Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer

2 participants

Aller en bas

Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer Empty Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer

Message  Elea Mer 8 Juil 2015 - 10:51

Chroniques de la fin du monde
Tome 3 : Les survivants 
de Susan Beth Pfeffer


Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer Chroniques-de-la-fin-du-monde-t03-VF


Résumé :

Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent. Dans un monde où tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...

Sortie le 3 mai 2012 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer Empty Re: Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer

Message  Elea Mar 21 Juil 2015 - 19:05

Et bien, finir cette série n'a pas été de tout repos ! J'ai terminé ce troisième tome ce matin, et pourtant je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non...

On retrouve Miranda un an après la collision de l'astéroïde avec la lune. En lisant son journal, je me suis rendue compte qu'elle m'avait manqué. C'est une héroïne que j'apprécie vraiment... Enfin, jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex, le héros du tome 2. Il m'est difficile de donner les circonstances de leur rencontre sans trop en dévoiler, mais disons que j'ai trouvé ça un peu facile. Les choses entre Alex et Miranda sont allées un peu trop vite pour moi, et je n'ai pas accroché à leur histoire à ces deux-là. Certes, ce sont des ados, certes ils ont quasiment tout perdu et n'ont plus rien à perdre, mais même les moments tendres ne m'ont pas touché. J'aurais presque préféré qu'il n'y ait pas de romance du tout (oui oui, je l'ai dit !). Et puis je n'ai pas compris certains choix de Miranda, que j'ai trouvé assez égoïstes.

Mais l'histoire en elle-même est toujours aussi passionnante. Il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman, mais c'est avec la boule au ventre qu'on lit le carnet de Miranda et qu'on espère que tout le monde va bien, jour après jour. On ne sait jamais quand une catastrophe va se produire, et c'est ça au fond qui est addictif. On n'a pas envie qu'il arrive quelque chose à nos personnages, même si on sait qu'ils ne pourront pas tous y réchapper.

J'ai aimé le fait qu'il y ait de nouveaux personnages. J'ai particulièrement apprécié Syl, qui représente tout à fait ce que l'humanité peut faire subir à ses semblables. Ses confidences sont tellement réalistes qu'elles font froid dans le dos.

Du coup, je suis un peu embêtée pour conclure cet avis. Je ne regrette pas d'avoir lu cette série, qui est vraiment bien menée, mais je ne pense pas la relire un jour. Mon pauvre cœur a trop été mis à mal. Mais je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis et de la lire, parce que cela reste une histoire passionnante. Mon tome préféré restera sans conteste le premier. A noter qu'un quatrième tome est paru en 2013 en VO, portant cette fois sur Jon. Je ne sais pas encore si je le lirai, car même si on reste sur notre faim à la fin du tome 3, pour moi leur histoire est terminée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer Empty Re: Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants de Susan Beth Pfeffer

Message  Sabi Dim 18 Sep 2016 - 15:21

J'avais hâte de lire ce dernier tome (en tout cas en vf, il y a un 4eme tome mais il ne sera pas traduit apparemment) et quelle fut ma déception avec ce 3eme tome Crying or Very sad.

Le rythme est lent, on a l'impression de faire du surplace. Miranda m'a agacé plus d'une fois dans ce livre surtout avec l'arrivée d'Alex. Je l'ai trouvé assez égoïste envers sa famille notamment.
La romance entre Alex et Miranda ne m'a pas transportée du tout, cela va trop vite et même si c'est la fin du monde, on ne fonce pas tête baissée comme ça avec un inconnu enfin bref.
J'aurais aimé avoir une autre fin mais bon peut être que le tome 4 termine mieux cette série, je ne le saurais pas du coup vu que je ne lis pas en vo.
Dommage car cette série avait bien commencée mais au fil des tomes, l'histoire s'est enlisée et comment dire j'ai été assez soulagée de finir ce tome.


Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum