Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

Aller en bas

Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach Empty Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

Message  Sabi Dim 21 Fév 2016 - 14:11

Si c'est la fin du Monde
de Tommy Wallach



Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach Fin11

Résumé :

Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la ..., le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé.
La fin du monde a été annoncée.
Un astéroïde arrivait dans deux mois.
Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.

Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
Deux mois pour réaliser ses rêves.
Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour vivre.

Pour vivre vraiment.


Mon avis :

C'est le thème du livre qui m'a attiré car on est dans l'attente de la catastrophe, et on voit comment le monde sombre dans le chaos à l'annonce de celle-ci. Ce roman m'a beaucoup plus, on s'attache assez facilement aux personnages (Surtout Anita et Andy).
J'ai aimé la plume de l'auteur notamment pour nous montrer à quel point l'homme peut lui même provoquer sa destruction quand il pense être perdu cependant il y a des choses qui m'ont un peu dérangées. Notamment le fait qu'on a l'impression dans ce roman que les adultes laissent tout tomber et que les ados prennent le relais. Il y a des longueurs à mon gout et j'aurais préférer que l'auteur développe un peu plus le coté dystopie.

La fin est assez frustrante aussi eclair .

Ce roman m' a plu notamment car il nous fait réfléchir sur l'humain et son devenir dans de telle circonstance.


Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum