Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heats and Thrones - Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby

Aller en bas

Heats and Thrones - Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby Empty Heats and Thrones - Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby

Message  clotho Dim 14 Juin 2015 - 22:28

Heats and Thrones
Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin


d'Amy Raby

Heats and Thrones - Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby Hearts10

Résumé :

Vitala Solonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.
A qui ira sa loyauté?

Publié chez Bragelonne en mai 2014



Mon avis :

Lu en VO donc je ne sais pas ce que donne la traduction.

J'avais envie d'une romance se déroulant dans un univers fantasy. Quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur ce petit roman bien sympathique !
Tout ce que j'aime était présent : de la magie, des complot, un univers unique, des assassins... Et de la romance !

L'action se passe dans un royaume dirigé par un empereur assez mal aimé : Lucien. Son père était très impopulaire et son fils pâtit de cette image, bien qu'il soit progressiste. Il règne sur 2 patrie : celle dont il est issue et une autre, réduite en esclavage.
Cette dernière ne souhaite qu'une chose : redonner la liberté à son peuple et élève depuis toujours des assassins pour arriver à leurs fins.

Vitala est tueuse, formée dès son plus jeune âge pour tuer l'héritier du trone puis empereur Lucien. Le sachant adepte du Caturanga, une sorte de jeu d'échecs, elle a été initiée pour devenir championne afin d'attirer le regard de Lucien...

Mais le plan ne se déroulera pas comme prévu. les intrigues de cour vont perturber l'assassinat et finalement, Vitala va devoir fuir en compagnie de l'homme qu'elle devait tuer.

Bref, ça bouge bien ! C'est vraiment un tome qui donne envie de lire la suite, même si j'aurais référé une intrigue plus centrée sur la vie à la Cour (comme Keleana ou le poison écarlate).

Pas tout à fait un coup de cœur mais un très bon moment de lecture tout de même. J'espère que la suite sera épique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation : /5

_________________
Heats and Thrones - Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum