Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

3 participants

Aller en bas

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta Empty In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2015 - 11:31

In the After
Tome 2 : In the End 
de Demitria Lunetta

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta In-the-after,-tome-2---in-the-end-586430

Résumé :

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Paru le 2 avril 2015 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta Empty Re: In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Message  Sabi Sam 5 Sep 2015 - 9:57

Bon  voila je viens de dire au revoir à amy, baby, kay, brenna, jack. Crying or Very sad

Ce tome est vraiment tres bon meme si la fin m'a laisse un peu affraid  (sachant que c'est une duologie). J'aurais aimé avoir quelques pages de plus pour savoir un peu le devenir de nos personnages et comment cela allait s'organiser.

Enfin bref cela reste quand même une suite géniale, qui ne nous laisse pas de repis. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on aime les aimer et on quand on les déteste bah vous avez compris lol.

La découverte de FortBlack donne vraiment des sueurs froides, et on pense à réfléchir qu'en cas de catastrophe l'homme est vraiment capable du meilleur ou dans ce cas du pire (d'ailleurs dans ce livre c'est quand même plus souvent du pire).

Enfin bref lisez cette saga cheesygrin .


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta Empty Re: In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Message  clotho Sam 31 Oct 2015 - 21:06

Comme Sabi, j'ai aussi beaucoup apprécié cette suite, mais je reste un peu sur ma faim !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette dystopie. Certes, la thématique n'est plus très originale depuis que nombres de séries post-apocalyptiques fleurissent dans les rayons des Young Adult, mais tout de même, l'héroine avait quelque chose de très impressionnant.

Il ne faut pas oublier que Amy a 14 ans au début du roman et a dû grandir seule, sans repères, dans le silence. ça aurait pu rendre dingue n'importe qui. Et Amy a su s'adapter de façon formidable.
C'est une héroïne forte, intelligente et loyale quoi qu'on en dise.

Après Camp Haven qui m'avait fait froid dans le dos on rencontre dans le second tome les individus de la colonie Fort Black. Moins civilisés, plus ancrés dans la dure réalité et tout aussi peu humains au final.

On ne s’ennuie pas, on a peur, on soupçonne et on espère avoir tort.
L'humanité fuit peu à peu les survivants et encore une fois, les plus forts s'avèrent souvent être les plus cruels.

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même vraiment aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta Empty Re: In the After - Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Message  Elea Lun 21 Déc 2015 - 10:05

Personnellement je suis un peu déçue par cette suite. C'était un bon roman post-apocalyptique, et je ne sais pas si c'est parce que j'en fait une overdose en ce moment, mais il ne m'a pas emballé plus que ça.

C'était intéressant, c'est vrai, mais il a manqué quelque chose pour vraiment m'accrocher. Pourtant l'action est au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire ! On retient notre souffle souvent. Amy voit des choses affreuses se dérouler dans ce monde qui n'a plus rien d'humain, et franchement ça fait froid dans le dos. J'ai plusieurs fois été mal à l'aise pendant ma lecture, notamment pendant le passage à Fort Black. Il y a beaucoup de violence dans ce roman, peut-être un peu trop pour moi. Mais il est vrai que cela le rend réaliste.

Malgré tout cela, je ressors de cette duologie moyennement convaincue. Amy est trop forte pour qu'on s'identifie réellement à elle, du coup je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion à son égard. Les personnages secondaires ne sont pas assez fouillés à mon goût. Quant à l'histoire, elle n'a rien d'exceptionnelle. Je dirais même qu'elle a un goût de déjà-vu. C'est vrai, tous les romans post-apocalyptiques se ressemblent au fond, mais les bons ont quelque chose en plus, une originalité dans le scénario qui fait qu'ils se démarquent des autres. Pour moi, ça n'a pas été le cas avec cette série.

C'est donc avec un bilan assez mitigé que je quitte cette duologie. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le genre de livres que je relierai.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum