Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edge of Hunger - Tome 1 : Primal Instinct de Rhyannon Byrd

Aller en bas

Edge of Hunger - Tome 1 : Primal Instinct de Rhyannon Byrd Empty Edge of Hunger - Tome 1 : Primal Instinct de Rhyannon Byrd

Message  Soledad Jeu 18 Juin 2015 - 15:43

Edge of Hunger
Tome 1 : Primal Instinct
de Rhyannon Byrd

Edge of Hunger - Tome 1 : Primal Instinct de Rhyannon Byrd 5980748

Résumé :
Ian Buchanan has always felt the unknown—the deep, impenetrable darkness that lives within him. Yet he is determined to lead a "normal" life, ignoring the unsettling dreams in which he succumbs to his wildest desires.… Until psychic Molly Stratton tracks him down, claiming to share his sensual nightmares.

The petite Molly even has the bite marks to prove it. And she's also received a message from Ian's deceased mother: an enemy is near. And it's time for the creature inside Ian to finally awaken. A creature with an insatiable hunger that must be controlled before it overtakes them both….

Mon avis:
Bon, mon avis va être compliqué à donner. Je ne suis pas encore sûre d'avoir vraiment aimé le livre ni de l'avoir détesté. Pendant la première partie, j'ai trouvé le récit brouillon, ce qui m'a donné du mal à m'attacher aux personnages, d'autant plus que Ian fait vraiment tout pour se faire détester :p. Cela s'améliore heureusement au fur et à mesure du récit, où l'on comprend que Ian grogne pour se protéger et non pas pour heurter. Peu à peu, il va s'ouvrir à Molly, fragile jeune femme, messagère d'une communication d'outre-tombe. En effet, elle a le pouvoir de communiquer avec les morts (je regrette que les pouvoirs de l'héroïne n'ait pas été plus exploité dans le récit) et dernièrement, une défunte se montre particulièrement insistante et veut que Molly transmette un message à son fils : il doit accepter l'autre part de lui-même et lutter contre une menace grandissante. J'ai trouvé cela original que pour un fois, c'est le héros qui découvre ses pouvoirs et se retrouve déboussolé par ceux-ci.
Il y a plusieurs moments assez émouvants, notamment de voir Ian lutter contre ses sentiments pour Molly, tout en la considérant comme indispensable à sa vie sans vouloir totalement admettre pourquoi.
L'auteur construit un univers autour des Merricks, êtres surnaturels correspondant aux "classes" que l'on retrouve souvent dans les romances para (shapeshifter, vampire,...) qui sont bien sûr confrontés à de grands méchants (la formule ne change pas :p). Je pense continuer la série car, même si ce premier tome ne m'a pas totalement transportée, il m'a intrigué.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum