Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roses from the Death de Jamie Leigh

Aller en bas

Roses from the Death de Jamie Leigh Empty Roses from the Death de Jamie Leigh

Message  Attila Jeu 27 Aoû 2015 - 12:31

Roses from the Death 
Jamie Leigh

Roses from the Death de Jamie Leigh 26139660

Résumé: Le soleil se lève à peine sur Manhattan. On est le 11 septembre 2001. Adam Queen s'apprête à débuter sa journée au siège du FBI, l'esprit déjà plongé dans ses dossiers d'enquête. A quelques centaines de kilomètres de là, Dean Marshall, Capitaine et pilote dans l'US Air Force, se trouve à bord de son F15 et vole au-dessus de l'Atlantique quand il repère des navires non identifiés voguer en direction de New-York. Moins d'une heure plus tard, deux avions de ligne percutent les tours du World Trade Center. Pour tout le monde, et plus particulièrement Adam et Dean, ce jour marquera le début d'une terrible et fascinante aventure, le commencement d'une autre vie...

Sortie: 28 juillet 2015 aux formats Broché et numérique chez CreateSpace Independent Publishing Platform ou STEditions

*Lecture terminée avis à venir...*
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Roses from the Death de Jamie Leigh Empty Re: Roses from the Death de Jamie Leigh

Message  Attila Mer 11 Nov 2015 - 17:35

Mon avis avec un petit peu de retard désolée.  

J'ai lu ce roman il y a quelques mois déjà et je garde le souvenir d'une lecture plutôt agréable dans son ensemble. J'ai aimé retrouver la plume de cette auteur dont j'affectionne le style d'écriture et une fois de plus je ne suis pas déçue par ma lecture - bien que ce roman ne soit pas mon préféré de ses oeuvres je l'admets.

J'ai trouvé l'atmosphère générale du roman fascinante et véritablement oppressante. Jamie a ce truc - ce talent,  pour nous embarquer nous lecteur avec ses héros dans ses histoires et je dois bien avouer avoir ressenti beaucoup d'émotions durant mes heures de lectures. 

C'était captivant, nous sommes ici dans une fiction entendons-nous bien mais les descriptions sont si détaillées et l'action bien menée que j'avais l'impression d'être moi aussi embarquée dans l'histoire aux côtés de nos héros. Pour vous donner un exemple à un moment donné il y a un passage où l'une des deux tours du World Trade Center s'effondre. C'était glaçant à lire et je me souviens m'être couverte des pieds à la tête de chair de poule en songeant que ce drame avait réellement eu lieu. 

Nous sommes en plein chaos, et les personnages centraux de ce roman doivent faire face à ce paysage dévasté. D'ailleurs la couverture du livre - que je trouve très jolie au passage, est vraiment fidèle à l'ambiance noire et chaotique de Roses from the Death

Il s'agit là d'un GFY entre un capitaine pilote de l'US Air Force et un agent du FBI. Tous deux seront entourés d'un petit groupe de rescapés et à eux tous ils vont unir leurs forces pour se battre et survivre à la tragédie qui les entoure. 

La relation romantique qui se met doucement en place entre Dean et Adam apporte une pointe de douceur et de tendresse au texte qui est assez suffoquant d'une façon générale. Leurs joutes verbales ainsi que leurs petites taquineries étaient les bienvenues. Dean est un personnage autoritaire mais aussi taquin, et ces moments de légèreté entre lui et Adam étaient forts appréciables. Dean le charmeur draguant ouvertement Adam l'hétérosexuel était jubilatoire, le confinement dans un bunker et le huis clos aidant aussi et intensifiant de ce fait les émotions du lecteur de manière exponentielle.

Je dois quand même avouer que j'en attendais un petit peu plus au niveau de la romance entre ce couple qui ne m'a pas vraiment convaincue au final. Je suis restée sur ma fain et malheureusement je n'ai pas été autant emballée que je l'escomptais au départ. L'emploi du vouvoiement entre les deux hommes de manière assez prolongée m'a gênée, me donnant ainsi l'impression d'une barrière entre eux. Puis au niveau de leurs rares moments de rapprochement et d'intimité, je suis ressortie mitigée, je n'ai pas ressenti de passion. Adam surtout que j'ai trouvé assez froid, bien que je sois consciente du fait qu'étant donné les circonstances et l'enfer qui les entoure, installer une romance - qui plus est un GFY, n'était pas évident. Cela évidemment ne reste que mon avis personnel, et j'ai conscience d'être un poil exigeante et décalée par rapport aux ressentis d'autres lecteurs assez régulièrement. Tant pis. Rolling Eyes

Toutefois, je tiens à souligner que l'évolution de leur couple vers la fin du roman m'a quand même plus satisfaite qu'au départ. Avec cette fin ouverte je suppose que l'on peut s'attendre à une suite - ou pas ! Quoi qu'il en soit, j'aurais plaisir à les retrouver le cas échéant. 

Un roman dont je retiendrai surtout cette atmosphère oppressante vraiment bien décrite par l'auteur. Un monde en plein chaos où un petit panel de personnages intéressants se bat pour sa survie et celle des autres survivants. De l'action, du danger et de l'angoisse, mais aussi de belles émotions comme l'amour, l'entraide et l'espoir composent cette histoire.

Ma notation: 3.5/5

Ci-dessous un passage que j'ai trouvé touchant, les quelques lignes d'une lettre qu'écrira Adam à Dean. 

Tu as certainement envie de lire ce que je pense et ce que je ressens en ce moment ? J'imagine déjà ton sourire sur tes lèvres et je prends davantage conscience que tu me manques. Je crois qu'en dehors du fait que tu es le premier homme avec qui j'ai partagé autant d'intimité, je réalise que je n'ai pas eu la chance de ressentir ce genre d'émotions avant toi. Tout ça me semble si étrange en y réfléchissant. Je ne le comprends pas moi-même, et je crois ne pas avoir envie de le comprendre. Peut-être faut-il parfois s'en tenir à ce que l'on ressent sans chercher d'explications. Je ne contrôle pas tous ces souvenirs qui me reviennent de notre séjour dans le bunker. Je te revois, toi et ta façon de m'approcher, et j'en souris, parfois bêtement, même en pleine réunion. Tout ça pour te dire que vite, peut-être trop vite, je crois que je me suis sincèrement attaché à toi. Peut-être est-ce dü aux circonstances qui m'ont poussé à ressentir ça. Peut-être est-ce toi. Je l'ignore. Tout est trop intense, trop rapide, alors je préfère le prendre comme ça vient. 

Je ne sais pas dans combien de temps tu reviendras, je ne sais pas dans quel sens ce que je ressens évoluera, mais ce que je sais, c'est que tu as une place dans mon coeur restée inoccupée pendant trop longtemps... Et j'aimerais que tu y restes.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum