Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi 2016 de Kester

Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Défi 2016 de Kester

Message  Kester Dim 3 Jan 2016 - 10:38

Défi 2016 de Kester Tumblr10

Nombre de défis réalisés: 25/30


1 ) Un livre inspiré d'un conte de fées => Le roman de la belle et la bête de Simonay



2 ) Un bestseller Young Adult => Chroniques lunaires de Marissa Meyer ICI


3 ) Un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée Avec vu sur l'Arno E M Foster, L'enchanteur ou La nuit des temps de Barjavel

4 ) Un livre français traduit en langue étrangère => No et moi de Delphine de Vigan

5 ) Un livre dont l'histoire se passe dans le futur => tome 10 d'Eve Dallas ICI


6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe => La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden ICI

7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année Miss Peregrine et les enfants extraordinaires

8 ) Un livre avec un prénom dans le titre => La Meute du Phénix - Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright ICI

9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages => Dix sept ans de Colombe Schneck

10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages => Keleana - Tome 4 : Queen of Shadows de Sarah J. Maas ICI

11 ) Un livre que vous avez lu en une journée => l'Ami retrouvé de Fred Uhlman

12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu Défi 2016 de Kester Icon_wink ) => Ma Vie de Geisha - Mineko Iwasaki

13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous Loin de la Foule déchainée de Thomas Hardy


14 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (libre à vous de nommer cet(te) ami(e) ou pas) Morsure magique d'Ilona Andrews ICI


15 ) Un livre publié en 2016 => Hard Boy (Pucked) - Helena Hunting ICI

16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous 

17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre  Défi 2016 de Kester 843514 )=> Il était une fois un duc de Tessa Dare  ICI


18 ) Un livre et son préquel => Keleena de Sarah J Maas Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas(+ autres nouvelles VO Assassin's Blade) ICI et Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas (ICI)

19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts ICI

20 ) Un livre avec une alternance de point de vue => Off-Campus - Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy ICI

21 ) Un livre avec une couverture bleue => Tied love game 4 d'Emma Chase ICI

22 ) Un classique du 20ème siècle De sang froid de Truman Capote

23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip => Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward ICI

24 ) Un livre qui traite d'une civilisation ou une région du monde que vous ne connaissez pas Eclipses Japonaises d'Eric Faye (Corée du Nord)

25 ) Un livre écrit par un homme => Bird Box de Josh Malerman ICI

26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr => Bounty de Kristen Ashley

27 ) Un livre emprunté à quelqu'un (là aussi, vous pouvez nommer cette personne si vous le souhaitez) => Pavillon de femmes de Pearl Buck emprunté à ma mère

28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre (jour, mois, semaine, année, âge, heure... Nous vous laissons choisir Défi 2016 de Kester Icon_wink ) => Les Vampires de Chicago - Tome 9 : Mords un autre jour de Chloe Neill ICI

29 ) Un livre d'un auteur que vous ne connaissiez pas => Capturée de Erica Stevens ICI

30 ) Le premier livre dans votre Pile À Lire =>À Quatre Mains de Renée Carlino ICI


Dernière édition par Kester le Dim 30 Oct 2016 - 21:13, édité 53 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Dim 3 Jan 2016 - 10:49

En cours de réalisation défi 30
Je n'ai pas vraiment de PAL physique, les livres sont soit soigneusement rangés dans la bibliothèque soit dans la liseuse, mais j'ai ma petite liste où je fais remonter les livres à lire en priorité en fonction des avis éclairés du forum Wink 
J'entame donc celui qui a été mis récemment 1er: À Quatre Mains de Renée Carlino

Lecture finie le 04/01!
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Jeu 7 Jan 2016 - 21:11

Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Sam 9 Jan 2016 - 22:14

Après un petit passage à la bibliothèque aujourd'hui  j'ai trouvé deux livres qui m'intéressaient et rentraient dans le cadre du défi 9
Dix sept de Colombe Schneck et l'Ami retrouvé d'Uhlman.
Le Colombe Schneck fait moins de 100 pages et je viens de le lire en 1heure.
C'est un récit autobiographique à propos d'un avortement choisi par l'auteur suite à la découverte de sa grossesse à 17 ans. On retrouve la réflexion de la jeune fille et celle de la femme 30 ans plus tard. J'ai trouvé ça très juste et touchant par rapport à cette constatation sur l'"absence" laissé par cet enfant non né.
Cela m'a aussi donné envie de lire du Annie Ernaux souvent citée dans ce récit et d'autres livres de Colombe Schneck.
Défi 2016 de Kester 41q40710
Je garde l'Ami retrouvé d'Uhlman pour le défi 11.


Dernière édition par Kester le Ven 29 Jan 2016 - 22:23, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Dim 10 Jan 2016 - 15:45

Défi 11 réalisé avec L'ami retrouvé de Fred Uhlman , un coup de coeur. Je ne m'attendais pas à la phrase finale et c'est le genre de livre auquel on pense longtemps après en avoir fini la lecture.

Défi 2016 de Kester 1540-110


Dernière édition par Kester le Ven 29 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Dim 17 Jan 2016 - 12:08

Défi 18 réalisé avec Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas(+ autres nouvelles VO Assassin's Blade) etKeleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Défi 20 avec Off-Campus - Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedyet ses points de vue alternés
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Sam 23 Jan 2016 - 16:18

Défi 12 réalisé avec les mémoires de Mineko Iwasaki célèbre geisha qui a inspiré Geisha d'Arthur Golden. Elle s'est aussi indignée des inexactitudes du livre de Golden qui faisait parfois l'amalgame avec la prostitution. Elle a donc décidé de rédiger ses mémoires. C'est passionnant par la découverte des coutumes, de la culture et Mineko a un sacré caractère bien loin de l'image de la geisha soumise.

Défi 15 réalisé avec Hard Boy (Pucked) - Helena Hunting

Défi 10 réalisé Keleana - Tome 4 : Queen of Shadows de Sarah J. Maas

Défi 25 réalisé avec Le romand de la Belle et la Bête de Bernard Simonay, qui aurait pu aussi compléter le 1 car c'est une jolie réécriture du conte => finalement mis au défi 1 car je suis en train de lire Bird Box qui conviendra bien au défi 25
Défi 2016 de Kester Le-rom10

Défi 6 réalisé avec La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden (Angleterre)


Dernière édition par Kester le Mer 10 Fév 2016 - 9:51, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Défi 2016 de Kester Empty Re: Défi 2016 de Kester

Message  Kester Jeu 4 Fév 2016 - 21:38

Défi 19 réalisé avec Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts
Défi 21 avec Love Game - Tome 4 : Tied de Emma Chase
Défi 25 avec Bird Box : N'ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman
et défi 28 car je viens de me rendre compte  que Les Vampires de Chicago - Tome 9 : Mords un autre jour de Chloe Neill lu en janvier le remplit parfaitement!
Défi 26 avec Bounty de Kristen Ashley ( parce que c'est un plaisir de retrouver la ville de Carnal, ses gens qui se serrent les coudes, les couples formés dans les 1ers tomes et ce nouveau couple même si j'ai eu parfois des impressions de déjà vu)
Défi 27 avec Pavillon des Femmes de Pearl Buck
Défi 2016 de Kester 97822510
Défi 4 avec No et Moi de Delphine de Viga traduit en plusieurs langues
Défi 2016 de Kester 97822511

Défi 29 avec The Captive Tome 1, Capturée de Erica Stevens

Défi 23 avec Cocky Bastard by Penelope Ward and Vi Keeland dont toute la première partie relate un road trip

Défis 14 et 17 réalisés Avec Kate Daniels une série recommandée par une amie depuis des années et que je lis enfin (et j'adore) et une romance historique de Tessa Dare qui débute le 21 juin et se déroule sur quelques semaines.

Défi 2 avec Les Chhroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Dééfi 24 avec Eclipses Japonaises d'Eric Faye
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum