Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salvation de Rob Colton

2 participants

Aller en bas

Salvation de Rob Colton Empty Salvation de Rob Colton

Message  Eric R. alias Toshokan Ven 23 Jan 2015 - 14:04

Salvation
de Rob Colton

Salvation de Rob Colton 81q3wh10


Résumé:


Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face.

Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui permettre de découvrir enfin l’homme bon que son cœur a trop longtemps caché.

Sortie le 27 mai 2015 chez Sidh Press
Collection Zéphyr


Mon avis :


Nous retrouvons ici le style de Rob Colton mais dans un sujet plus sérieux qu’une simple romance, il s’agira ici de rédemption et d’acceptation de soi…
Les amoureux de grands hommes poilus trouveront leur compte en la personne de Moose. Personnellement j’adore les personnages poilus de Rob Colton, il y a toujours dans les couples qu’il crée un personnage fort et non lisse… Et que dire de ses scènes sexuelles à vous donner des bouffées de chaleur et alimenter vos rêves…
Moose est un homme qui ne se pardonne pas ce qu’il a fait il y a une dizaine d’années, heureusement 2 ans avant sa sortie de prison il se trouve un correspondant en la personne de Danny, un homme au coeur grand comme ça, amoureux des animaux. Leur correspondance leur permettra de nouer une amitié mais la romance ne débutera pas encore. Jusqu’au jour où Moose sort enfin de prison, et va rencontrer à l’improviste Danny.
De multiples sujets sont abordés : la rédemption et aussi l’acceptation du père de Danny face à un ex détenu. Les sentiments sont vraiment bien décrits ainsi que les réactions des personnages. On croit à l’histoire, et surtout on croit en Moose, car dès le départ on sent qu’il est beaucoup plus qu’une mauvaise personne. Danny sans vraiment le savoir le ressent et fera tout pour que Moose le ressente aussi.
En résumé une histoire que j’ai dévoré et que j’ai aimé du début à la fin. Je ne dirais qu’une chose c’est trop court, sniff, j’en veux encore. Cet auteur est en passe de devenir un de mes auteurs fétiches. Ce n’est pas qu’il s’agisse ici de romances hors du commun, mais ses romances me plaisent énormément et me touche surtout.
Eric R. alias Toshokan
Eric R. alias Toshokan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salvation de Rob Colton Empty Re: Salvation de Rob Colton

Message  Laenic Mar 26 Mai 2015 - 8:49

A l’approche des fêtes de Noel Danny dépose des cadeaux à une association de quartier. Il tombe sur une annonce recherchant des correspondants pour des prisonniers.  
Il choisit d’écrire à un prisonnier auquel il reste deux ans à purger sa peine sur les dix ans encourues. Il écrit à Marvin et dès la première lettre il va se présenter à lui en tout honnêteté. Marvin va à son tour lui répondre et lui avouer les raisons de son incarcération. Touché par Marvin, Danny va continuer à lui écrire pendant les deux ans d'emprisonnement. 
 
Entre temps Danny rencontre un homme mais cette relation est vite bouleversée lorsque Marvin débarque un beau jour chez lui.
 
Entre eux c’est le coup de foudre instantané. Marvin est encore très fragile et culpabilise par rapport à son passé mais Danny va être pour lui une aide solide et précieuse pour rebondir après son passage en prison. Il sera attentionné, à l’écoute et aimant pour lui. 
 
Tous les deux vont s’inventer un avenir ensemble mais lorsque la famille de Marvin le recontacte, la vie de couple de Danny et Marvin va être un tantinet bouleversé.
 
C’est une romance tout à fait charmante mais justement un peu trop mièvre pour moi. J’ai bien aimé leur correspondance qui sont pleine d’émotions, de gentillesse… mais c’est bien trop court. Je pense que j’aurais aimé un échange épistolaire plus intense et plus long mais pas seulement quatre ou cinq lettres brèves.
 
Les évènements s’enchainent trop rapidement, leurs sentiments et les scènes de sexe aussi. Pour moi dans cette romance tout va trop vite tant et si bien que cela perd un peu de charme, de suspense ou de mystère. 
 
Il n’empêche que les personnages sont adorables, généreux et amoureux. Je ne doute pas que Salvation trouve son public. C’est une romance douce mais avec des scènes de sexe nombreuses ajoutant ainsi du piment à l’histoire de Marvin et Danny.

_________________
Salvation de Rob Colton Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum