Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

5 participants

Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  adminbdp Jeu 30 Déc 2010 - 18:50

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Arton4584

Présentation

Épouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n’était qu’une étape dans le plan qui devait mener l’ambitieuse Céleste aux plus hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C’est là que l’on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l’aide d’une cravate... Céleste était-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ? Ce bracelet en or, datant de l’Antiquité romaine, doit son nom à une gemme bleue gravée d’une tête de Méduse. Plusieurs collectionneurs convoitent le bijou, qu’on dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains iraient sans doute jusqu’au crime pour se l’approprier. Engagés par Howard Hudson, Lavinia Lake et Tobias March se lancent sur la piste de l’assassin de Céleste. Cette nouvelle enquête leur réserve bien des surprises...

Sortie le 5 janvier 2011


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois

_________________
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  Cloveroly Ven 21 Jan 2011 - 22:17

Mon avis:
Tout d'abord, je n'aime pas du tout la couv' alors que celle du tome 1 est jolie.

On retrouve Tobias et Lavinia pour une nouvelle aventure. L'histoire touchent le milieu du mesmérisme (hypnotisme) que connait bien lavinia car elle pratique elle même.
Elle retrouve un vieil ami et sa femme Céleste. Elle meurt étranglée. Tobias pense que le coupable est le mari mais Lavinia n'y croit pas.

Il y a toujours de la tension entre les deux protagonistes, ils se querellent beaucoup autant qu'ils aiment. Les événement amoureux se succèdent aussi bien pour Tobias et Lavinia que les autres... On découvert de nouveaux personnages qui vont réapparaître dans les prochains tomes.

L'intrigue du livre est bien faite, le lecteur se régalent à échaffauder des théories...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  Perle Mer 20 Avr 2011 - 20:18

Une très bonne suite ! On retrouve notre duo de choc, Tobias et Lavinia, associés en affaires et également amants, dans une enquête qui touche cette fois au mesmérisme, ce qui est plutôt original. L'épouse d'un vieil ami de Lavinia est retrouvée assassinée et celui-ci fait appel à Lavinia pour enquêter sur sa mort. Tout laisse à penser que ce meurtre est lié au vol d'une antiquité romaine de très grande valeur, la méduse bleue. Là encore, l'intrigue est bien développée et l'enquête intéressante. La relation entre Tobias et Lavinia évolue, ils sont amants mais gardent leur relation secrète, au grand regret de Tobias qui en a assez de devoir trouver des endroits insolites pour partager quelques moments d'intimité avec sa compagne. Ils se chamaillent sans cesse mais c'est leur manière de s'aimer et ils sont particulièrement attachants. Il faut dire que Lavinia est une femme indépendante qui n'a pas l'habitude de se voir donner des ordres, même si c'est pour son bien. On retrouve avec plaisir Emmeline, la nièce de Lavinia, et Anthony, le beau-frère de Tobias, qui participent également à l'enquête, ainsi que Joan Dove. Un 3ème couple est je pense sur le point de se former, on verra ça dans le dernier tome.
On apprend également les raisons qui ont conduit Lavinia à abandonner sa carrière de mesmériste.
L'enquête est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Ce livre m'a fait passer un très bon moment et confirme que j'aime beaucoup le style d'Amanda Quick. J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick 374430724 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick 374430724 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick 374430724 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick 374430724 /5
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  mabi Dim 10 Aoû 2014 - 20:53

Comme d'hab, je commence la série par le 2ème tome.... tusors 
Lavinia et Tobias, sont des détectives privés du XIXème siècle, pas évident d'être prise au sérieux quand on est une lady et que l'on s'adonne à cette activité.
Mais qu'importe, Lavinia est tenace, limite entêtée et quand une affaire à élucider se présente, elle va jusqu'au bout de toutes les probabilités. Quitte à mettre sa vie en danger. Heureusement, Tobias veille!!!! 
J'ai bien aimé ce petit couple de héros qui se chamaillent sans cesse mais qui s'adorent.
J'aime bien, aussi , le couple en devenir que sont la nièce et le beau frère.
Je lirai peut-être les deux autres tomes... si je les trouve.

 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  Vivi78 Mar 21 Mar 2017 - 23:23

Une suite des enquêtes de Lavinia et Tobias très agréable à lire. J'aime beaucoup la singularité des 2 personnages féminins principaux de cette série. Leurs pendants masculins ne sont pas en reste 
La relation entre Lavinia et Tobias bien que déjà établie ne donne pas de sentiment de "mollesse" à la romance comme c'est parfois le cas dans d'autres romans.
Une intrigue qui mêle et démêle ses fils habillement, un bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5673
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick

Message  mabi Sam 3 Fév 2018 - 15:49

mabi a écrit:Comme d'hab, je commence la série par le 2ème tome.... tusors 
Lavinia et Tobias, sont des détectives privés du XIXème siècle, pas évident d'être prise au sérieux quand on est une lady et que l'on s'adonne à cette activité.
Mais qu'importe, Lavinia est tenace, limite entêtée et quand une affaire à élucider se présente, elle va jusqu'au bout de toutes les probabilités. Quitte à mettre sa vie en danger. Heureusement, Tobias veille!!!! 
J'ai bien aimé ce petit couple de héros qui se chamaillent sans cesse mais qui s'adorent.
J'aime bien, aussi , le couple en devenir que sont la nièce et le beau frère.
Je lirai peut-être les deux autres tomes... si je les trouve.

 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_340x270.596109934_omty,5/5
Je me disais bien que ces héros me disaient quelque chose!!!
Je pensais avoir lu le premier tome Embarassed  ... je vais devoir vérifier!!!  tusors
Qu'importe, le livre m'a,une fois de plus, passionnée. 
J'ai éclaté de rire deux ou trois fois... Cela m'a mise de bonne humeur.
Les disputes des héros sont drôles et leur amour fondant.
En plus, ils sont efficaces dans leurs enquêtes.
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_34010 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_34010 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_34010 Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Il_34010 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 2 : Le mystère du bracelet bleu d’Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum