est atrocement froid à l'égard de Valentina, il l'ignore pendant la majeure partie du roman, couche avec elle et puis la renvoie et ainsi de suite. J'ai trouvé cela très frustrant et de par ce fait la romance a bien du mal à se développer et les sentiments peinent à éclore.
Valentina est forte et c'est une héroïne attachante mais j'aurais aimé quelle se révolte un peu plus contre Dante plutôt que de se laisser ignorer ou d'essayer de le séduire ! Du coup entre la froideur de Dante et la complaisance de Valentina, leur relation manque cruellement de passion.
De plus le roman est très court (240 pages) et du coup j'ai trouvé que la relation entre les personnages et leurs passés respectifs (en particulier celui de Dante) sont très effleurés et on a du mal à s'attacher à eux et à croire à leur amour.
Enfin Dante ne se déclare vraiment que dans les dernières pages du livre et tout est très abrupte, on a comme une impression d'inachevé en refermant le roman.
J'ai néanmoins aimé retrouver les personnages du tome précédent et certains aspects du livre m'ont plu mais je reste sur ma faim, j'en attendais plus et je suis déçue. Je lirais quand même le tome suivant car la relation de Ginna et Matteo m'intriguent et me fait un peu peur. En résumé c'est une lecture très rapide et dont je ne garderais pas un souvenir impérissable même si j'ai passé un moment plutôt agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly  Empty Re: Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly

Message  clotho Dim 5 Juil 2015 - 20:42

Je l'avais aussi lu à la suite du premier et visiblement, je n'avais pas laissé d'avis... My bad.

Eh bien j'en garde un souvenir assez vague pour être tout à fait franche, tout comme le tome 1 d'ailleurs.

Pourtant, il me semble bien avoir préféré le tome 2 au premier. Les personnages m'ont paru plus profonds... Mais c'est tout ce que je peux en dire.

Impossible de noter le roman. Je ne me souviens même pas de l'histoire, à part qu'il y a des histoires de bébé, de mensonge quant à un mariage et un revenant !

_________________
Born in Blood Mafia Chronicles - Tome 2 : Bound by Duty de Cora Reilly  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum