Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers

2 participants

Aller en bas

L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers Empty L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers

Message  Penny Lun 4 Avr 2016 - 21:18

L'Amour sur le siège d'à côté
de Mathilda Reegers


L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers L-amou10

Résumé:
Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Parution le 25 avril 2016 chez Harlequin HQN

_________________
L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers Empty Re: L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 1:34

J'aime bien les histoires de gens coincés au même endroit qui n'ont pas le choix de se 'redécouvrir' cheesygrin Noté. Vous allez me coûter cher là... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers Empty Re: L'Amour sur le siège d'à côté de Mathilda Reegers

Message  Zazazoo Dim 17 Avr 2016 - 21:06

L'amour sur le siège d'à côté est une courte nouvelle plutôt douce, avec deux héros qui se sont connus par le passé et qui se retrouvent quelques années plus tard.
Contrairement à que je pensais en lisant le résumé, le trajet en train n'est qu'un élément mineur dans le récit, c'est en fait l'élément déclencheur, celui de la rencontre aux allures de retrouvailles.

Octavien et Nathanaël vont se (re)découvrir et vivre ensemble leurs premiers émois, ce qui apporte beaucoup de tendresse à cette relation.

J'avoue que je suis restée sur ma faim, car le format court de la nouvelle ne permet pas vraiment de donner de la profondeur aux personnages. Ceci dit, nous avons là une histoire douce, tendre et somme toute assez pudique. Le couple est mignon, et les personnages sont sympathiques.

♥ ♥ ♥ /5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum