Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la Route de Madison de Robert James Waller

5 participants

Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  Distact Lun 7 Déc 2015 - 18:06

Sur la Route de Madison 
de Robert James Waller

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 41xmy010
édité en Août 2011 chez Pocket

résumé: Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Mon avis: J'avais entendu parler du livre ainsi que du film ( avec Meryl Streep et CLint Eastwood ) mais je n'avais ni lu l'un ni visionné l'autre. Il ne m'attirait pas plus que ça. Puis on m'a prêté le livre et la curiosité faisant je me suis jetée à l'eau. Et franchement ça a été une belle surprise!
Francesca vit dans une ferme et rencontre un photographe , le coup de foudre est immédiat et leur amour est beau , magnifique. Les descriptions sont vraiment belles, les gestes tendres, j'ai adoré. Bien que l'on sache dès le début du roman comment ça se termine , on est quand même transporté dans cet univers qui n'appartient qu'à ces deux êtres ! un très beau moment et maintenant j'ai très envie de découvrir le film qui, à ce qu'on m'a dit , est très fidèle!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  ninou-lilou Lun 7 Déc 2015 - 20:06

J'ai lu de très bons avis sur cette histoire (film et roman), et ta présentation Distact me les remet en mémoire. Je le note pour soit le lire soit le voir ou les 2 cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  Cleoh Lun 7 Déc 2015 - 21:23

Le film est une tuerie, pleins de sentiments douce amère ! Une magnifique histoire d'amour sur un court temps !

_________________
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  Distact Lun 7 Déc 2015 - 21:48

D'après ce qu'on m'a dit le film est très fidèle au livre!

_________________
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  Pristi Mar 8 Déc 2015 - 20:45

Je ne connais pas le livre, mais le film est magnifique.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  mabi Lun 17 Oct 2016 - 15:45

Il trainait dans ma PAL depuis un bon moment. Il convenait à un item du défi lecture de cette année. D'ailleurs les trois derniers livres, que j'ai lus pour ce défi, sont de très belles surprises.
Un tout petit livre (moins de 200 pages) mais grand par l'écriture et les sentiments.
Un texte relativement intimiste, tout en douceur et pudeur. En1965 dans le fin fond de l'Iowa, il n'est pas de bon ton d'être extravagant. Francesca, italienne qui s'est mariée à RR Johnson un soldat américain, vit dans l'Iowa dont il originaire. Sa vie se déroule, sans surprise ni heurt, au rythme de la vie de la ferme. Un jour d'été, alors qu'elle est seule, son époux et ses enfants sont en ville pour une foire agricole, elle voit débarquer Robert Kincaid, un photographe écrivain qui travaille pour le mensuel National Geographic. Il est là pour photographier les ponts couverts du conté de Madisson et lui demande le chemin du dernier qu'il ne trouve pas. L'Amour va leur tomber dessus et changer leurs vies. Ils vont vivre pendant quatre jours intenses le temps de leur amour. Francesca restera par devoir envers son mari et ses enfants, "pour ne pas leur faire honte". Cette histoire restera secrète pendant presque 30 ans. Ses enfants ne la découvriront qu'après sa mort.

Une histoire courte mais merveilleuse et qui prend aux tripes. On y plonge comme dans une couette toute douce qui vous enveloppe et vous maintient dans son cocon. Une belle découverte et un beau coup de cœur.
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 4938d3b4 Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 4938d3b4 Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 4938d3b4 Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 4938d3b4 Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 4938d3b4 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  ninou-lilou Lun 17 Oct 2016 - 17:26

Holala mabi ! Ton commentaire est trop beau, et trop tentant !! En plus je l'ai ce bouquin, mais je vais le caser où ? J'en ai tellement qui me font envie Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  ninou-lilou Dim 19 Mar 2017 - 23:13

Au départ si ce n'est rien d'autre qu'un coup de foutre entre un homme solitaire et une femme mariée, c'est "l'après" qui sublime cette romance. Le choix qu'ont fait Francesca et Robert de ne pas vivre leur amour fulgurant est une preuve d'amour vraiment puissant et exceptionnel.
Les personnages sont vraiment très touchants dans leur comportement, ils sont beaux de l'intérieur. Il est impossible de rester insensible à leur histoire...

Une fois le livre terminé, je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé le film. Et là franchement j'ai pris une sacrée claque ! Les acteurs (Meryl Streep et Clint Eastwood) ont donné une vraie âme à cette histoire somme toute assez classique à l'écrit pour en faire une oeuvre d'art remplie d'émotions à l'état pur sur la pellicule.
Donc, j'ai beaucoup aimé le livre mais j'ai carrément adoré le film...
Ma note est de Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 45_sur10

*Pendant ma lecture, j'ai souvent pensé à Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks que j'ai beaucoup apprécié. Et même si les 2 histoires sont différentes elles ont néanmoins beaucoup de points communs.


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 20 Mar 2017 - 7:32, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  mabi Dim 19 Mar 2017 - 23:57

Ravie qu'il t'ai plu, ninou-lilou
Cela fait du bien d'être tentatrice et d'avoir impulsé un coup de cœur   Twisted Evil

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Sur la Route de Madison  de Robert James Waller Empty Re: Sur la Route de Madison de Robert James Waller

Message  ninou-lilou Lun 20 Mar 2017 - 7:39

Merci mabi Sur la Route de Madison  de Robert James Waller 3248043156 et merci les copines pour m'avoir tenté pour le livre et le film aussi calin Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum