Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett

2 participants

Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett Empty Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett

Message  Distact Sam 19 Sep 2015 - 11:22

Le siècle
Tome 2: L'hiver du monde
de Ken Follett


Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett 81i-42J6w0L

Résumé :

Dans La Chute des géants, cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. A l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitie du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire. Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L'Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l'accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire.

Sortie le 11 octobre 2012 aux éditions Robert Laffont


Mon avis:

On retrouve nos personnages du premier tome mais un peu plus vieux et un peu moins naïfs car tous ont connus la première guerre et ses horreurs. Certains s'engagent sur la scène politique, d'autres essayent de survivre mais tous ont une volonté farouche de liberté et d'idéaux politiques. Ken Follett a su nous plonger dans ce climat de l'entre deux guerres et de la guerre d'une manière très intime et très réaliste. On suit avec passion les protagonistes de ce deuxième tome qui est excellent.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett

Message  EloVD Dim 19 Juil 2020 - 10:31

Le siècle - Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett 81i-42J6w0L

J'ai adoré cette suite qui nous plonge dans la Seconde Guerre Mondiale !
On retrouve avec plaisir nos héros du tome 1 de la Première Guerre Mondiale, qui ont pris quelques années évidemment, tout en découvrant les nouveaux héros de ce tome 2, leurs enfants.
D'ailleurs, j'ai adoré les enfants de mes personnages préférés du tome précédent : Carla, la fille infirmière et très courageuse de Maud, et Lloyd, le fils d'Ethel. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution et la belle histoire d'amour de Daisy, la fille du plus que détestable Lev.
De plus, alors que dans le tome 1, les personnages sont plutôt épargnés, dans ce tome 2, ils sont plus malmenés et vivent de vrais drames Sad. Surtout la famille allemande Von Ulrich et la famille américaine Dewar Sad. Il est plus sombre. Il fallait plus ou moins s'y attendre, sachant toutes les atrocités qu'il y a eu sous la domination nazie à cette époque pale...
J'ai pleuré Crying or Very sad, notamment
Spoiler:
Du côté historique, cette trilogie est très enrichissante, car très fidèle. Surtout d'un point de vue politique, sans être barbant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
J'ai déjà commencé le 3ème tome :Miam: qui nous emmène dans le Guerre Froide cette fois-ci...

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum