Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du lac de Linda Howard

+17
Blackdarken
calypso
superdidine72
Bookinette
Pimprelune
Shaelyn
Ceylyne
untilyouj
Genasol
brandofheroine
Elinor D.
lolyne
Matkmi
Teodubois
mabi
ninou-lilou
Julie-Ambre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Bookinette Mer 6 Aoû 2014 - 19:16

Je l'ai lu dans la journée et j'ai bien aimé bien qu'on comprenne vite qui est le coupable.... J'ai beaucoup aimé le début du roman, mais j'ai eu du mal à accrocher avec Gray parce que cette fameuse nuit où tout bascule, je le trouve impardonnable :
Spoiler:
Je n'arrive pas à comprendre que Clémence puisse continuer à l'aimer, ça n'est pas concevable pour moi. Comparé à Diaz, il ne lui arrive pas même à l'orteil....

Ceci dit, j'ai passé quand même un très bon moment de lecture. J'aime bien ce mélange de policier et de romance.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  superdidine72 Mer 10 Sep 2014 - 12:02

Je viens de le terminer et que dire à part, que j'ai adoré les personnages : Gray et son syndrome du mâle super dominant qui règne sur sa ville et sa famille et Clémence qui veut absolument montrer à son ancienne ville qu'elle n'est pas comme sa mère. Emmêlés dans leurs antagonismes, nos 2 héros doivent lutter contre leur attirance réciproque et même si tout va un peu trop vite, j'ai eu du mal à lâcher mon livre.
Au final, certes le coupable n'était pas très dur a trouver. 
J'ai vraiment passé un bon moment, je mets donc 4,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  calypso Mer 17 Sep 2014 - 12:14

Encore un livre de Linda Howard que j'ai apprécié et lu d'une traite .
On avance dans l'histoire avec un sentiment de mépris...de malaise, ici rien n'est à l'eau de rose : les personnages,  les sentiments, les gestes sont violents agressifs crus impardonnables, pervertis
Pourtant Clémence 12 ans plus tard  s'accroche pour rétablir la vérité malgré un Gray jouant de son influence pour qu'elle reparte...
Une histoire dramatique, bouleversante et charnelle, deux personnages à l'opposé 
se défiant et s'attirant  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 

un petit bémol pour l'épiloque  du couple  par contre le motif de la disparition  trop bien ....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Blackdarken Jeu 30 Oct 2014 - 18:49

Bonne petite lecture mais avec certaines incohérences . Ce qui est bien c'est qu'au début on nous fait le récit de la jeunesse de Clémence et Gray . Mais les autres personnages je les ai trouvé un peu survolé par rapport à mister perfect où on avait aussi le point de vue du tueur . Clémence est une jeune femme forte déterminé têtue ( très hihihi  titter ) et courageuse . Malgré son passé , elle décide de retourner dans sa vie natale affronter ses démons . Gray lui est homme qui a perdu son insouciance en une  nuit et a eu des grosses responsabilités à seulement 22 ans . Ce qui m'a gêné c'est que Gray se dit amoureux  d'elle ( au bout de seulement qq'jour alors qu'il l'avait plus menacé qu'autre chose !) mais on a plus l'impression qu'il est amoureux physique . Le plus invraisemblable pour moi c'est la fin quand il la demande en mariage comme un mufle . tusors Elle méritait mieux vu comment il l'a traité . Bref dans l'ensemble c'est un bon petit roman divertissent mais pas le meilleur  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
.
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Perle Dim 15 Mar 2015 - 23:24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romantic-suspense et j'ai passé un très bon moment avec celui-ci.

L'histoire se déroule dans une petite ville de Louisiane où tout le monde se connaît et dans laquelle les commérages vont bon train. L'auteur prend le temps de décrire le contexte des évènements et le passé des héros, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs sentiments et leurs réactions par la suite.

J'ai bien aimé le personnage de Clémence, qui est une jeune femme forte et indépendante. Elle n'a pas eu une enfance facile mais malgré ça, elle s'en est très bien sortie.
Sa relation avec Gray est explosive et tumultueuse. Elle l'aime depuis qu'elle est enfant mais lui déteste sa famille donc entre eux, c'est un peu une relation amour/haine.

J'ai été rapidement happée par l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue intéressante même si je me suis assez vite doutée de qui avait fait le coup.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 85 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Floralies Ven 3 Avr 2015 - 14:37

Si Linda Howard tient une place privilégiée dans mon petit cœur, ce n’est pas pour rien. A chacune de mes lectures, elle parvient à me surprendre, à me captiver de bout en bout.

A Prescott, Clémence Devlin, 14 ans, grandit tant bien que mal au milieu d’une famille instable, dans une ambiance malsaine et chaotique. Sa mère, Renee, est la maîtresse attitrée de Guy Bouvier, la plus grosse fortune de la ville.

En dépit de la misère, du mépris général et des mauvais traitements quotidiens, Clémence trace son chemin, déterminée à s’en sortir, et à prouver qu’elle n’est pas comme les siens ; qu’un jour, elle sera indépendante et respectable. Détermination d’autant plus forte que depuis toujours, elle voue un amour sans limite à Gray, le fils de Guy Bouvier.

Un jour pourtant, Guy et Renee disparaissent, et la rumeur voudrait qu’ils se soient enfuis ensemble pour vivre leur liaison sans contrainte ; abandonnant mari, femme et enfants…

Fou de rage et de chagrin, Gray fait alors la seule chose susceptible de soulager sa douleur : expulser les Devlin hors de Prescott, au beau milieu de la nuit, au su et au vu de tous…

Douze ans plus tard, Clémence se résout à revenir dans la petite ville, pour affronter son passé, et mettre enfin un point final à la rancœur et à l’humiliation qui la rongent. Bien des choses se sont passées depuis cette fatale nuit, et Clémence en est sûre : sa mère ne s’est pas enfuie avec Guy ; et elle tentera l’impossible pour le prouver…

Une fois commencé, pas moyen de lâcher cette histoire. J’ai été happée par les sentiments et les événements, avide d’en connaître les tenants et aboutissants au plus vite. Comme toujours, l’écriture est fluide et prenante, les situations haletantes et d’une intensité extrême.

La relation entre Clémence et Gray est chauffée à blanc, et leur attraction fait des ravages. On attend qu’une chose : que les non-dits s’éclaircissent, que leurs sentiments s’admettent. bulle  

Les personnages secondaires sont également très bien construits : profonds, avec chacun leurs histoires et leurs secrets. Notamment la sœur de Gray, Monica, m’a beaucoup touchée ; bien qu’au premier abord elle ne m’ait inspirée aucune compassion.

En clair, une intrigue palpitante, dans la plus pure tradition Howardienne, que toute fan de l’auteure devrait dévorer. Wink

Ma note :
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 18 Mai 2018 - 15:04

Bien que déjà lu plusieurs fois (3 ou 4 je ne sais plus...), j'ai eu encore envie de m'y replonger. A chaque fois je suis prise dans l'histoire et je la dévore quasi d'une traite. J'adore Linda Howard, et j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle, mais celui-là c'est vraiment mon préféré Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 3343367894 Je connais l'histoire presque par coeur et pourtant je me suis encore laissée prendre au jeu de l'intrigue. Trop fort bulle Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 18 Mai 2018 - 16:38

Je ne l'ai jamais sorti de ma bibliothèque! Pourtant j'avais vraiment envie de le lire à l'époque où je l'ai acheté  Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 3994496127 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  lilou16 Ven 18 Mai 2018 - 22:00

ninou-lilou a écrit:Bien que déjà lu plusieurs fois (3 ou 4 je ne sais plus...), j'ai eu encore envie de m'y replonger. A chaque fois je suis prise dans l'histoire et je la dévore quasi d'une traite.
J'adore Linda Howard, et j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle,
mais celui-là c'est vraiment mon préféré Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 3343367894
Je connais l'histoire presque par cœur  et pourtant je me suis encore laissée prendre au jeu de l'intrigue.
Trop fort bulle Okay
Oh! ninou , c'est tellement moi ça ! Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 3343367894 bulle Bon Week-end !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 18 Mai 2018 - 22:25

@lilou16: Merci et bon wk à toi aussi Wink
@Zahra: Je ne peux que t'encourager à le sortir de ta PAL et si jamais tu l'ouvres, j'espère qu'il te plaira Le secret du lac de Linda Howard - Page 2 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum