Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley

2 participants

Aller en bas

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  Empty Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mer 21 Oct 2015 - 19:25

Chaos
Tome 4 : Walk through fire
de Kristen Ashley


Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  24199806


Résumé :
Millie Cross knows what it's like to burn for someone. She was young and wild and he was fierce and even wilder-a Chaos biker who made her heart pound. They fell in love at first sight and life was good, until she learned she couldn't be the woman he needed and made it so he had no choice but to walk away. Twenty years later, Millie's chance run-in with her old flame sparks a desire she just can't ignore. And this time, she won't let him ride off . . .

Bad boy Logan "High" Judd has seen his share of troubles with the law. Yet it was a beautiful woman who broke him. After ending a loveless marriage, High is shocked when his true love walks back into his life. Millie is still gorgeous, but she's just a ghost of her former self. High's intrigued at the change, but her betrayal cut him deep-and he doesn't want to get burned again. As High sinks into meting out vengeance for Millie's betrayal, he'll break all over again when he realizes just how Millie walked through fire for her man . . .


Sortie le 27 octobre 2015
Chez Forever

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  Empty Re: Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mar 16 Fév 2016 - 16:31

Ce nouveau livre de KA m'a tuée à petit feu, mis le cœur en miettes, m'a tout à la fois rendue folle de bonheur et infiniment triste.
Ce livre-là prouve à quel point les mots ont un pouvoir et, conjugués, au génie et à l'incroyable talent d'une auteur plus que fantastique, on a la chance de pouvoir plonger, quelques centaines de pages durant, dans un univers riche, dans un océan de mots, de phrases, de répliques à relire des centaines de fois, dans un tourbillon d'émotions qui nous laisse parfois plus morte que vive.

Walk through fire c'est exactement ça ... Ce livre m'a brisée en mille morceaux, la tristesse profonde qui imprègne une partie du roman m'a profondément remuée, et j'ai pleuré à chaudes larmes à de nombreuses reprises.

C'est l'histoire d'une seconde chance, l'histoire de deux personnes qui se retrouvent après 20 ans de séparation, d'amertume, de rancœur vengeresse pour l'un, de profonde solitude et de tristesse infinie pour l'autre. A l'aube de leur jeunesse, High/Logan et Millie avaient tout pour être heureux. Jeunes, fous amoureux, lui, nouvelle recrue dans un Chaos MC vacillant ; elle, pleine d'entrain pour ses études et pleine de projets. 3 ans de bonheur idyllique plus tard, le conte de fées prend fin et Millie quitte Logan sans explication, les brisant tous les deux.

Vingt ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. High a refait sa vie, Millie non. Elle le recroise par hasard dans un restaurant, mais il ne la voit pas. Elle décide alors d'aller le trouver pour lui avouer pourquoi elle l'a quitté, espérant ainsi refermer une bonne fois pour toutes ce douloureux chapitre de sa vie. Seulement, les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et le biker va lui faire payer leur rupture.

“What you did to us fuckin’ destroyed me and I never put the pieces back together.”

Ces passages-là sont terribles, ils m'ont déchiré le cœur car, malgré la souffrance et l'humiliation subie par Millie, elle ne le rembarre pas, elle accepte tout cela, tout à la fois pour le retrouver et pour expier ce qu'elle a fait, jusqu'à ce qu'elle craque complètement, dans une scène qui m'a, et je pèse mes mots, fracassée ...

I'm done walking through fire for you, High! ... I'm done not because I'm done but because there's nothing left of me to burn. You have it all. You've always had it all! I gave up everything so you can have it all! Please! God! Leave me to my nothing.

Cette scène va marquer un véritable point de bascule. À partir de là, on n'a plus cet aller-retour en passé et présent, les flashbacks montrant High & Millie jeunes appartiennent au passé. "High" redevient Logan, il revendique son prénom auprès d'elle.
Désormais, ils n'ont plus de temps à perdre, l'urgence de refaire corps et âme avec l'autre va donner un côté désespéré mais très beau à leur histoire.

“I love you,” he declared. “Loved you then. Love you now. Never quit lovin’ you in a way I know I never will. You were it for me, the only one, the only woman I ever loved, and you never quit bein’ it.”

Ils vont devoir faire table rase du passé et aller de l'avant, mais pour cela, Millie devra passer aux aveux, et là encore, mon dieu, quelle tristesse ! Et il y aussi la scène du tatouage, qui m'a, une fois de plus, détruite ... Mon dieu, pauvre Milllie !

Kristen Ashley nous offre ici une histoire sombre, résolument poignante, une histoire d"amour terriblement belle, intensément émouvante. Et en même temps, elle offre des moments drôles, des moments nécessaires pour que la pression et l'intensité retombent, histoire de nous laisser reprendre notre souffle. En outre, ce livre est une plongée au sein de la vie du club et de son évolution (les passages montrant le club quand tous les membres quadras actuels ont la vingtaine sont épiques, voir Tabby et Rush enfants, voir Tack jeune papa, woow, quel cadeau !). La dernière partie accentue l'arc narratif entamé depuis le début du spinoff, sauf que là, on monte d'un (sacré) cran. On a un aperçu des couples des tomes suivants (mon dieu, ça va être absolument énorme !!! surtout le tome sur Hound !).

J'adore le fait que KA écrive une histoire avec des héros "âgés", ayant passé ici la quarantaine. Cette maturité donne un côté vraiment plus profond, plus authentique à l'histoire. Et comme d'habitude, l'auteur nous régale avec ces apparitions des personnages de ses autres séries (ici quelques persos de 'Rock Chick' et les trois autres mecs de 'Dream Man', qui ne font partie du club, mais qui font néanmoins partie de la famille du Chaos). J'ajoute en plus la scène bonus d'Elvira disponible sur le site de l'auteur, une sorte d'épilogue dans l'épilogue, avec tout le monde réuni pour une scène mémorable.

Un livre incroyable donc, qui m'a écrabouillée, mais qui en vaut tellement, tellement la peine !

Et comme dirait High ...


“If we can walk through fire, baby, we can do anything.”

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  Empty Re: Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Mar 5 Sep 2017 - 21:10

Mais quel tome....

"Walk through fire" est centré sur le personnage de High cette fois.
Vingt ans en arrière, lui et Millie vivaient une belle histoire d'amour. Du jour au lendemain, Millie mit fin à leur idylle et High est parti sans jamais revenir... Seulement voilà, Millie décide désormais qu'il est temps pour elle de s'expliquer sur ses motifs, qu'il est temps de lui dire qu'elle est désolée, pour tout... Mais leur rencontre ne se passe pas comme prévu...

High, Logan.... c'est un personnage que l'on ne connaît pas du tout en fait, il a toujours été en retrait dans les précédents tomes. D'ailleurs Tyra fait une réflexion à un moment donné, comme quoi c'est l'un des membres pour lequel elle ne sent pas proche même si elle se sent en sécurité avec lui... C'est exactement ça. Sauf qu'ici, on le découvre un peu plus et pourquoi il présente toujours un visage si froid et triste... Sa première apparition, enfin intervention, dans ce tome est impressionnante... J'ai relu deux fois ce passage tellement j'en tremblais : la première vraie rencontre du couple après ces vingt années, ses retrouvailles avec Millie...

Millie... c'est encore une fois un des personnages féminins de cet auteur dont je me suis sentie proche dès le départ. On aime forcément Millie... et on l'aime de plus en plus au fur et à mesure des pages qui défilent... Je l'ai perçue au début comme une belle femme hyper joviale, rigolotte, drôle. J'aime sa manière de penser. Puis petit à petit, on voit que c'est quelqu'un de profondément blessé et de triste...

Comme je le disais, les retrouvailles de Millie et Logan sont fracassantes. On assiste, comme impuissant, à leurs rencontres, très fortes et brutales dans les mots employés. Les pages en tremblaient presque... En parallèle, nous avons également des flash-back vingt ans en arrière, j'adorais aussi ces passages... où on les voyait plus jeunes, avec également les membres du club plus jeunes bien évidemment. Avec aussi une Tabby et un Rush tout petits ^^
C'est difficile à lire, difficile de voir et lire la peine, la rage, la douleur procurées par toutes ces années d'absence.... Années qui planent tout le long du livre et qui me fendaient le cœur.. Je suis énormément touchée par ce genre d'histoire. Ce bonheur perdu qui laisse un sentiment de vide dans le cœur...

Les pensées et mots de Millie me bouleversaient... Ce passage où elle sort tout ce qu'elle avait à sortir, tout ce qu'elle gardait au fond d'elle, je me disais... c'est pas possible, Millie... j'avais envie de la prendre dans mes bras. Le choix qu'elle a fait, son courage, les flammes qu'elle a traversé pour lui...
Ce passage dans la salle de bain, concernant son tatouage.... là où elle se rend compte que le bonheur perdu ne sera jamais véritablement retrouvé... Il est magnifique. Les mots de Kristen Ashley sont magnifiques...
L'histoire du tatouage est si belle, j'ai les larmes encore qui me viennent rien qu'en écrivant ces lignes.... J'étais tellement heureuse pour Millie en lisant la fin. L'auteur a su faire en sorte que ce tatouage lui offre un autre souvenir, un merveilleux souvenir qui, je pense, saura combler le reste, en quelque sorte...

Alors, oui, beaucoup de passages sont durs à lire, mais ils sont beaux.... magnifiques... Ce couple est si beau, ils m'ont vraiment pris aux tripes tous les deux...
Tout est beau dans leur histoire... La façon dont Logan prend soin d'elle, la façon dont il l'aime... sa manière de l'intégrer à sa famille. Sa manière d'essayer de lui faire sentir que ces vingt années n'existent presque plus et qu'elle a toujours été son "old lady"... Ou bien quand il se moque un peu d'elle devant ses petites maniaqueries ^^ J'aime tellement ces deux personnages...

J'adore ces livres dans lesquels j'aimerais vivre, j'adore cette série et j'ai adoré ce tome, un beau cadeau dont j'ai savouré chaque page et que j'ai déjà envie de relire. On dit que Kristen Ashley est une queen, THE Queen.... J'ai compris pourquoi je pense... Elle fait passer toujours de très beaux messages dans ses livres... Mais dans celui-ci, je ne sais pas, je trouve que le message d'espoir, de roue qui tourne, se démarque encore plus qu'ailleurs.... Une histoire émouvante et poignante... Une très jolie histoire d'amour, celle d'un amour perdu et retrouvé...

"Never give up. Never quit dreaming. Because dreams had a way of being. You just had to keep hold."


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  Empty Re: Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mar 5 Sep 2017 - 21:29

Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  3343367894 Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  3343367894 Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  3343367894 Chaos - Tome 4 : Walk through fire de Kristen Ashley  3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum