Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa

2 participants

Aller en bas

L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa Empty L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa

Message  Parker Jones Mar 21 Avr 2015 - 11:54

L'Aventurier de son cœur
Caroline Costa

L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa L-aventurier-de-son-c-ur-604059-250-400

Résumé

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique ! La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées. Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !

Sortie le 17 avril chez HQN - Harlequin


Mon Avis

J'ai lu ce roman en deux jours à peine, tellement j'avais du mal à décrocher ! On suit ici les aventures de Pénélope, une jeune bibliothécaire obligée de suivre Hugues Hautecourt, un archéologue grincheux et antipathique, jusqu'au plus profond du Mexique, sur le site de fouille d'un temple maya absolument magnifique. De Paris au Mexique, le dépaysement est garanti, et l'aventure aussi ! On suit avec bonheur les péripéties de nos deux héros que tout séparent, mais que tout va finalement rapprocher.
Racontée d'une belle écriture fluide, aux descriptions telles qu'on s'y croirait vraiment, cette histoire va faire battre le cœur de toutes les aventurières romantiques ! En tout cas, pour moi, ce fut un vrai coup de cœur !
L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa 41796L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa 41796L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa 41796L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa 41796L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa 41796
SUR 5

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa Empty Re: L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa

Message  Laenic Jeu 23 Avr 2015 - 17:38

Hugues, enseignant chercheur en archéologie à la Sorbonne  se voit obliger de collaborer avec Pénélope, bibliothécaire, pour pouvoir continuer ses travaux à Palenque au Mexique. Ni l'un ni l'autre n'ont le choix mais pourtant ils vont devoir se supporter et travailler ensemble.
L'arrivée des deux français ne va pas plaire à tous le monde sur le site Maya. Fantôme, menaces et autres intimidations vont perturber les fouilles de Hugues et Pénélope mais ces mystères vont aussi, considérablement les rapprocher...

Caroline Costa vous offre un vol aller-retour pour un dépaysement total au Mexique. Cette romance bien trop courte vous évadera au Mexique mais ici pas de plages au sable fin mais une forêt tropicale pleine de mystères. L'auteur nous fait une très belle description des lieux.
L'intrigue est bien menée même si on se doute de son épilogue, j'ai passé un bon moment à suivre les péripéties d'Hugues et Pénélope. L'aventure est au cœur de cette histoire sans pour autant prendre le dessus sur la romance. 

Les personnages apprennent à se découvrir et à se désirer au cours de leurs pérégrinations. Ils sont attachants et passionnés. Une fois qu'ils commencent à s'attacher l'un à l'autre cela va un peu trop vite entre eux, mais le format du roman (120p environ), peut facilement l'expliquer.

En tout cas j'ai été conquise par la fluidité d'écriture de Caroline Costa. Si vous avez une envie d'aventure ce roman est pour vous ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
L'Aventurier de son coeur - Caroline Costa Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum