Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

+25
DarkAthena
Lulla-By
Flo974
Nanawen
Agalactiae
EmmaMorgane
Zazazoo
Vivi78
kikalukoi
superdidine72
Luxnbooks
Bidoulolo
Isatis
Olivia17
Pristi
Serendipity
Thétis
*karine*
soso
Penny
bambolino21
MissFéline
Candyshy
marissa
Julie-Ambre
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Lun 15 Mai 2017 - 10:46

Que ce livre .... est frustrant, énervant, plein de tension, d'espoir, d'amour... il est plein de vie en fait. Et je dirais même de "vie réelle".
J'ai vraiment vu la différence avec ce livre, pour moi CoHo veut nous faire passer un message, nous montrer un aspect de la vie actuelle qui sévit de plus en plus et qui est encore tabou... et malheureusement ça sent le vécu pour CoHo Sad Sad 

J'aime toujours autant la plume de CoHo, elle a réussit à créer un vrai conflit interne dans ma tête et mon cœur car je ne peux détester aucun de ces personnages. Et j'ai compris toutes les questions que se pose Lily et tous les choix qu'elle fait. Lily est un personnage si fort et qui réalise la complexité de l'amour. Comme CoHo le dit très justement, c'est quand il y a de l'amour qu'une situation peut nous blesser si profondément sinon on passerait notre chemin plus facilement.

J'ai profondément aimé Atlas, il s'est battu toute sa vie pour enfin réussir à trouver une stabilité et ça m'a emplit de fierté !!!
Ryle m'a touché et je reste attendrit par ce personnage, comme Lily je l'aime et le déteste.... c'est incroyablement contradictoire comme sentiment ... et pourtant c'est bien le cas.
Lily ... ce personnage est extra. J'aime son caractère fort, sa joie de vivre, sa façon de réfléchir et de prendre du recul pour prendre au mieux ces décisions.
Et je ne parle même pas des personnages secondaires, j'ai craqué sur le personnage pétillant et déjanté d' Allysa et de son mari.

Pour ma part je trouve que ce livre parle d'amour mais surtout de réalisation de soit. C'est une remise en question permanente sur ce qu'on attend vraiment de la vie et de ce qu'on est prêt a accepter. C'est cette réflexion qui m'a chamboulée.

En bref un super roman et encore une fois une couv superbe qui prend tout son sens une fois qu'on a terminé le roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Serendipity Lun 15 Mai 2017 - 20:25

Colleen Hoover a encore frappé !!! Encore une fois, que d'émotions avec cette histoire, j'ai retenue ma respiration, le cœur serré pratiquement toute la 2ème partie en laissant échapper quelques larmes.

C'est en relisant des lettres adressées à Ellen Degeneres que Lily livre des moments de son adolescence. Ses écrits sont vraiment émouvants et révèlent une grande solitude, ils permettent aussi de faire peu à peu connaissance avec Atlas. Ce garçon complètement paumé, qui n'attend plus rien de la vie mais qui  va avoir la chance de rencontrer Lily, celle qui par de petites attentions et sa force va lui redonner un nouveau souffle.  J'ai beaucoup aimé Atlas et le lien qu'ils ont créés en s'apportant mutuellement  réconfort et tendresse.
J'ai aussi beaucoup aimé la complicité qui s'est installée entre Lily et Ryle à travers le jeu des ''vérités nues''. Ryle sait ce qu'il veut, être le meilleurs neurochirurgien. Il n'est pas prêt à vivre une relation durable quand il rencontre Lily, et s'est retrouvé trop vite submergé par un trop plein de sentiments envers elle. J'ai eu l'impression qu'elle était comme une bouée de sauvetage pour lui et je me suis vraiment attaché à lui. Alors forcement à un moment je me suis retrouvé comme Lily à peser le pour et le contre alors que la question n'aurait même pas dû se poser.
J'ai adoré lily, elle m'a beaucoup touchée elle a vraiment une force qui lui a permis de prendre la bonne décision et j'ai aimé que rien ne soit épargné même si c'était dur à lire, cela m'a permis de ressentir toute l'ambivalence de la situation et des sentiments de chacun.
Coup de cœur Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Coeur-brise-0248 
même si j'emets un petit bémol concernant Atlas:
 cette histoire semble tellement réaliste qu'elle m'a prise en otage jusqu'à la dernière page. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Lun 15 Mai 2017 - 21:36

Lecture dévorée, un très bon Colleen Hoover même si totalement différent des précédents
On navigue entre le passé avec ses lettres très originales qui nous dont découvrir Atlas et l'horrible père de Lily.
Le présent est très bien écrit aussi avec Ryle auquel on s'attache forcément mais on attend et y a quand même un sentiment de crainte qui s'installe.
Le retour d'Atlas est top Et nous place vraiment entre 2 feux, et on comprend Lily en plus dans ce dilemme.
J'ai beaucoup aimé Alyssa er notamment quand
Spoiler:
Une belle fin même si j aurais aimé quelques chapitres en plus après
Et alors les remerciements .. la grosse claque
❤❤❤❤❤/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Jeu 18 Mai 2017 - 13:30

Colleen Hoover réussi sans mal à me laisser démunie à la fin de chacun de ses romans. Celui-ci ne fait pas exception, les frissons que cette lecture m’ont procurés sont assez indescriptibles. Depuis quelque temps, je ne lis plus tellement les résumés de cette auteure tout particulièrement, avant de démarrer une lecture, je me souvenais vaguement de l’intrigue lorsqu’il est sorti en anglais.  A vrai dire comme bien souvent il n’est pas représentatif de tout ce par quoi Colleen Hoover nous fait passer et j’en perds mes mots tellement il est criant de vérité et écrit avec la plus grande des sincérités.
Lily Bloom a été élevé dans un foyer où elle voyait sa mère subir la violence à répétition infligée par son père. Bien que les années soient passées, elle n’a jamais compris pourquoi sa mère acceptait de s’abaisser devant cet homme qu’elle détestait. Dès qu’elle en a eu l’occasion, elle s’est enfui pour Boston « Là où tout ira bien. », après un diplôme universitaire en poche, elle est aujourd’hui prête à prendre un risque et lancer sa propre boutique de fleurs. Elle fait la connaissance de Ryle, brillant neurochirurgien, malgré son aversion pour l’engagement, il est tout ce qui l’a toujours attiré, beau, ambitieux et sincère. Cette rencontre va la replonger dans son adolescence, alors que la vision qu’elle avait de son père ne cessait de changer, le jeune Atlas rentrait dans sa vie et laissait une trace indélébile dans le cœur d’une jeune fille. Pour la première fois depuis son adolescence, il est tempes de tourner la page et de commencer quelques choses d’extraordinaire avec un homme qui lui fait tourner la tête et qui lui fait ressentir des émotions délicieuses.
J’ai remarqué que les romans les plus touchants sont souvent ceux qui m’ont hantée, Colleen Hoover a cette capacité à captiver son lecteur dès le début. Ryle m’a faite forte impression dès que je l’ai rencontré, son caractère, sa manière de réagir ou tout simplement ce petit flirt qui s’instaure font immédiatement de cette romance une belle rencontre comme on les aime. On voit Lily et Ryle évoluer dans leurs emplois respectifs et s’épanouir dans leur relation sans ombre au tableau. Avec les nombreuses ellipses, j’ai tendance à trouver que leur histoire démarre un peu rapidement et qu’on a du mal à voir leur connexion, l’attirance est là et ça n’enlève rien à leur côté touchant, mais il m’a manqué l’étincelle, l’évidence.
Jamais Plus est un roman parmi les plus touchants de l’auteure, il est différent par bien des aspects. Je pense qu’il est important de découvrir l’authenticité du récit et surtout se préparer psychologiquement à aborder un thème difficile et destructeur. J’ai du mal à rassembler mes pensées afin que cette chronique soit cohérente, lorsque j’ai commencé ma lecture je n’étais pas préparée à vivre une histoire aussi intense. Lily est une héroïne incroyable, elle m’a embarquée avec elle et comme elle, j’ai eu l’impression d’être traversée par la foudre tant la situation est sombre. Elle se débat avec des émotions contradictoires, je me suis retrouvée dans certaine de ses réflexions et la puissance du récit donne à réfléchir.
Le récit est écrit avec tellement de justesse que ça m’a bouleversée en tant que femme, on ressent que l’écriture de ce roman a été éprouvante pour Colleen Hoover et je pense que c’est l’un des plus sincères de son répertoire et c’est justement parce que le sujet la touche personnellement qu’elle ne pouvait qu’en faire une petite merveille. J’ai du mal à vraiment définir ce que j’ai ressenti en lisant ce roman, c’est une lecture douloureuse qui m’a brisé le cœur. Même si ce n’est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu’il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n’ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j’ai eu l’impression d’être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j’ai du mal à réaliser l’étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n’en ressors profondément marqué.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  superdidine72 Jeu 18 Mai 2017 - 18:23

Je l'ai terminé tard hier soir et tout au long de ma lecture j'ai eu du mal à lâcher ma lecture : autant vous dire que laisser mon livre pour bosser alors qu'il me restait 80 pages en descendant du bus a été très dur, j'avais juste envie de prendre le bus dans l'autre sens pour connaître la fin.
Côté émotions, ce sont des montagnes russes, on passe de la joie à la peine, puis à la joie,...
C'est une superbe histoire avec des héros atypiques, surtout Atlas qui en a bavé et Lily qui elle aussi a beaucoup souffert mais reste solide malgré tout.
Par contre, c'est quoi cet épilogue !!! Elle ne pouvait pas rajouter quelques pages ?
Je suis restée sur ma faim/fin !
C'est un vrai coup de coeur, malgré tout. Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 92472 Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 92472 Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 92472 Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 92472 Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 92472

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1324
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  kikalukoi Jeu 18 Mai 2017 - 21:06

Vous avez toutes en mémoire un livre qui vous trotte encore dans la tête quelques jours après que vous ayez tourné la dernière page ...
C'est ce que je ressens avec ce roman. Une réflexion qui se poursuit, et une difficulté pas possible à aligner trois mots pour donner mon avis, alors que j'ai adoré ce livre!

"Jamais plus" m'a touché en plein cœur! Il faut dire que Colleen Hoover a su dès les premières lignes capter mon attention, et me faire ressentir des émotions si contradictoires, à en avoir le tournis! Je n'ai pas eu d'autre choix que de me laisser emporter et de suivre le conseil de ma binomette
Spoiler:

Et même si les thèmes abordés sont
durs:
je me suis accrochée aux notes d'espoir distillées ici et là...
« Tous les humains font des erreurs. Ce qui détermine la personnalité de quelqu'un, ce n'est pas les erreurs qu'il commet. C'est ce qu'ils font de ces erreurs, en en tirant des leçons au lieu des les utiliser comme excuse. »
« Ça n'existe pas les gens mauvais. Nous sommes juste des personnes qui faisons parfois de mauvaises choses. »

J'ai apprécié quasiment tous les personnages de cette mini tragédie. Et ce, même dans les côtés les plus sombres de leur personnalité.
Je me suis désespérément accrochée à Ryle. Comme Lily, j'ai été séduite par son bagou et son assurance. Son désarroi m'a touché. Je ne suis pas parvenue à le détester, d'aimer aussi fort, aussi mal...
Quant à Atlas, Oh, Atlas que de chemin parcouru! Il force l'admiration. Mais j'aurais souhaité qu'il sorte plus de sa réserve.
Ces deux hommes, diamétralement différents, ont tour à tour marqué notre héroïne profondément. C'est beau et déchirant à la fois !
"Imaginez tous les gens que vous rencontrez dans une vie. Tant de gens. Ils arrivent par vagues, et se retirent avec la marée suivante. Certaines sont plus puissantes que d'autres et ont un impact plus profond. Parfois, les vagues apportent avec elles des traces venues du fin fond de l'océan et les lâchent sur le rivage où elles laissent une empreinte de leur passage, longtemps après qu'elles se sont retirées."

Et puis, il y a Lily
« Cette drôle de fille aux improbables cheveux roux, qui avait trouvé le moyen de tomber amoureuse d'un SDF et jeté l'opprobre sur toute sa famille.
Bon. C'est moi. Je suis Lily Bloom ..."

Cette jeune femme confrontée à des choix, dont elle n'aurait jamais penser y faire face. Courageuse et optimiste.
Le plus troublant fut de me retrouver dans certaines de ces réflexions et d'en tirer aussi une leçon: tout n'est pas toujours, blanc ou noir, il existe des nuances, que nous avons besoins d'appréhender pour avancer.
Les relations entre les protagonistes sont si fortes et tendres, qu'il m'a été difficile de me déconnecter de ce livre.

J'espère ne pas avoir trop spoiler. Ni avoir été trop longue. Désolée. Mais il me semble avoir laisser un bout de mon cœur dans cette lecture...

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Coup_d10
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Vivi78 Mer 31 Mai 2017 - 18:37

Je ne sais pas si "aimer" est le bon qualificatif pour résumer mon avis sur ce roman... Je l'ai dévoré et j'ai été happée et bousculée par ce roman.
Comme je l'ai déjà mentionné dans la partie questions/réponses de la lecture commune, l'auteure nous amène à revoir la démarcation bien/mal en instillant des zones de gris est fine, sans verser ni dans le pathos ni dans un excès de bons sentiments tout en finesse.



Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 C523bcff2e4482ad33ad3acf653b3781Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 C523bcff2e4482ad33ad3acf653b3781Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 C523bcff2e4482ad33ad3acf653b3781Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 C523bcff2e4482ad33ad3acf653b3781,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Sam 3 Juin 2017 - 19:33

Shame on me, je n'ai toujours pas écrit mon avis sur ce roman pourtant lu lors de notre lecture commune ...

Lire Colleen Hoover, c'est comme monter dans un manège à sensations fortes les yeux bandés. On sait qu'on va être secoué dans tous les sens, sans savoir quand ni comment ça va se passer. Et ce roman-là ne déroge pas à la règle.

Comme beaucoup de lectrices, je n'avais pas du tout vu venir dans quelle direction CoHo nous emmenait et, même si je n'ai pas craqué pour Ryle, le choc n'en a pas été moins grand !  J'ai trouvé dans ce livre beaucoup de finesse, j'ai aimé la façon dont l'auteur a traité son sujet, sans verser dans la caricature, sans tomber dans le tout blanc/tout noir.

J'ai adoré, ADORÉ, les lettres à Ellen, sorte de marraine bonne fée qui m'a fait penser à un autre personnage de CoHo, mon cher Cap dans Ugly Love, même si elle n'est pas présente en temps que telle. Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Les personnages sont tous, sans exception, très réussis, et comme je le disais, traités avec beaucoup de finesse. Lily est un petit bout de femme extraordinaire, résiliente, et tellement forte ! Atlas ... Atlas m'a fait chavirer, l'adolescent tout comme l'adulte.

Ce roman fait partie de ces livres qui ne peuvent vous laisser indifférente, et c'est la plume si juste et si belle de CoHo qui fait toute la différence !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Lun 5 Juin 2017 - 17:22

Pareil que Zazazoo, lu pendant la lecture commune et toujours pas mis mon avis Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 3406960028 

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, ça a déjà été fait et très bien !

J'ai adoré ce livre... une très belle histoire pleine d'amour, d'humour, de doute, de remise en question...

on ne sait jamais où on va... on doute avec Lily, on souffre avec elle... on a envie de comprendre, de pouvoir arranger les choses...

Je suis tombée sous le charme de Ryle... j'ai souffert pour lui... et malgré tout... j'aurai voulu...
Spoiler:
mais c'est beaucoup plus réaliste ainsi...

Atlas est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi... il a souffert et mérite d'être heureux...

C'est pour moi l'un des meilleurs CoHo que j'ai lu... un de ceux où on doute, on souffre avec les personnages...

et quand c'est finit... on en voudrait tellement plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 95 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Agalactiae Mar 6 Juin 2017 - 20:10

Je ne savais vraiment pas vers quoi je me dirigeais en commençant ce livre... je n'avais même pas lu le résumé en fait ! Mais bon, c'est Collen Hoover, la couverture était superbe, le tout dernier sorti, en plus une LC dessus, moi je fonce !

Je me suis sentie de suite proche de l’héroïne. Lily est une jeune femme si douce, gentille et toujours souriante... On s'attache à elle dès les premières pages. Sa rencontre avec Ryle est vraiment surprenante et originale, je dois dire que ça m'a plu... Leurs rencontres suivantes étaient drôles aussi.

Ensuite, viennent les lettres racontant son passé, sa famille, et Atlas.... J'adorais lire ses lettres, je crois que c'est ce que j'ai préféré dans le livre en fait. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Atlas, qui est vraiment la douceur et la gentillesse incarnée... C'est un vrai battant, j'étais si fière de lui à un moment de l'histoire (moment où j'ai poussé un hiiiiii d'ailleurs ^^). J'aimais les lire aussi car cela nous permettait de se rapprocher encore plus du personnage de Lily... Je n'attendais que la suivante en fait... tout simplement car plus j'avançais, plus je vibrais pour ce couple représenté par Lily et Atlas, leur si belle amitié et puis, on sent bien qu'il y a quelque chose en plus, de pur et de sublime... et plus j'avançais, et plus je me détachais forcément de Ryle, pourtant un pas si mauvais garçon, ils forment un joli couple tout de même tous les deux.
Spoiler:

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire... Collen Hoover m'a surprise et surtout par rapport aux chemins qu'elle emprunte tout le long du récit. J'ai aimé Lily, j'ai adoré Atlas.... je me faisais petit à petit à Ryle, jusqu'à ce que je le haïsse vraiment. J'ai été profondément émue par certains passages, dont un en particulier concernant la maman de Lily...c'était si beau...
J'ai été touchée par les mots de Atlas (la version jeune et adulte), par les mots des jeunes Lily et Atlas à cette époque, je les trouvais très matures pour leurs âges.

C'est une belle histoire vraiment, j'ai aussi été vraiment émue de lire les notes de l'auteur en fin de livre... elle s'est vraiment livrée dans ce roman... et ces notes-là ne peuvent que serrer encore plus la poitrine... Une belle histoire avec une jolie plume aussi... c'est un vrai plaisir d'ouvrir un livre de Collen Hoover, l'écriture est si belle...

Cela dit, j'ai trouvé que le dénouement arrivait un peu vite, enfin le changement de bord d'un certain personnage, même si j'en étais contente.
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Pristi Ven 9 Juin 2017 - 18:21

C'est une histoire belle et émouvante avec un sujet rarement évoqué en romance. Comme Lily, je suis tombée sous le charme de Ryle. Et puis le premier choc, je me suis dit non ce n'est pas possible... On a envie de lui laisser une chance mais en même temps on sait que ça ne peut être que l'escalade. Il n'y avait pas assez d'Atlas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Nanawen Sam 2 Sep 2017 - 16:50

Quelle claque ce livre !

Je me suis mise à ce roman sans savoir à quoi m'attendre, et je m'attendais à un Colleen Hoover comme les autres, une belle histoire d'amour et avec cette belle couverture coloré (même si j'aurais du prêter davantage attention aux détails de cette couverture) j'étais bien loin de m'attendre à ça.

Au début, on soutient le couple de Lily et Ryle sans la moindre hésitation, et puis première craquelure dans ce couple et on commence à douter et on espère que non tout va s'arranger, on a vraiment envie d'y croire, c'était juste une erreur : on lui cherche des excuses. Et puis, en lectrice de romance, on le veut ce happy end !  

Cette histoire a le mérite de ne pas tomber dans la caricature, le fait que l'héroïne ait vu sa mère vivre la même chose qu'elle donne une approche vraiment intéressante à ce sujet qui ne peut pas laisser indifférent. 
On remet peut-être aussi en perspective notre façon de voir les choses. On s'est toute poser ces fameuses questions : mais pourquoi elle supporte ça, pourquoi elle le quitte pas ? L'histoire de Lily nous apporte quelques réponses, et ce n'est pas simple, ni tout noir, ni tout blanc.

Clairement, ce livre m'a pris aux tripes, il m'a fait pleurer, sourire. Je suis sortie de ma lecture un poil retournée mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Flo974 Sam 2 Sep 2017 - 17:33

Nanawen a écrit:Quelle claque ce livre !

Je me suis mise à ce roman sans savoir à quoi m'attendre, et je m'attendais à un Colleen Hoover comme les autres, une belle histoire d'amour et avec cette belle couverture coloré (même si j'aurais du prêter davantage attention aux détails de cette couverture) j'étais bien loin de m'attendre à ça.

Au début, on soutient le couple de Lily et Ryle sans la moindre hésitation, et puis première craquelure dans ce couple et on commence à douter et on espère que non tout va s'arranger, on a vraiment envie d'y croire, c'était juste une erreur : on lui cherche des excuses. Et puis, en lectrice de romance, on le veut ce happy end !  

Cette histoire a le mérite de ne pas tomber dans la caricature, le fait que l'héroïne ait vu sa mère vivre la même chose qu'elle donne une approche vraiment intéressante à ce sujet qui ne peut pas laisser indifférent. 
On remet peut-être aussi en perspective notre façon de voir les choses. On s'est toute poser ces fameuses questions : mais pourquoi elle supporte ça, pourquoi elle le quitte pas ? L'histoire de Lily nous apporte quelques réponses, et ce n'est pas simple, ni tout noir, ni tout blanc.

Clairement, ce livre m'a pris aux tripes, il m'a fait pleurer, sourire. Je suis sortie de ma lecture un poil retournée mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.

4/5
J'adore tous les Colleen Hoover que j'ai pu lire (à cet instant précis il n'y en a aucun qui me vient que je n'ai pas aimé) mais celui-ci ne me tentait pas vraiment jusqu'ici (va savoir pourquoi je ne sais pas), en lisant ton avis et certains autres au dessus il est remonté dans ma liste, je le mets sur ma liste de livre à lire avant la fin 2017  Wink .
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Lulla-By Mar 16 Jan 2018 - 18:53

♥️ Chronique de celle qui ne l’a pas vu venir ♥️

Je suis une grande fan de la plume de Colleen Hoover et de son imagination. Ayant lu la quasi-totalité de ses romans, et les ayant tous adorés, je me suis tout naturellement jetée sur Jamais plus. A l’aveugle. Lisant à peine le résumé du livre. Je savais que je ne le regretterai pas. Ce que je ne savais pas, par contre, c’est qu’à la moitié du livre, CoHoallait me gifler. Oui, ce qui se passe à la moitié du livre est une gifle. On ne s’y attend pas. On ne voit rien venir.

Ce qui commence par une romance ordinaire à l’eau de rose tourne très vite au cauchemar. Tant pour l’héroïne que pour le lecteur, car aucun ne s’y attend.

Jamais plus est une vraie pépite car en plus de traiter d’un sujet douloureux, il nous pousse à réfléchir et nous prouve que c’est facile de juger lorsqu’on n’est pas de l’autre côté du miroir, et que justement, on devrait s’en abstenir car tant qu’on ne vit pas la même situation, on ne peut pas réellement savoir ce qu’on ferait.


Personnellement, j’avais du mal à reposer ma Kindle. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. Jamais plus est un véritable page-turner, et surtout une romance qui ne ressemble pas à celles qu’on a pu lire et qui finissent malheureusement parfois par vite se ressembler.

Les personnages sont tous aussi touchants les uns que les autres. Lily est une jeune femme forte à laquelle on s’attache rapidement. Ryle est un homme extrêmement touchant qu’on déteste aimer, qui nous fait de la peine mais qui nous met tout aussi en colère. Atlas est le plus touchant de tous, son histoire nous serre le cœur, nous attriste.

Le dénouement – la scène de l’hôpital – est poignante au plus haut point. J’en avais les larmes aux yeux, c’était incroyable. Et lorsqu’on lit la note de Colleen Hoover à la fin du roman qui nous explique le pourquoi de ce livre, le pourquoi de certaines scènes, on ne peut qu’être encore plus bouleversé.


Si vous hésitez encore à lire Jamais plus… n’hésitez plus !

Mon état en #hashtag après cette lecture :
[size=18]#faillim’arracherdeslarmes #histoireinoubliable #romancechoc #nouspousseàréfléchir #Atlas #MonDieuAtlas #nagedroitdevanttoi
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Ven 19 Jan 2018 - 3:32

Réédition poche prévue le 5 avril 2018 chez Hugo New Romance Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Flo974 Ven 16 Fév 2018 - 19:18

Rien n'est ni tout blanc ni tout noir ! Ce livre a été une vraie claque j'en suis ressortie toute émue. ..
On suit l'histoire d'une femme forte qui tombe amoureuse d'un homme tellement charmant. On tombe amoureuse en même temps qu'elle au fil des pages et puis arrice qui devait arriver et je me suis totalement plongée comme si je vivais l'histoire de Lili... 



C'est vraiment une belle histoire et qui plus est très réel ce qui rend le livre plus touchant.


Mais après cette lecture j'ai encore du mal à trouver mes mots pour exprimer tout ce qu'il m'a fait ressentir, j'en suis encore toute retournée. Ce livre est juste wahou. J'aimais déjà Colleen Hoover qui a un talent de ouf mais je crois bien que là c'est un autre niveau et qu'elle a tout donné pour ce livre. Un coup de coeur poignant Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 2764


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  DarkAthena Sam 17 Fév 2018 - 22:17

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 228924822  Un roman sans fioritures, écrit simplement, mais qui bouleverse par la gravité du sujet traité et qui amène à réfléchir. 
Que peut-on faire et subir par amour ? 


Une histoire bouleversante, inspirée par le vécu de l'auteure qui montre une fois de plus toute l'étendue de son talent. Superbe  Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 228924822


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Distact Mar 5 Juin 2018 - 9:14

Suite au swap avec Flo974; j'ai reçu Jamais plus de Colleen Hoover et je l'ai lu en 2 jours;

J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire très prenante.
Une histoire tellement dure et en même temps avant de lire l'épilogue je l'ai trouvé un peu enjolivée: je vous explique
Spoiler:
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Mar 16 Juil 2019 - 13:39

L'acteur et réalisateur américain Justin Baldoni (vu dans Jane the virgin) a annoncé hier sur son compte Instagram qu'il avait acheté les droits pour adapter en film le livre It ends with us, sorti chez nous le titre Jamais Plus, de Colleen Hoover !

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Sans_t20

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Acedexes Mar 30 Juil 2019 - 20:46

___ nage droit devant toi !
 ---- nage droit devant toi ! yeux qui brillent

 Et la scene de l'hôpital.Lå  heureusement que j'étais toute seule !!!!!(mon dieu !Rien que d'y penser.....)




                  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Zahra Mar 30 Juil 2019 - 21:08

D'ici à ce que tous ça se concrétise, j'espère que j'aurai ENFIN lu ce livre!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Flojana Sam 18 Jan 2020 - 20:16

Oh la la, je viens de le finir en un après midi.. 
Je suis encore toute retourné. yeux qui brillent  
L'histoire de Lily  m'a bouleversé 
Du grand Colleen Hoover. 
Une histoire bouleversante.

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 200.gif?cid=7981d67bzx67nhtoje3rjg1zvtk5bb5th76i1zvqlcvhdma6&ep=v1_stickers_search&rid=200


Dernière édition par Flojana le Ven 3 Mai 2024 - 8:45, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Flojana Sam 28 Jan 2023 - 17:16

Colleen Hoover a annoncé sur son compte que son roman Jamais Plus va être adapté au cinéma  .
Voilà le casting  :

Blake Lively , pour le rôle de Lily
                       Justin Baldoni pour le rôle de Ryle

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Blake-10

Espérons qu'on le verra en France. 
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Aujourd'hui à 13:01

L'adaptation de ce roman de CoHo sortira en salles le 21 août prochain !



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum