Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gabriel de Céline Guffroy

3 participants

Aller en bas

Gabriel de Céline Guffroy Empty Gabriel de Céline Guffroy

Message  Isatis Mer 23 Mar 2016 - 19:47

Gabriel
de Céline Guffroy


Gabriel de Céline Guffroy Guffro10

Résumé :

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?



Sortie mars 2016 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
Gabriel de Céline Guffroy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Céline Guffroy Empty Re: Gabriel de Céline Guffroy

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:53

Je suis curieux de savoir où est le m/m dedans...  Gabriel de Céline Guffroy 3728825754 Ça pourrait être intéressant dépendamment comment c'est traité. J'attendrai des avis pour celui-là je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Céline Guffroy Empty Re: Gabriel de Céline Guffroy

Message  Laulitta Dim 5 Juin 2016 - 10:29

Gros coup de coeur pour ce roman, surtout que je ne m'y attendais pas du tout. J'avais même un peu peur de le lire, au vu du thème traité. Pourtant, une fois commencé, j'ai eu du mal à le laisser. 
Gabriel est un archange qui a été banni d'Eden. Exilé sur Terre et amnésique, il survit tant bien que mal. Pourtant, les immortels ne l'ont pas oublié, notamment Lucyfer, la Princesse des Enfers, qui est déterminée à le retrouver afin de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Elle charge donc son bras droit, Leviathan, de le retrouver et de l'exterminer. Cruel et sans pitié, Leviathan va accepter cette mission avec joie mais va aller de surprise en surprise à partir du moment où il rencontre Gabriel. Cet homme d'une grande droiture et d'une compassion à toute épreuve va faire vibrer quelque chose en lui.
Pourtant, une menace plane autour d'eux et ils vont se rendre compte que les enjeux sont bien plus importants que ce qu'ils croyaient. 
La plume de l'auteure est fluide et le rythme suffisamment dynamique pour nous empêcher de fermer le livre avant qu'il ne soit fini. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Céline Guffroy Empty Re: Gabriel de Céline Guffroy

Message  bbbox Ven 23 Sep 2016 - 7:30

Une vraie déception !
Ma lecture a été pénible.
C’est l'histoire de Gabriel, ange déchu, qui se retrouve sur terre pris sous l'aile du père José dans une basilique. Gabriel est amnésique et ne se souviens plus de sa vie d'ange.
L'intrigue : Lucifer envoie son démon le retrouver pour le tuer = léviathan.

L'histoire est très lourde, beaucoup je dirais même énormément et même trop de personnages entre les anges, les démons, les vampires, les lycans, les humains, dieu, satan, mes anges déchus, les morts vivants,........ je m'y suis perdue.
Cela m'a fatigué de devoir me concentrer du début à la fin pour suivre tous ces personnages et essayer de comprendre le lien entre les nouveaux personnages et les autres ! Franchement je n'ai pas compter mais il doit bien y en avoir une 50aine !
L'histoire d'amour antre Gabriel et Lévi est mal racontée, l'auteure va vite dans leur rapprochement mais sans cohérence, sans profondeur et du coup sans crédibilité!

Écriture lourde, sans passion, sans émotion, sans profondeur. Mad
Trop de personnages et puis surtout une impression d'étouffement tout au long du livre.
Ce livre m'a déprimé par cette espèce de huit clos dans une ville, NY, noire, un monde noir avec le mal et des bestioles partout.
Aucune lumière ne vient colorer cette histoire, la relation entre nos 2 héros est effleurée sans profondeur, même leur première fois n'ai JAMAIS partagé avec nous, ni pendant, ni après.....
pas de tendresse, pas de vrais câlins, pas de sentiments approfondis,...

Il m'a foutu le cafard, j'aurai voulu abandonner ma lecture. tusors

0,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum