Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG - Les choix impossibles

+12
nodré
Sabi
Shaiya
calypso
arianouchka
Blackdarken
Mitsou
Bookinette
Jess
Bidoulolo
Distact
Elea
16 participants

Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty TAG - Les choix impossibles

Message  Elea Ven 8 Avr 2016 - 11:36

Bonjour à tous !

TAG - Les choix impossibles Large_11

Le forum revient avec un nouveau TAG trouvé sur le site de Pocket Jeunesse qui encore une fois nous gâte avec de chouettes questions !  cheesygrin

Pour participer rien de plus simple : faites un copier/coller des questions, répondez-y et essayez de faire un choix impossible entre deux propositions !

C'est parti :


TAG - Les choix impossibles Choix-13

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Bon TAG !  
On a hâte de voir vos réponses !  Wink  


Dernière édition par Elea le Ven 8 Avr 2016 - 17:45, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Distact Ven 8 Avr 2016 - 15:59

affraid  Non mais c'est quoi ces questions!! c'est du sadisme!!

_________________
TAG - Les choix impossibles Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Bidoulolo Ven 8 Avr 2016 - 17:33

Hiiii je suis super contente je voulais faire ce TAG !!!


1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Sans aucune hésitation " mon livre préféré n'existe pas", je ne pourrais pas passer 3 ans sans coups de cœur. En plus pour moi un coup de cœur c'est un comme avoir un livre préféré !

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Conseiller un livre, j'aime partager mes lectures chouchou pour pouvoir en parler et j'apprécie vraiment de faire découvrir des livres aux autres.

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Mmmm la question est difficile je dirai corner une page même si casser le dos d'un livre est souvent inévitable. Disons que volontairement je préfère corner une page que casser le dos.

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Niark niark niark cette question est diabolique Twisted Evil Twisted Evil  je ne suis pas spécialement fan des romans qui se terminent sans qu'on sache vraiment ce qui se passe mais en même temps attendre un an après avoir lu le Cliffhanger du siècle c'est l'horreur !!! Allé attendre 1 an.

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Sans aucune hésitation un roman non adapté. Je suis malheureusement bien trop souvent déçue par les adaptations.

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
La encore le choix est simple, une couverture laide mais une histoire extra. Il ne faut jamais se fier aux apparences et ça vaut aussi pour la lecture.

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je déteste les spoiler (d'ailleurs je ne les lis jamais) mais je préfère quand même être spoilé plutôt que ne jamais savoir comment se termine une histoire que j'apprécie.

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Impossible pour moi de ne jamais jamais jamais pouvoir parler d'un livre que j'ai adoré. J'ai besoin que ça sorte, quand j'aime une lecture il faut que j'en parle sinon je deviens folle ahahaha !!! Du coup je préfère lire des livres nuls pendant 2 mois !

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Pouvoir lire son livre en avance. Je suis quelqu'un d'assez timide et je pense qu'une fois devant l'auteur je ne serais pas vraiment quoi lui dire !!

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Une dédicace. Avoir la "vraie écriture" de l'auteur. Voir comment elle formerait les lettres de mon prénom ... j'aime la caligraphie du coup je veux un peu d'écriture sur les pages de mon livre.
11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
J'aurai tendance a dire la réponse 1 car je ne suis pas fan des relectures mais bon il arrive parfois que je relise quelques passages qui m'ont marquée. Et je suis certaine que simplement parce que je sais que je ne peux plus y accéder je voudrais la relire (l'esprit de contradiction) du coup je préfère attendre 2 ans entre chaque tome. Puis je suis certaine de pouvoir trouver d'autre personne avec qui partager cette attente.

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Sans hésiter un livre triste.

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
EPILOGUE !!!!! Je suis de celle qui aime particulièrement les épilogues, d'ailleurs quand je commence une lecture je regarde tout de suite si je vais avoir un épilogue.

14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ahahahahaha je pense que comme vous toutes ici ma PAL peut sans l'ombre d'un doute me faire patienter 6 mois sans que je doive acheter un titre.
Une panne de lecture de 6 mois .... c'est impossible ou alors c'est que je suis dans le coma ou en dépression totale !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Jess Ven 8 Avr 2016 - 18:01

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans. Ça ne veut pas dire que je ne lirais pas de bon livre, donc ça ne me dérange pas si je n'ai pas de coup de cœur. Au pire, je me consolerais avec mon livre préféré !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Je préfère largement conseiller qu’être conseillée !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Je n’ai lu qu’Hunger Games, donc le choix est vite fait.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page, ça me ferait moins mal que de voir un dos casser.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger, j’ai l’habitude d’attendre entre chaque tome alors bon… Au moins, je sais qu’on aura droit à un tome avec une vraie fin qui clôture la saga.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman non adapté. Généralement, les adaptations ne sont pas top alors je préfère me faire le film dans ma tête, avec ma propre imagination.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. Ne pas se fier au couverture, des fois on tombe sur des petites pépites. (Même si je ne cache pas mon amour pour les belles couvertures et être plus tentée d’acheter lorsque celle-ci m’attire.)

Cool Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler, même si j'ai horreur de ça. Mais j'ai encore plus horreur de ne pas connaître la fin d'un livre..

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d’un super livre.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Pouvoir lire son prochain livre un an avant tout le monde… Je ne suis pas spécialement très bavarde et hyper timide de nature !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Me faire dédicacer un livre.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans entre chaque tome. Il m’est impossible d’attendre qu’une série soit complète pour la commencer… Si elle me fait grandement envie, j’ai BESOIN de la commencer, de découvrir l’univers sinon ça va m’obséder au point de penser qu’à ça et ne pas réussir à lire autre chose.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Livre triste, sans hésiter.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un épilogue. C’est toujours chouette de voir ce que deviennent les personnages du roman.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livre pendant 6 mois. Une panne de 6 mois, c’est inhumain ! Puis j'ai une PAL énorme, ça devrait compenser. Et de toute façon, je pourrais toujours emprunter, c’est pas interdit ahahah TAG - Les choix impossibles 2887121767

_________________
TAG - Les choix impossibles Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Bookinette Ven 8 Avr 2016 - 19:02

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je n'ai pas de coup de cœur pendant 3 ans parce que ça laisse 'espoir de tomber dessus de supers livres un jour....

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J'adore conseiller des livres, mais j'aime encore plus lire, donc à choisir ce serait se faire conseiller pour découvrir encore et toujours plus...

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Le labyrinthe

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page parce qu'une fois le livre fermé ça se voit moins qu'un dos cassé.... mais ce serait tout de même un crève cœur !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.


Ah non, trop long d'attendre 2 ans..... je choisis la fin ouverte comme cela j'imaginerai ce que je veux !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

un roman non adapté, ça évite les déceptions dans un sens ou l'autre

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.


J'adore les belles couvertures mais pas au point de leur sacrifier mon plaisir de lecture.... Ce sera donc un livre génial avec une couverture moche. (et puis il y a toujours moyen de recouvrir son livre....)

8 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler.....

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.


Ne jamais pouvoir en parler, deux mois de livres nuls je serais trop malheureuse....

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Pouvoir lire le livre un an avant.... désolée les auteurs mais vous passez après vos œuvres !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Me faire dédicacer un livre sans hésitation aucune ....

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je thésaurise les séries jusqu'à ce qu'elles soient complètes avant de commencer à les lire, donc là encore sans hésitation ce sera la lecture d'une traite.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue, j'aime savoir ce que deviennent les personnages...

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.


Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois......

Je vois déjà certains qui se gaussent..... Mais si si je vous assure que je préfère ça. Vu tous les livres que j'ai dans mes étagères en attente d'être lus je pourrais (noter le conditionnel !) rester 6 mois sans acheter, alors qu'une panne de lecture de 6 mois est juste inconcevable....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 19:16

Ça me tente aussi! Alors...

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Votre livre préféré n'existe pas. Je n'ai pas vraiment de livre préféré et je trouve toujours dur de ne nommer qu'UN seul livre préféré alors... mais j'aime bien lire et avoir des coups de coeur pour un auteur ou un livre. Je choisis sans hésitation de continuer à avoir des coups de coeur! 

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
J'aime bien me faire conseiller un livre. Quand la personne me parle avec les yeux qui pétillent d'un livre qu'elle a adoré et qui l'a touchée, ça me touche aussi.

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner. Un dos casser ça abîme un peu plus le livre.


4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger. Parce que les fins ouvertes ne sont pas toujours bien. Certaines oui, et elles collent bien à l'histoire, mais d'autres sont trop ouvertes et on se dit après s'être tapé 600 pages: Quoi??? Tout ça pour ÇA??? tusors


5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
En fait un ou l'autre ne me dérange pas mais puisqu'il faut choisir: non adapté. Ça permettra une éventuelle adaptation (et j'aurai lu le livre avant! cheesygrin )


6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. Au moins, ça me donnera l'occasion de lire quelque chose de fabuleux et de réaliser que je ne suis pas si superficiel parce que la couverture ne m'aura pas arrêté! TAG - Les choix impossibles 2887121767 

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
J'ai une mémoire merdique... alors j'accepterais de me faire spoiler. Je risque d'en oublier les détails donc... Embarassed


8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
2 mois ça passe vite non?


9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Je suis quelqu'un d'assez réservé alors je préfèrerais lire le livre avant tout le monde sans rencontrer l'auteur. Je pense que de toute façon je ne saurais pas quoi lui dire...


10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Dédicacer. Je suis pas très photo...


11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je déteste attendre entre chaque tome. Mais je voudrais pouvoir relire une série géniale car j'adore relire. Ça c'est un choix cruel Crying or Very sad  Bon...On me dit que je dois faire un choix... J'attendrais les deux ans alors...

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur. J'aime bien avoir peur! Twisted Evil

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Les épilogues ont souvent plus d'intérêt je trouve, quand ils sont bien faits. Savoir ce qui arrive aux personnages plus tard me plaît bien.


14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres. Une panne c'est horrible. Au moins sans achats il y a quand même les emprunts! cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Mitsou Ven 8 Avr 2016 - 20:21

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Pas de coup de cœur pendant 3 ans, je peux me satisfaire de très bonne ou simplement de bonne lectures pendant ce temps.

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Se faire conseiller, je suis nulle pour donner des conseils aux gens

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Comme on est obligé de choisir, je prends le cornage de page, sinon c'est un truc que j'ai horreur affraid

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Cliffhanger Question Question Question

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Je m'en fout complément qu'un livre soit adapté ou non, à choisir je dis l'adaptation

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Le livre génial avec l’horrible couv évidement, dans les bibliothèques on ne voit plus que la trame quand le livre est rangé cheesygrin

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Dur celle la  TAG - Les choix impossibles 3728825754 spoiler

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Lire le prochain livre un an avant tout le monde car rencontrer des auteurs n'est pas mon truc tant que je peux lire leurs livres ça me suffit.

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Le dédicace, je ne suis pas du tout photogénique.

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série, avec ma gigantesque PAL je mets de toute façon 1an-1an1/2 entre 2 tomes, pour 6 mois de plus je ne pleurais pas.

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Le livre triste, j'aime pas avoir peur.

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un épilogue, j'aime savoir ce que deviennent nos personnages quelques années après.

14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois comme j'ai une PAL de plus 700 titres, ça ne pose pas de problème.

_________________
*** TAG - Les choix impossibles Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 23:24

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Sans hésiter pas de coup de cœur pendant 3 ans, je n'ai pas vraiment de livre préféré en revanche, j'ai plusieurs livres qui sont des perles pour moi que je lis et relis avec toujours un immense plaisir.

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

A choisir, je préfère me faire conseiller un livre, c'est d'ailleurs une de mes premières raisons de mon inscription au forum. Wink

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Maniaque de mes livres TAG - Les choix impossibles 1817799047 , je ne préférais aucun de ses choix, mais pour jouer le jeu, j'opterais pour corner ma page ( je grince des dents rien que de l'écrire) TAG - Les choix impossibles 3414068389 .

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Je préfère le suspens même si je dois attendre un an plutôt que de ne jamais connaître la suite car là je serai terriblement frustré et j'ai horreur de cette sensation. Embarassed

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté parce que je suis systématiquement déçu par les adaptations. TAG - Les choix impossibles 3994496127

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Ne dit-on pas l'habit ne fait pas le moine, Question il m'arrive de lire de très beaux romans avec une couverture très laide et vice versa alors sans concessions le premier choix. Rolling Eyes

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

À défaut, je préfère me faire spoiler plutôt que subir la frustration de ne pas connaître la suite et tant pis pour la surprise ! TAG - Les choix impossibles 1817799047


8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

«La patience, en toute voie, garde la clef de toute joie.» (citation), lire des livres nuls, ne m'a jamais tué, malgré tout j'ai le plaisir d'avoir un livre entre les mains et quelle récompense que parler de son super livre après juste deux petits mois! Twisted Evil


9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Quand j'étais petite, j'étais d'une timidité presque maladive pale pale et j'en ai gardé encore des séquelles Embarassed donc ma réponse sera, lire le prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.


10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.


La dédicace du livre par l'auteur. Embarassed


11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès que d'endurer une frustration inutile après tout personne ne sait de quoi demain est fait alors deux ans n'en parlons même pas ! affraid



12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Triste, je n'aime pas les livres qui font peur.  titter


13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je peux sans problème me passer du prologue mais l'épilogue non, et je ne suis pas contente quand un livre n'a pas une fin d'épilogue avec en sus un happy end bien sûr ! cheesygrin

14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Mazette ! avec tous les livres que j'ai chez moi, j'ai pour une année voir plus de lecture et si cela ne suffit pas il y a les bibliothèques de la famille et des amis titter alors qu'une panne de lecture, elle peut achever la livrophage que je suis. affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Blackdarken Sam 9 Avr 2016 - 10:07

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Pouah c'est un choix difficile ça ....Mon livre préféré n'existe pas je préfère lire des livres qui me font ressentir des choses au point que cela soit un coup de cœur plutôt que des livres qui me laisse de marbre . Et puis mes coups de cœur sont mes livres préféré donc ....

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

L'un comme l'autre ça ne me pose pas de problème . Mais je dirai se faire conseiller un livre parce que j'adore rajouter des livres à ma PAL  déjà bien longue TAG - Les choix impossibles 295776373

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je suis passée à la liseuse il y a 2 ans de cela pour faire des économies et  aussi parce que je n'avais plus de place pour ranger mes livres . Mais je suis certaine de ne  pas être la seule dans ce cas ici xD Donc l'un comme l'autre ( oui j'aime bien cette expression ! ) ne change rien pour moi mtn . Mais à choisir corner une page ça se voit moins .

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Ne jamais avoir de suite c'est terrible ! Et comme je ne lis pas en VO ça m'arrive un peu trop souvent je trouve Mad Donc je préfère un cliffhander au moins je suis sûre d'avoir une suite même si c'est dans un an !

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je suis trop souvent déçue par les adaptations comme par exemple 50 nuances de Grey ou encore Divergente  . Quand je les aime c'est quand je n'ai pas lu le livre ( comme Outlander ) donc un roman non adapté !

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Sans hésitation un livre génial avec une couverture moche !

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je préfère connaître la suite donc se faire spoiler .

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d'un super livre . Lire un livre c'est une aventure et un voyage pour moi . Et ne pas voyager pendant 2 mois c'est long ! Shocked

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Je n'ai jamais encore ressenti le besoin de rencontrer un auteur . Je ne saurai pas quoi lui dire . Et puis si il me parle de son prochain livre j'aurais trop envie de lire donc pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde sans rencontrer l'auteur !

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Une dédicace je trouve que c'est plus symbolique

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je ne relis jamais un livre une fois lu . Quelques passages que j'ai bien aimé mais pas en entier c'est pourquoi je préfère lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après .

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste... Crying or Very sad

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre sans épilogue ça me frustre ! Je suis une grande fan des épilogues !


14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.


Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois au moins j'aurais le temps de finir ma longue et interminable PAL ! Cool
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  arianouchka Sam 9 Avr 2016 - 10:09

Je joue aussi !


1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Mon livre préféré n'existe pas car ce serait dommage de ne plus l'attendre et de ne plus lire de coups de coeur en attendant mon livre préféré qui sera LE coup de coeur !cheesygrin
2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Pas simple car j'aime les deux. Comme il faut faire un choix impossible, je choisis de conseiller 
3
) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Quelle horreur ! Mais bon, corner une page... Crying or Very sad
4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Cliffhanger ! Déjà vécu mille fois donc faisable.
5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Facile celui-ci : romans non adaptés bien sûr. J'aime rester sur mon imagination.
6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Couverture moche sans hésister. C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui m'intéresse !
7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spolier. J'aime la surprise mais ne pas avoir de suite, non impossible. 
8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d'un super livre plutôt que de lire des navets pendant deux mois. Je suis très égoïste... titter
9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Pouvoir lire ce livre avant tout le monde. Une rencontre avec un auteur est tellement improbable...
10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace. Avoir une idée de l'écriture de l'auteur me plait plus que son portrait accompagné du mien.
11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Oh my god affraid . Elle est dure celle-ci ! Mais je préfère attendre que de ne plus avoir accès. Impossible pour moi de ne pas relire et relire encore celles que j'aime.
12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Peur. J'ai horreur d'une fin sans espoir, même infime.
13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Epilogue. J'adore savoir ce qu'il se passe après...
14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Euh... Faut-il vraiment répondre à celle-ci ?? Oui ? Argh ! Alors ne pas pouvoir acheter de livre pendant six mois. Je noterai tous ceux que je voudrais, puis je me précipiterai dès le 1er jour du 7ème mois ! 
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Bidoulolo Sam 9 Avr 2016 - 10:59

Hé dis donc !!! Je viens de voir que la question sur Hunger game et Labyrinthe n'est pas présente !!!!
Ba alors Éléa tu nous fais de la rétention de dilemmes pour ne pas qu'on s’arrache tous les cheveux de la tête ?

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Elea Sam 9 Avr 2016 - 11:40

Oui vu qu'on est sur un forum de romance c'est une question un peu hors sujet je me suis permise de la supprimer ! TAG - Les choix impossibles 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Bidoulolo Sam 9 Avr 2016 - 11:42

Elea a écrit:Oui vu qu'on est sur un forum de romance c'est une question un peu hors sujet je me suis permise de la supprimer ! TAG - Les choix impossibles 295776373
Aaaa ba BRAVO !!!!
Ahahahah Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  calypso Sam 9 Avr 2016 - 15:24

les choix impossibles


1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.


3 ans sans coup de coeur, c'est bien long mais ne pas avoir de livre préféré c'est encore plus dur



2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.


J'aime bien conseiller, parler de ce que j'ai aimé ou pas
3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.


Corner la page bien que je deteste ca ! mais casser le dos c'est insupportable


4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Ne jamais connaître la suite c'est effroyable, je deteste çà, patienter ok mais rester sur sa faim NON  


5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté
j'ai pas d'à priori !
.
6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Oh çà me connait les couvertures moches TAG - Les choix impossibles 295776373


7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.


Spoiler ! mais si quelqu'un me raconte la fin, je l'etripe !!!!


8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.


Motus et bouche cousue je ne parlerai pas même sous la torture !


9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.


lire le livre
10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur


la dédicace
11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.


lire la série d'une traite ! c'est ce que je fais je cumule et je savoure ensuite !
 

12 ) Un livre triste  OU un livre qui fait peur.


le livre triste ! TAG - Les choix impossibles 648422j'aime pas trop l'épouvante 
13 ) Un prologue OU un livre avec un épilogue.
épilogue : j'aime bien
  savoir ce que devienne les personnages
"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants......."
14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Comme j'ai une Pal de 2 ans au moins devant moi, ne pas acheter de livres ! mais dès que je finirai la punition : direct à la fnac avec ma liste
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Shaiya Dim 10 Avr 2016 - 17:32

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Pas de coup de coeur pendant 3 ans. J'aime autant pouvoir relire mon ivre préféré ^^ Et puis qui dit "pas de coup de coeur" ne signifie pas "aucun livre bien" Wink

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Se faire conseiller. J'ai tendance à rester dans ma zone "de confort" et certains de mes livres préférés sont justement des livres qui m'ont été conseillés et auxquels je n'aurais jamais pensé seule.

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page. J'ai investi dans une quantité de marque-page incalculable pour éviter ça (et une liseuse qui les a rendu obsolètes), mais s'il faut choisir...

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je déteste les fins ouvertes. Un cliffhanger oui, une fin ouverte hors de question !

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un non-adapté. Peu d'ouvrages m'ont paru bien adaptés.... J'aime autant rester sur les images tirées de mon imagination

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spolier... De toute façon, je commence toujours un livre en lisant les 2 dernières pages donc.... TAG - Les choix impossibles 295776373

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Je suis trop bavarde pour me taire, j'aime autant ne lire que des livres nuls pendant 2 mois. Et, au pire, je peux toujours ne rien lire pendant les 2 mois en question ^^

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Lire un an avant tout le monde. J'ai d'ailleurs certains livre en tête....

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Une dédicace. J'aime pas les photos !

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
L'attente. J'aime trop relire pour me priver de ce plaisir.

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste. J'aime pas avoir peur....

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un épilogue ! Les prologues m'ennuient (il m'arrive souvent de les lire en diagonale....), mais j'adore découvrir ce qui se passe "X années plus tard"

14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Facile : Ne rien acheter : la pile à lire est tellement grande que ça ne changera rien TAG - Les choix impossibles 295776373

Edit : oh, c'est mon centième message !!! Happy TAG - Les choix impossibles 3982057981
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Sabi Dim 10 Avr 2016 - 18:50

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Mon livre préféré n'existe pas, et puis les coups de cœurs deviennent nos livres préférés donc on y gagne.

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Se faire conseiller un livre, même si j'aime partagé mes avis et les donner je les trouve trop brouillon.

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page.

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an car c'est un peu le cas avec beaucoup de mes sagas Rolling Eyes .


5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman non-adapté car je préfère toujours les livres quasiment.

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche car c'est l'histoire qui compte pour moi cheesygrin .

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spolier trop dur de ne pas avoir la suite d'un super bouquin affraid

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre, car lire des nanars pendant deux ans pourrait me faire stopper la lecture.

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Lire un an avant tout le monde, je suis trop reservée donc voila Embarassed  

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Une dédicace.

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série, on connait ca l'attente TAG - Les choix impossibles 877151125


12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
un livre triste

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
un livre avec un épilogue, j'adore savoir ce que sont devenus mes chouchous


14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois, j'ai de la réserve donc ca va TAG - Les choix impossibles 1817799047
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  nodré Dim 10 Avr 2016 - 21:20

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère que mon livre préféré n'existe pas. C'est ennuyeux de ne pas pouvoir avoir un coup de coeur pendant 3 ans. Sad


2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Les deux. j'apprécie que les autres me fassent découvrir leur lecture et j'aime partager avec les autres mes lectures.



3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Aucun des deux, je ne supporte pas d'abimer les livres. C'est précieux!!!! j'apprends à mon fils de 5 ans de prendre soin de ses livres.



4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
J'hésite : je gère mal la frustration et l'attente Twisted Evil mais au moins je sais que j'aurais la suite. Une fin ouverte permet d'imaginer mais on reste sur sa fin...


5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman non adapté car je suis toujours déçue des films ou séries. Je préfère faire travailler mon imagination!!!!!


6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. C'est le contenu qui m'intéresse.



7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Si je ne peux pas avoir la suite, je préfère me faire spoiler le livre pour avoir la fin.



8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre tampis!!!! je ferais avec pour éviter de lire des livres nuls.



9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Pouvoir lire son prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur. C'est pour narguer tout le monde!!!!! 


10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Je préfère me faire dédicacer un livre par son auteur.


11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après. c'est trop long 2 ans entre chaque tome!!!!! en fait, je ne suis pas patiente. titter 


12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Je préfère un livre qui fait peur car le livre triste me fera systématiquement pleurer. 


13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un livre avec un épilogue. On en veut toujours plus!!!!!



14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
En ce moment, j'ai une panne de lecture. J'ai dû mal à lire et à prendre plaisir à lire. Crying or Very sad C'est affreux!!!!!
nodré
nodré
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  LaMarquise Dim 10 Avr 2016 - 21:47

Chouette! j'adore ces Tags, je m'y mets à mon tour:


1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Mon livre préféré n'existe pas, j'ai par contre plusieurs coups de coeur immenses et ne souhaite pas passer 3 ans sans  Shocked
2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre:
Me faire conseiller, il m'arrive de conseiller des livres aux gens mais l'attente après est insupportable, on se dit: est ce qu'ils vont aimer? ou pas Sad 
3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos:
Aïe aïe aïe, j'avoue que j'ai l'horrible habitude de corner les pages!
4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Le cliffhanger, sans aucune hésitation! J'ai déjà était dans cette situation plus d'une fois et même si c'est extrêmement frustrant, ce n'est pas aussi terrible qu'une fin ouverte.. Grrrr
5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman non adapté (je suis presque toujours déçue par les adaptations), ceci dit, si une adaptation d'un roman que j'aime est vraiment réussie, c'est vraiment la joie pour moi.
6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche (Il y en plein parmi les M/M!) 
7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Me faire spoiler (il m'arrive même de lire la fin avant d'entamer le livre  Embarassed )
8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois, je ne pourrai jamais lire un super livre et ne pas en parler avec d'autres. C'est comme trouver le remède du cancer et le garder pour soi! I.N.C.O.C.E.V.A.B.L.E !
9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Pouvoir lire le livre un an avant tous le monde sans rencontrer l'auteur (tant pie!)
10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Me faire dédicacer le livre par l'auteur *_*
11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans et l'avoir pour toujours.
12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur, je ne supporte pas les livres triste.
13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
J'adore les prologues, mais si je dois choisir entre ça et les épilogues, je choisirai ces derniers. J'ai toujours envie de savoir ce qui arrive aux héros "après" le fin.
14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter. Les pannes de lecture, ça craint grave! et puis j'ai assez de réserve pour 6 mois de lecture.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  lessa42 Dim 10 Avr 2016 - 22:08

Très sympa cette idée donc, je me lance à mon tour

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans
Je préfère penser que mon livre préféré n'existe pas comme ça, ça m'en laisse plein à découvrir

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Conseiller, on me demande souvent ce que je lis... mais si je suis ici, c'est aussi pour me faire conseiller Wink 


3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page (et le faire de manière minimum alors) mais en fait ça n'arrive jamais, j'ai toujours un marque page avec moi (note de courses, ticket de parking etc etc quand je suis dans un endroit improbable) mais je comme je lis de plus en plus sur liseuse, ça arrive de moins en moins ou j'essaie de me rappeler la page. Corner ne m'arrive jamais et le dos! encore moins!


4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je déteste les romans à fin ouverte : ça me fait hurler donc sans hésiter, un cliffhanger avec un an (même si je râle et hurle un peu aussi lol) 



5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman adapté ne me dérange pas : j'ai attendu 20 ans celle d'Outlander donc ^^ 


6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche (tant pis pour les éditeurs, ce sera moins vendeur) 


7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
J'aime les spoilers donc sans hésiter! lol  même si pour les suspenses, j'essaie de résister à ne pas aller voir la fin! :-p 


8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ouh la! lire des livres nuls pendant deux mois, c'est hard donc, je crois que je garde le premier lol même si c'était archi difficile

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Lire le livre un an avant tout le monde!!!! la rencontre avec l'auteur est un plus mais si ça n'arrive pas, pas grave 

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
La dédicace sans hésitation (je ne suis pas une fan des photos qui font très people) 


11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je préfère attendre plutôt que de ne jamais pouvoir y accès (quelle horreur de ne pas pouvoir relire un livre ou une série géniale) et avec Outlander vu qu'on attend nettement plus que deux ans entre chaque tome, j'ai été mise à bonne école tsss lol 


12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
ni l'un ni l'autre : je fuis les deux!!!! la vie est bien assez difficile comme ça pour aller chercher ce type de lecture!


13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Epilogue! c'est devenu une habitude pour bon nombre d'auteurs et ça me manque quand il n'y en a pas


14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Le deuxième car ça n'arrivera jamais! mdrrrrrr tandis que le premier, ce serait une vraie catastrophe!!!
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Pimprelune Lun 11 Avr 2016 - 0:03

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Pas de coup de cœur pendant 3 ans. Plus le temps passe, et plus j'ai de mal à trouver des coups de cœur : de toute façon, ce genre de passage à vide, je peux toujours le combler en relisant des titres que j'adore !

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre, même si je ne suis pas la plus douée pour faire ressentir mon enthousiasme. De toute façon, je suis réfractaire à ce qui plaît à tous, alors bien souvent (à part si c'est une personne qui a des goûts similaires aux miens), je me lance dans une lecture sans regarder ce qu'on en dit, et par exemple, ma sœur m'a conseillé des lectures (je me suis fait avoir une fois, et j'ai dé.tes.té  tusors ), alors je ne me fie pas à l'avis des autres.

3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Ni l'un ni l'autre mais le moins pire ce serait corner... Quoi que je préfère ne pas retenir la page et relire un chapitre entier que d’abîmer le titre, mais bon  TAG - Les choix impossibles 3728825754

4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Le cliffhanger. De toute façon (ayant déjà affronté le cas de figure de la fin-pas fin), je ne commence une série que quand j'ai tous les tomes. Ça dépend aussi des auteurs et du style, par exemple si c'est une série qui ne m'émeut pas plus que ça, attendre entre les tomes ne me dérange pas, comme avec les Psy-changelings où j'en suis restée au tome 4 et je finirais par lire la suite d'un seul coup au train où vont les choses Héhéhé !

5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Non adapté. Comme j'ai tendance à lire OU - exclusivement !!! - visionner, je ne suis pas fan d'ingurgiter les deux versions.

6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche, même si je suis très attirée par les belles illustrations. Je pardonne dans le premier cas, dans le deuxième (un livre nul de chez nullité extrême), ça me donne envie de jeter le livre à la poubelle, ce qui pour moi est une hérésie  TAG - Les choix impossibles 3414068389 Et je hais la publicité mensongère Grrrr !

7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler, il me suffit de décider de ne pas écouter, j'ai la chance de maîtriser le "oui, oui, bien sûr"(/je ne t'entends pas !)

8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois, hélas, ça m'est déjà arrivé et cette avalanche de navets m'a tellement écœurée que j'ai peiné à me remettre à lire, si, si ! M'enfin, comme je ne peux pas rester sans lire, je finis toujours par retomber sur une pépite, alors 2 mois...

9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, j'aurais peur d'être déçue par la rencontre...

10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Comme je me hais en photo, allons-y pour la dédicace, au moins, il y a plus de chance de dialoguer avec l'auteur que pour la prise de vue, comme avec Gilles Legardinier avec qui j'ai adoré discuter.

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre 2 ans, je le fais sans qu'il y ait l'histoire des parutions décalées, j'ai Les chroniques de Dani Megan O'Malley premier tome dans ma BBAL depuis sa sortie, j'ai le deux et je n'ai toujours lu ni l'un ni l'autre  TAG - Les choix impossibles 1817799047

12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui fait peur, il y a peu de choses qui me font frémir à la lecture (vu que je suis presque exclusivement fana de LS).

13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec épilogue, les prologues, j'en crée souvent un en imagination.

14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois, il y aura des chances pour que j'apure 10% de ma BBAL en me serrant la ceinture Mouarf Hahaha TAG - Les choix impossibles 295776373


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 2 Juin 2016 - 21:10, édité 2 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

TAG - Les choix impossibles Empty Re: TAG - Les choix impossibles

Message  Kaylanne Mar 12 Avr 2016 - 1:25

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Sans hésitation. Je n'imagine même pas vivre dans un monde où mon(mes) livre(s) préféré(s) n'existerai(en)t pas! Il me suffit de penser à eux pour retrouver le moral... Et puis surtout, supprimer leur existence m'enlèverait une part de moi même, car tous à leur façon ils m'ont forgée.


2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Se faire conseiller un livre.
Mais avec une petite nuance : dans le cas où on me donne envie de lire ce livre. L'anticipation d'un futur chef d’œuvre, l’excitation avant de commencer un livre que je suppose déjà renversant, est largement supérieure pour moi, à celle de parler de mes lectures. Et pourtant J'ADORE parler de livres. Me les remémorer, en décrire les failles et les points forts... je peux en parler des heures!
Mais ce moment où je tiens un livre, que je n'ai pas encore lu, dont je vais tourner la première page, et que je sais que cela va être une immersion troublante, fascinante et source de toute la palette possible d'émotions... Non, il n'y a clairement rien de comparable!


3 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page.
Pour la simple et bête raison que j'en ai plus l'habitude. Pas que JE corne les pages! Non non. Mais j'ai tellement l'habitude de trimballer mes libres partout avec moi (notamment dans mon sac), que malgré tous mes efforts, ils en ressortent toujours avec une ou deux pages cornées. Alors que les seuls livres avec le dos cassés sont ceux que j'ai prêtés.


4 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an.
Car j'ai suffisamment souffert de la mort de Pierre Boterro et de sa fin des âmes croisées (traumatisme terrible et incurable).
Et aussi car même si je râle de ne pas avoir la suite immédiatement, que j'en souffre même, c'est une douleur que je soulagerais un jour. Et avec même plus de plaisir que si j'avais lu le tome 2 à la suite. J'aime même d'une façon assez.. tordue? cette attente. C'est ce qui fait aussi les bons livres. Cette capacité à ne pas les oublier durant 1 an. A les savourer pendant 1 an. En attendant enfin qu'il daigne vous permettre de lire la suite. Comme un supplice nécessaire pour mieux apprécier une histoire. Pour la faire durer. Pour qu'ils vous accompagnent encore plus longtemps.

(En relisant ce passage on pourrait croire que j'ai des côtés masochistes, et pourtant je vous assure, pas du tout! La seule explication possible et que lire me rend folle. Tout simplement.)


5 ) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Aucune importance.
Je ne peux vraiment pas choisir l'un ou l'autre car il n'y a pour moi aucun impact. De base déjà, un livre est pour moi comme un film. Je n'ai donc pas particulièrement besoin d'une adaptation. Mais si celle-ci existe, elle ne me gène pas particulièrement.


6 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche.
Je suis presque prête à tout pour un livre génial. Et facilement lui sacrifier une couverture aussi jolie soit elle.
D'un certaine façon ça rajoute presque de la valeur au livre. Comme un bijoux bien caché, dont seul vous connaitriez la valeur. Ca rajoute à son côté exceptionnel, car vous avez failli passer à côté, justement à cause de son apparence. Que vous l'avez commencé un peu par désespoir, car il ne vous restait rien d'autre.. pour finalement découvrir une pépite.
J'adore les bonnes surprises. 


7 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler un livre.
Un bon livre l'est au delà de ses retournements de situation. C'est à dire que pour moi un bon livre est de ceux que vous dégustez tout le long. C'est sur que c'est dommage de connaitre une chute. Ca gâche. Mais... là je vais sortir un cliché mais bon, bien à propos. Le chemin est plus intéressant que l'arrivée non ?
Et ne pas avoir une suite... c'est juste HORRIBLE!! (-->Traumatise les âmes croisée de Pierre Boterro)


8 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Encore une fois, J'ADORE parler de mes chouchous. 2 mois est un maigre sacrifice pour pouvoir vanter leurs mérites.


9 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Si jamais je rencontrais l'auteur d'un livre, je ne saurais pas trop quoi lui dire de toute façon alors bon... Alors que si j'avais un livre en avant première, je pourrais faire râler tout le monde (pas trop longtemps non plus, je ne suis pas sadique... ou pas trop),et à la fois le partager en exclusivité !


10 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre par cet auteur.
La réponse m'est venue naturellement mais je ne saurais pas trop l'expliquer. Car je suis sure qu'au final je perdrais cette photo ? Non, plutôt car j'aime bien les différents styles d'écritures, c'est comme un peu d'eux. Et qu'elle meilleure partie d'un écrivain que son écriture ?
Oui l'idée me plait  TAG - Les choix impossibles 756077050

11) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
J'aime pouvoir relire les livres que j'ai adoré. Ne pas pouvoir relire certains passage s'apparenterait à un calvaire pour moi. Je ne peux même pas l'envisager. Il y a des livres que j'ai relus 5 ou 6 fois.


12 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui fait peur.
Imaginer un livre triste du début à la fin, même sans la fin, juste sa majeure partie... Je crois que je n'y survivrais pas. Tout simplement. Une fin triste déjà me détruit, alors un livre en entier ?
Je me suis déjà remis d'une fin triste. Après un certain temps (années). Mais je ne suis m'y lancerais JAMAIS volontairement. Trop éprouvant.


13 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Épilogue sans hésiter.
Je raffole des épilogues. C'est la cerise sur le gâteau.


14 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je préfère ne pas avoir envie de lire, que ne pas pouvoir lire alors que j'en ai envie ! Une vraie torture !
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum