Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forget tomorrow de Pintip Dunn

2 participants

Aller en bas

Forget tomorrow de Pintip Dunn Empty Forget tomorrow de Pintip Dunn

Message  Elea Mer 2 Déc 2015 - 14:48

Forget tomorrow 
de Pintip Dunn


Forget tomorrow de Pintip Dunn 2262641230177717085575460464824402829879970362184n

Résumé : 

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Sortie prévue le 21 janvier 2016 chez Lumen Éditions. 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Forget tomorrow de Pintip Dunn Empty Re: Forget tomorrow de Pintip Dunn

Message  Nimphadora Jeu 31 Mar 2016 - 18:09

J'ai pas mal entendu parler de ce livre en début d'année et j'avoue qu'il a titillé ma curiosité. Du coup dès que j'ai pu je me le suis procurée et j'ai entamé sa lecture. Alors j'ai traîné un peu pour le lire ( j'ai mis plus d'une semaine alors que normal j'aurai du mettre 3 voire 4 jours... ) mais cela n'est absolument pas lié au livre, c'est juste moi qui ai pris du temps pour une autre de mes passions qui est très chronophage ! Enfin bref, je vais peut être plutôt vous dire ce que j'ai pensé de ce livre au lieu de raconter ma vie !

Tout d'abord nous évoluons dans un univers où la technologie a pris une place immense dans la vie des hommes. Ici, nous suivons Callie, une jeune fille de 17 ans qui va recevoir un souvenir venu du futur ( ce souvenir leur est offert le jour de leur dix – septième anniversaire ). Dans ce souvenir, elle se voit tuer sa petite soeur dans le futur, chose qu'elle ne comprend pas. Suite à ce souvenir, Callie va être enfermée dans les Limbes car elle est qualifiée comme « dangereuse » pour la société car dans le futur elle enfreindra la loi. Finalement les choses vont se passer autrement, et Logan, un mec qui ne lui a pas parlé depuis cinq ans, va l'accompagner dans sa quête de vérité.

Bien entendu dès le départ on se doute qu'il va y avoir une romance entre Callie et Logan, franchement c'était quelque chose qui se voyait comme le nez au milieu de la figure. Une romance qui au fil des pages prend une place de plus en plus importante, au point au à certain moment on est plus axé sur leur romance que sur ce qui est vraiment le but de cette histoire : savoir pourquoi Callie tuera sa petite soeur ?

Honnêtement je ne sais pas quoi dire sur nos deux protagoniste car en y réfléchissant je ne me suis pas vraiment attaché à eux, je crois même avoir préféré les personnages secondaires de ce roman. Je ne sais pas, j'ai trouvé Callie et Logan un peu plat, sans vraiment de caractère propre. Alors oui Callie n'est pas du genre à se laisser faire et tout ça mais bon elle m'a souvent agacé quoi.

Mis à part les personnages principaux auxquels je n'ai pas beaucoup accroché, j'ai vraiment aimé le fond de l'histoire, la façon dont était régie ce monde dystopique gouverné par la technologie, tout ce mystère qui entoure « le souvenir futur ». Au fil des pages on comprend de plus en plus tout le pouvoir que renferme cette histoire de souvenir. Au final, j'ai aimé le côté dystopique, essor technologique de cette histoire que la romance ( alors oui ils sont mignons ensemble et tout, mais c'était tellement cliché quoi ! ).

La plume de l'auteur est vraiment addictive franchement, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte ! C'était vraiment appréciable, en plus la plupart des chapitres sont plutôt court ( moins d'une dizaine de pages généralement ) cela donne un bon rythme au roman. Au début, on ne comprend pas tout sur le fonctionnement de ce monde mais petit à petit on le découvre et on en apprend plus et l'auteur a su rester simple alors que son univers est vraiment complexe.

Le gros point positif de ce roman, c'est sa fin ! Je me suis juste pris une grosse claque dans la gueule ( pardonnez moi l'expression ! ) quand j'ai lu les dernières pages. Je ne pensais pas que l'auteure choisirait cette voie là pour la fin franchement ! Et grâce à cette fin j'ai plus apprécié Callie que tout au long de roman. La fin m'a laissé sur les fesses et j'aime quand j'arrive à avoir cet effet à la fin du lecture. N'empêche que ce genre de fin a fais passer ce livre de lecture mitigée à vraiment bonne lecture !

Me concernant j'ai lu ce livre surtout pour l'aspect dystopie de l'histoire et non pour la romance. Tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec ce que j'ai pensé de ce livre mais voilà c'est ce que j'ai ressentie en le lisant et certain aimeront beaucoup ce roman d'autres non mais bon, chacun ses goûts. Il nous faut de toutes les couleurs pour faire un monde !  Forget tomorrow de Pintip Dunn 756077050
Ma note :  Forget tomorrow de Pintip Dunn 374430724  Forget tomorrow de Pintip Dunn 374430724  Forget tomorrow de Pintip Dunn 374430724 ,5 / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum