Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Captive Tome 1, Capturée de Erica Stevens

Aller en bas

The Captive Tome 1, Capturée de Erica Stevens Empty The Captive Tome 1, Capturée de Erica Stevens

Message  Kester Jeu 3 Mar 2016 - 22:06

The Captive Tome 1,
Capturée de Erica Stevens

The Captive Tome 1, Capturée de Erica Stevens The-captive,-tome-1---capturee-693651-250-400

Résumé:
Esclave de sang.
Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peu importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et ne la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelle que manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

Mon avis : 
Ce résumé m'avait bien intriguée et il décrit bien l'univers de Capturée. Un univers très sombre où après une longue guerre entre vampires et humains, ces derniers sont devenus des esclaves, servant et nourrissant les vampires. Les rebelles sont réduits à une vie quasi sauvage, se cachant dans les forêts et essayant tant bien que mal de subsister et de résister.Les vampires sont décrits comme des créatures violentes et sans pitié mais certains des humains qui ont accepté de les servir de leur plein gré ne valent guère mieux.
Aria, jeune rebelle de 17 ans capturée lors d'un raid, est choisie comme esclave de sang par Braith le prince vampire. Il y a une attirance immédiate entre eux qu'ils ne comprennent pas. Moi non plus d'ailleurs au tout début, je me demandais si il ne s'agissait pas d'un syndrome de Stockholm foudroyant pour elle et pour lui,j'étais sceptique jusqu'à ce qu'un de ses secrets soit dévoilé (mais les raisons de cette attirance sont pleinement dévoilées dans le 2ème tome).
 Nous avons donc un huis clos avec Aria et Braith qui confrontent leur point de vue et se rapprochent jour après jour.
Aria est courageuse,endurcie par sa vie dans la Résistance. Elle veut désespérément s'enfuir et ne comprends pas les sentiments qu'elle éprouve alors qu'elle devrait haïr Braith. Elle est toutefois un peu trop naïve et la voir béer d'admiration devant une douche et surtout une fourchette (!) m'a semblé de trop.
Si Braith est ébranlé par certaines remarques d'Aria, il n'est pas transformé du jour au lendemain ce que j'ai trouvé cohérent et apprécié. Il reste convaincu de la supériorité des vampires sur les humains et considère Aria comme sa possession mais ce vampire de 900 ans est tout de même ébranlé par ce qu'il commence à ressentir grâce à elle.
Mais toute relation leur est impossible: les esclaves de sang sont des biens consommables qui tôt ou tard doivent mourir lorsque le vampire se lasse ...
Le ton est plutôt YA: l'attirance entre eux est bien rendue mais rien d'explicite. Toutefois ça ne m'a pas dérangée. Certaines réactions d'Aria m'ont semblé manquer de maturité et irréalistes, une en particulier
Spoiler:
, mais j'ai aimé l'univers décrit et j'étais curieuse de voir ce que le 2ème tome leur réservait.

 Petite remarque : Si j'aimerais saluer l'initiative de l'éditeur, Babelcube, de rendre accessible (à tout petit prix en plus pour le 1er tome) cette série aux francophones, je remarque tout de même qu'il y a des fautes d'orthographes et des tournures maladroites dans la traduction ("temps" au lieu de "tant" m'a particulièrement piqué les yeux). Mais pour celles qui voudraient faire une tentative VO,celui ci est gratuit (du coup après m'en être aperçue j'ai poursuivi en VO).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum