Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott

3 participants

Aller en bas

Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott Empty Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott

Message  Lena Polskaia Dim 26 Avr 2015 - 10:33

Sanctuaire
Tome 1 : Protéger Morgan
de RJ Scott


Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott 11079210


Résumé:

Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le retient est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.

Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.

Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie.

Sortie le 22 avril 2015
Chez Men over the rainbow

Mon avis :

Voilà un très agréable « romantic suspens » version MM. Morgan, petit employé discret, se retrouvé témoin du meurtre d'une jeune inconnue par un policier. Placé sous protection des témoins par le FBI en attendant le procès, voilà sa cache compromise, et il doit fuir pour sauver sa vie. Il se remet alors entre les mains de Nikolaï, un ancien du FBI devenu membre du Sanctuaire, un groupe privé qui protège ceux dont le FBI ne veut ou ne peut plus se charger.

Pas une grande originalité dans le pitch, on retrouve un ressort bien connu de ce genre littéraire: une victime potentielle, un garde du corps, deux être très différents dont les mondes n'auraient jamais du se croiser, et qu'un huis-clos va rapprocher. C'est classique, mais ça fonctionne toujours bien. Les deux hommes sont attachants, et crédibles. Même si la romance est au premier plan, l'intrigue n'est pas oubliée pour autant, et l'on aura quelques rebondissements bienvenus, et quelques réponses. Mais pas toutes, notamment qui voulait la mort de cette jeune femme, et pourquoi. La suite au prochain épisode de Sanctuaire, donc, avec un autre couple en vedette. Un premier tome sympathique pour une série prometteuse.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott Empty Re : Protéger Morgan (Sanctuaire T1), de RJ Scott

Message  betty boop Dim 26 Avr 2015 - 11:05

Coucou c'est Betty. J'ai lu dans la journée et j'ai passer un très bon moment.
Morgan est le témoin d'un meurtre et est placé sous la protection du FBI. Mais il est retrouvé et s'enfuit pour se mettre à l'abri auprès de Nik, un ex agent qui travaille aujourd'hui pour Le Sanctuaire. En attendant le procès dans lequel Morgan doit témoigné, ils vont vivre reclus et isolés, et apprendre à se connaître, s'apprécier et s'aimer.
Il est vraiment très bien, on y retrouve presque tous les ingrédients d'un romantique/suspense.
Le garde du corps qui est attiré par la personne qu'il protège et le témoin amoureux de son garde du corps. C'est très bien écrit, il y de l'amour, du sexe et de l'action que demander de plus...Que ce soit plus long peut-être, j'en veux encore Crying or Very sad . J'attend la suite avec impatience.



MA NOTE :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott Empty Re: Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott

Message  Attila Dim 3 Mai 2015 - 12:10

Une lecture sympa mais qui pour moi manque de consistance c'est dommage.

C'est trop court et trop facile, voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Pourtant ne vous y trompez pas j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble mais ça va un petit peu trop vite pour moi tout ça, du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre couple. 

En fait j'aurais aimé que tout ne se résolve pas si positivement et facilement dans ce premier tome, terminer peut-être sur un cliffhanger pourquoi pas (non pas que j'aime souffrir) et que l'auteur nous développe tout cela par la suite. Ou bien alors le même contenu mais avec le double de pages... 

J'arrête de râler, je lirai quand même la suite avec plaisir bien que je me demande quand même avec quoi l'auteur va pouvoir nous tenir en haleine vu que tout est quasi déjà réglé dans ce premier tome.  Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan de RJ Scott 1817799047

Edit: Je viens de voir qu'en fait la suite portera sur un autre couple et pas sur nos deux héros j'avais pas compris, tout s'explique alors  titter ! Bon je reste quand même sur ma première position, c'est trop vite expédié tant pis c'est dommage.

Petit extrait qui m'a plu: 
— J’ai toujours peur.

Nik enfouit simplement son visage dans la jonction du cou et de l’épaule de Morgan, ne se faisant pas confiance pour dire à son amant qu’il avait peur, lui aussi. Peur de perdre Morgan. S’il échouait dans cette mission. Morgan était lentement et sûrement en train de lui montrer comment les choses pourraient être s’il se laissait aller à profiter de ce qu’on lui offrait.
Ce n’était pas possible de dire que ce qu’ils avaient était de l’amour, pas en si peu de temps. C’était probablement leur proximité qui avait exacerbé leur désir, complété d’une once d’affection. Mais cet artiste qui était assis là, et dessinait des scènes complexes l’intriguait. Il y avait tellement de choses que Nik voulait connaître à propos de son amant et les questions qu’il avait besoin de poser lui-même, surtout le fait que Morgan était la partie qui lui manquait depuis si longtemps. Il avait besoin de perspectives.


Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 (due à cet effet survol de l'intrigue)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum