Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos résolutions livresques !

+28
Serendipity
Mrs_Monk
everalice
vanessa-b
bbisle
Acedexes
Noefa
*karine*
mabi
leynna
Distact
Zahra
erika 03
Zazazoo
EmmaMorgane
Perle
ParanormalBliss
Sabi
DarkAthena
ninou-lilou
Bookinette
Ceylyne
Penny
Kester
Jess
Bidoulolo
Pristi
Elea
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  vanessa-b Sam 6 Jan 2018 - 17:40

1. Ne plus acheter de grand format mais prendre en e-book... Car souvent je rachète le format poche si je préfère la couverture (je suis une femme  superficielle)  Vos résolutions livresques ! - Page 3 1817799047

2. Arrêter de pré-commander et me tenir à une seule grosse commande par mois car cette année, je faisais une grosse commande et plein de pré-commandes arrivaient juste après (oups....)  

3. Essayer de poster des avis mais quand je vois ceux que certaines d'entre vous postent, je me dis que je n'ai vraiment pas le niveau.
D'ailleurs je me fie beaucoup aux avis d'EmmaMorgane qui sont toujours hyper détaillés et pour des livres que j'attendais avec impatience...  Vos résolutions livresques ! - Page 3 1638327352

4. Ne plus commencer un livre en lisant la fin... (je suis entrain de lire "le pacte" de karina halle et j'ai déjà lu la fin donc je vais avoir bcp de mal)

5. Lire, lire, lire.....
vanessa-b
vanessa-b
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  everalice Sam 6 Jan 2018 - 18:05

Alors, si je comprends bien, nous avons toutes les mêmes ambitions. Donc...
1) Faire baisser ma PAL >>> IMPOSSIBLE, elle déborde trop, une vie entière n'y suffira pas... Voilà qui fait hurler de rire mes amis, il y a des livres qui font des piles partout chez moi... Et ma bibliothèque Calibre ne s'arrête pas de grandir  affraid... surtout avec les VO ! 
2) Lire davantage >>> J'aimerais beaucoup, mais avec une vie très très remplie, sur tous les fronts, (et c'est tant mieux cheesygrin ) c'est compliqué de lire autant que j'en aurais envie... Une dizaine de livres par mois, je n'arrive plus aux 25/30 livres d'il y a quelques années. Ben qu''est-ce qui a changé depuis lors??  Wink  titter   bulle  Ahhh, l'amour  Vos résolutions livresques ! - Page 3 3343367894
3) Arrêter de craquer sur de nouveaux ou anciens livres >>> Là, je dis NON  Shocked 
C'est comme le chocolat, je ne peux pas... C'est tout !
4) Ecrire plus d'avis >>> Je tenais des carnets de lectures avant...
Mais ça, c'était avant  Vos résolutions livresques ! - Page 3 295776373
Je vais m'y remettre : c'est une vraie garantie de succès quand on a envie de ne pas se freiner dans sa vitesse de lecture par peur d'oublier ses impressions sur un livre terminé. Et du coup, l'avis vient presque tout seul - quand on trouve une petite heure par ci par là pour rédiger Vos résolutions livresques ! - Page 3 295776373  !
5) Lire plus de nouveaux genres >>> M/M, Bit-Lit, Steampunk... Il m'en reste, des choses à découvrir...
6) Faire baisser ma PAL de non-romances >>> Alors là, j'ai beaucoup beaucoup de mal, et pourtant je continue à acheter PLEIN de livres  titter
7) Terminer mon défi >>> je n'étais pas trop loin en 2017... Allez, on y croit  Twisted Evil

Bon courage pour toutes vos belles résolutions !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Mrs_Monk Sam 6 Jan 2018 - 20:43

Mes bonnes résolutions ne vont pas être très différentes des vôtres, après j'ai déjà commencé pour certains points donc j'espère m'y tenir

1- lire plus, j'ai vraiment décroché cette année, la cause ? Simple, comme Everalice, c'est l'amour et ça prend du temps mais bon c'est une bonne raison. Par contre ça n'aide pas ma PAL et pour certains livres cela fait dix ans qu'ils y sont..

2- limiter mes achats et mieux les choisir, en neuf du moins, je ne peux plus acheter autant qu'avant et du coup je dois faire des choix essayer de ne plus craquer sur un coup de tête ou limiter les grands formats (je préfère en poche mais pour certains pas le choix)

3- Terminer le challenge, je le fais bien que je doute de le terminer car je veux me motiver à lire plus

4- prioriser les séries en cours afin de les finir et les livres qui traînent et finissent par me faire moins envie.

5- c'est un peu éloigné mais la dernière c'est de prendre le temps d'écrire lire c'est une chose mais m'essayer a l'écriture c'est différent mais je veux me lancer.

On verre en décembre si je tiens ou pas  Vos résolutions livresques ! - Page 3 3728825754
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Serendipity Sam 6 Jan 2018 - 21:48

Alors pour 2018:
- Lire un m/m au moins tous les 2 mois, en alternace avec un fantastique/bit-lit.
 Lire 1 historique par mois.
-Ne pas me jeter sur une autre lecture, avant d'avoir essayer d'écrire un avis.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  EmmaMorgane Dim 7 Jan 2018 - 0:32

Serendipity a écrit:Alors pour 2018:
-Ne pas me jeter sur une autre lecture, avant d'avoir essayer d'écrire un avis.

Il faudrait que je m'y tiennes aussi... moi qui ai 20 avis en retard !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Elea Dim 7 Jan 2018 - 0:46

vanessa-b a écrit:Essayer de poster des avis mais quand je vois ceux que certaines d'entre vous postent, je me dis que je n'ai vraiment pas le niveau.

Mais non il ne faut pas dire ça ! Tous les avis sont bons à prendre et peuvent aiguiller les futurs lecteurs, alors n'hésite pas à donner le tien. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Distact Dim 7 Jan 2018 - 9:00

Pour moi en 2018:
-écrire un avis pour chaque livre
-et n'acheter que les suites de séries ( ne pas commencer de nouvelles séries!)
Si je me tiens à ces 2 résolutions ça sera éééénorme!

_________________
Vos résolutions livresques ! - Page 3 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  EmmaMorgane Dim 7 Jan 2018 - 14:40

Elea a écrit:
vanessa-b a écrit:Essayer de poster des avis mais quand je vois ceux que certaines d'entre vous postent, je me dis que je n'ai vraiment pas le niveau.

Mais non il ne faut pas dire ça ! Tous les avis sont bons à prendre et peuvent aiguiller les futurs lecteurs, alors n'hésite pas à donner le tien. Wink

Pour moi c'est beaucoup plus simple d'écrire un avis quand j'ai aimé un livre et que je viens de le finir... que quand je laisse passer du temps où que j'ai eu du mal à le lire parce qu'il ne correspondait pas à mes attentes...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Isatis Dim 7 Jan 2018 - 15:54

vanessa-b a écrit:

3. Essayer de poster des avis mais quand je vois ceux que certaines d'entre vous postent, je me dis que je n'ai vraiment pas le niveau.

Tu sais Vanessa, il ne faut pas avoir peur de laisser tes avis même s'il s'agit de quelques lignes courtes . C'est toujours intéressant d'avoir des retours Wink

Il faudrait moi aussi que je sois plus régulière à ce niveau cette année...
Que je lise mes vieux achats, avant de me ruiner sur zonzon, et que j'arrête ma fixette sur le MM pour ne pas délaisser autant mes premières amours cheesygrin

_________________
Vos résolutions livresques ! - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Bidoulolo Lun 8 Jan 2018 - 10:34

EmmaMorgane a écrit:
Serendipity a écrit:Alors pour 2018:
-Ne pas me jeter sur une autre lecture, avant d'avoir essayer d'écrire un avis.

Il faudrait que je m'y tiennes aussi... moi qui ai 20 avis en retard !
Ahahaha je me joins au club !!! Vos résolutions livresques ! - Page 3 295776373

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Laenic Lun 8 Jan 2018 - 10:51

J'ai pas vraiment de résolutions livresque, j'ai passé une année 2017 tellement pourrie que je souhaite que 2018 soit meilleure. 

J'espère prendre toujours autant de plaisir à lire et cette année venir un peu plus souvent sur le forum car ma marmaille m'occupe pas mal de temps .

_________________
Vos résolutions livresques ! - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  kikalukoi Lun 8 Jan 2018 - 13:19

Moi non plus, je n'ai pas réellement de résolutions pour cette année mais plutôt des souhaits et objectifs qui me tardent de réaliser!
En voici quelques uns :

J'aimerais,
1. Parvenir à mieux m'organiser. Depuis quelques années, j'utilise des planners mais j'ai très envie de me lancer dans un bullet journal. Le côté artistique et le libre agencement me séduisent beaucoup. Objectif visé : lire plus bien évidemment !  Vos résolutions livresques ! - Page 3 295776373   cheesygrin  
2. Mieux m'organiser, et ainsi faire l'intégralité de mes avis de lecture.
3. Sortir plus souvent de ma zone de confort et découvrir d'autres thèmes et styles, même si toujours axés sur la romance.
4. Finir mon défi lecture 2018 ! J'y crois car je ne suis pas passée loin cette année  Vos résolutions livresques ! - Page 3 2887121767
et surtout
5. Etre plus présente et échanger avec les copinautes du fofo  Vos résolutions livresques ! - Page 3 3528894735
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mer 10 Jan 2018 - 21:21

Ce n'est pas vraiment une résolution mais j'aimerai bien tenir un carnet de lecture et mettre des notes sur mes lectures du mois.
Au moins comme ça je pourrais noté quels livres j'ai lu durant un mois donné et surtout, ça pourrait m'aider pour savoir où j'en sui vraiment dans mes séries en cours tusors !

Je croise les doigts pour avoir le temps de commencer ça dès janvier!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  mabi Jeu 11 Jan 2018 - 0:25

Ma seule résolution livresque de 2018 : Faire fondre ma MPAL

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Vos résolutions livresques ! - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  mabi Jeu 11 Jan 2018 - 14:09

mabi a écrit:Ma seule résolution livresque de 2018 : Faire fondre ma MPAL
C'est mal barré!!!
Fifille est allé acheter des biscuits pour le chien de Grand Fils Aîné qui est en pension chez moi... et... est revenue avec 4 livres qui me tentent bien...
"Je n'avais plus rien à lire..." Oui, bon...
Vais-je mettre le nez dans :
1) La meute du Phénix
2) La meute Mercure
3) Assassins Creed
4) Blood song ?

Je crains fort que ce soit des séries "à rallonge"  tusors

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Vos résolutions livresques ! - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions livresques ! - Page 3 Empty Re: Vos résolutions livresques !

Message  Lolautte Sam 13 Jan 2018 - 15:21

Des résolutions concernant les livres, ça j'en ai! :p
-Lire du policier. Mon arrière grand-mère nous a donné une grosse partie de ses Agatha Christie et ça me donne envie de replonger dedans, surtout avec le Crime de l'Orient Express qui est sortie au cinéma (et que j'avais lu en 5ème, si longtemps déjà: affraid  ). Et évidemment lire aussi du Sherlock Holmes, il traîne sous mon nez depuis si longtemps! titter 
-Lire des Anne Perry (combiner l'époque victorienne, que j'adore, avec du policier est une bonne idée! :p)
-Lire les Jean d'Aillon (historique + policier) dont ma mère a toute la collection et qui me font de l’œil depuis un petit moment, ainsi que lire les trois tomes de Fiona Buckley que ma mamie m'a prêté
Oui, vous l'aurez remarqué, cette année sera placé sous le signe des enquêtes pour moi! Vos résolutions livresques ! - Page 3 295776373  Je me tâte d'ailleurs à relire les Enola Holmes que j'avais dévoré plus jeune! titter 
-Lire le tome 2 et 3 des Hades Hangmen qui attendent au chaud dans ma bibliothèque
-Lire les derniers tomes des Demonica qui sont sortie
-Finir le tome 1 de Citara entamé mais pas continué faute de temps
-Lire Pangée de Christian Chavassieux (un autre livre qui traîne sur mon bureau)
-Toujours continuer Psi-Changeling (ce n'est pas un problème, je suis totalement à jour! Vos résolutions livresques ! - Page 3 2887121767  )

Bref, je suis bien gourmande en terme de lectures cette année titter  Malheureusement, avec mon semestre plus chargé que je ne pensais (j'ai failli tomber à la renverse en voyant mon emploi du temps affraid  ) et ma potentiel rentrée en Master si tout va bien en Septembre, j'ai beaucoup moins de temps que je ne pensais. Alors disons que ce que je viens de citer plus haut ne sont que des options, et que ma véritable résolution 2018 est celle-ci:
Lire, tout simplement!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum