Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

3 participants

Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Empty Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Message  Laenic Jeu 17 Sep 2015 - 21:57

Une saison à Crescent Cove
Tome 2 : Ces nuits étoilées
de Christie Ridgway


Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Ces_nu10

Résumé

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

Sortie le 1er décembre 2015
Chez Harlequin collection Saga

_________________
Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Message  Laenic Ven 1 Jan 2016 - 22:05

Vance est infirmier militaire, il a promis au colonel Parker mourant de s'occuper de sa fille pendant un mois et de lui faire vivre "la liste chapeau" qu'il devait réaliser avec elle à Crescent Cove. Le capitaine lui donne une photo d'une petite fille de 10 ans mais quand le jour de la rencontre il découvre un jeune femme de 25 ans tout part en vrille. Plus besoin de la nounou qu'il avait embauché, ni de l'ours en peluche pour cette jeune pâtissière de cupcake qui va bouleverser sa vie. 

Un nouveau tome de Christie Ridgway tout autant excellent que le premier. Cette série est vraiment très bonne et j'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome. 

Les personnages sont attachants, l'histoire est divertissante et tout comme dans le premier il y a une histoire d'amour secondaire entre la "nounou", en réalité étudiante en cinéma et le cousin de Vance. 

Pour moi ce tome est une vraie réussite mais beaucoup moins touchant que le premier tome quoi qu'il en soit je conseille vivement cette série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Message  Vivi78 Dim 6 Mar 2016 - 18:30

Griffin – héros du tome précédent - a vanté les beautés de Crescent Cove aux soldats qu’il a côtoyés lors de son reportage sur le front. Le colonel Parker y avait d’ailleurs organisé pour son retour un mois de vacances avec sa fille, Layla. Mais il meurt sur le front malgré les efforts de l’infirmier Vance Smith à qui il fait promettre d’emmener sa fille à Crescent Cove.

Blessé lors de ce sauvetage, Vance est en arrêt forcé et est bien décidé à tenir la parole donnée au colonel. Il part à Crescent Cove avec la liste des choses à faire (la liste chapeau) et une photo de la petite fille du colonel d’environ 10 ans.
Sauf que Layla n’a plus 10 mais 25 ans et l’attirance entre Vance et elle est quasi électrique. Ce n’est qu’en raison de son sens du devoir et de la parole donnée que Vance ne fait pas demi-tour et accepte cette cohabitation d’un mois.

J’ai retrouvé l’univers de Christie Ridgway avec plaisir. La magie de Crescent Cove opère à nouveau.
Peu à peu, on apprend pourquoi Vance n'a pas rendu visite à sa famille et la façon dont Layla affronte son deuil.

L'auteure nous offre en prime une jolie histoire d’amour secondaire (que j’ai adorée) entre Addy, que Vance avait engagé comme « nounou » et Baxter, le cousin de ce dernier.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Message  ninou-lilou Lun 20 Juin 2016 - 7:27

J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce 2ème tome. On y retrouve la même ambiance légère et estivale que dans le précédent, avec toujours les mêmes effets magiques qu'à le cabanon n°9 sur les jeunes couples qui y séjournent...

Vance, infirmier militaire, est blessé lors d'une intervention en essayant de sauver son ami le Colonel Parker. Malheureusement ce dernier ne survit pas mais fait promettre à Vance d'exaucer sa "liste chapeau", qui consiste à faire passer un mois de vacances rempli d'activités à sa petite fille à Crescent Cove. Jusque-là rien de trop compliqué pour Vance, sauf que la petite fille s'avère en fait être une superbe jeune femme de 25 ans sur laquelle son imagination se met à fantasmer immédiatement.
Pour Layla aussi la surprise est de taille, elle ne s'attendait pas à se trouver face à un si bel homme et surtout à avoir des réactions aussi fortes face à lui. Leur cohabitation va être plus difficile que prévu et plus d'une fois la situation va leur échapper...

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont très intéressants, à commencer par Addy et Baxter (le cousin de Vance). Tous 2 se sont connus 6 ans auparavant et ne s'étaient pas revu depuis, aussi cette rencontre imprévue va leur permettre de régler leur histoire. Je les ai bien aimé tous les 2, ils sont vraiment très mignons.
J'ai adoré Phil aussi (l'oncle de Layla), il fait de rares apparitions mais elles agissent pile-poil ce qu'il faut à chaque fois. Et il y a également la famille de Vance (mère, père, frère) qui jouent un rôle important dans l'histoire, mais je n'en dis pas plus pour garder le suspense...
La fin de ce tome ouvre la voie au suivant, et du coup j'ai hâte de le lire...
Ma note est de Une saison à Crescent Cove - Tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway 45_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum