Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alive de Scott Sigler

2 participants

Aller en bas

Alive de Scott Sigler Empty Alive de Scott Sigler

Message  Elea Sam 2 Avr 2016 - 11:42

Alive
de Scott Sigler

Alive de Scott Sigler 3alive



Résumé :

Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C'est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et... c'est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s'appelle, ce qu'elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d'adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d'ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d'autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur
front, et comment sont-ils arrivés là ?

Paru le 11 février 2016 chez Lumen Editions.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Alive de Scott Sigler Empty Re: Alive de Scott Sigler

Message  Bidoulolo Lun 3 Avr 2017 - 11:22

J'ai acheté ce 1er tome au salon du livre 2016... pourquoi ? A cause de cette couverture, je la trouve super pour moi elle promet de l'action, des énigmes, un monde inconnu voir futuriste...
J'ai profité du week end à 650 organisé par le forum pour me lancer dans cette histoire.
Autant le dire tout de suite mon avis est mitigé sur ce 1er tome.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, la découverte de tous ces enfants sortant de leur cercueils avec pour seule conviction qu'ils ont 12 ans et que aujourd'hui c'est leur anniversaire.
Chaque personne a un symbole sur le front et il faut dire que j'ai adoré ce concept. Malheureusement on ne sait pas grand chose de ces symboles.
Chacun va très vite se rendre compte que leurs corps ne correspondent pas à l'age qu'ils pensent avoir, en effet physiquement ils semblent plus vieux.
Le groupe va alors tout faire pour sortir de l'endroit ou ils sont enfermés pour enfin retrouver la liberté, de quoi se nourrir et surtout leurs parents.

A partir de là Em, la 1ere sortie de son cercueil, va prendre la tête du groupe et les mener aussi bien qu'elle le peut pour les sauver.
On suit ses réflexions et son évolution, elle se sent parfois faible et pas assez forte pour tenir le rôle de chef mais refuse de laisser sa place car elle aime plus que tout commander et prendre des décisions.
Dans le groupe on voit de tout type de personnage, les intellos, les timides, les faibles, les brutes, les tempérés, les religieux ... en somme un petit concentré de notre société actuelle.
Em doit donc gérer à la fois la bonne entente dans le groupe, et la façon de sortir tout le monde de cet enfer vivant.
Je ne rentre pas dans les détails du lieu ou de ce qu'il s'y passe pour ne pas spoiler et vous laisser découvrir les loonngs couloirs dans lesquels déambulent nos héros.

J'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond en milieu de roman et c'est bien dommage car ça aurait pu être évité selon moi.

Dans les 100 dernières pages on en apprend beaucoup plus et ça fait du bien, ça redonne un souffle à la lecture.

Je suis déçue car le concept du livre et de l'histoire est géniale mais pas assez poussé. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur les personnages, leurs symboles, sur les anciens et sur ce qu'il c'est passé réellement toutes ces années en arrières.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Alive de Scott Sigler Empty Re: Alive de Scott Sigler

Message  Elea Mer 5 Avr 2017 - 17:20

Comme Bidou ce premier tome a un goût de trop peu, qui n'a pas réussi à attiser réellement mon intérêt. Je ressors de cette lecture assez déçue.

Pourtant le concept de base est intéressant : des adolescents au corps d'adultes enfermés dans des cercueils qui se réveillent sans aucun souvenir. Une hiérarchie s'installe alors assez vite, et la survie du plus fort est en marche. C'est accrocheur. Malheureusement, après les 100 premiers pages, le récit s’essouffle, les personnages tournent en rond, et nous avec eux.

C'est vraiment dommage, car pas mal de choses sont accrocheuses : les systèmes des différents cercles, les monstres, le passé des personnages, leur environnement. Mais l'auteur ne nous donne pas assez d'informations pour réellement capter notre attention, si bien que je lisais ce roman de manière assez détachée. Ce qui allait arriver aux personnages m'importait peu au final, parce qu'on sait si peu de choses sur eux qu'on n'a pas le temps de s'attacher à eux. Tout est trop superficiel dans cette histoire.

Bilan assez mitigé donc. De bons points, une histoire avec du potentiel, mais globalement pas assez développée. Je ne pense pas lire la suite cependant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum